Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
melissab13
kldu772
dia_fr@yahoo.fr
michbaill
gmaxime
adima95
redbrader
tourou
compa
kipki
lionel2014
winsd
Elyis
smartmax2000
catleyeti
Romanovich.2.0
mybaobab
salimo99
jinnlefou
julien doré
fifi35
h@rec
bgmi1989
abdelboinas
seeUlater
kinghir
rachidben
mrassoul.thiam
Reporter
ramen-ra
layebi
general.
abracadabra.izilife
lou95
Titi66200
matzo
Teddy Jordan Winner
regartwork
youmndi
routeurbear
larmoricain
tarik&lati
imothep_xp
20900339
adanyfranck
mulambasylvain
KROKANT36
boyjump
lobeug
lamiraal
patrickmorizot
klix
Jeessy-
gtopaze
aziz_kav
Caramel
MikeNavy
61 participants

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonjour, j ai un modem huawei EC122 et j aimerai le débloqué. J ai téléchargé huawei code writer mais j ai pas reçu.
Mon IMEI est : 6135050xxxxxxxxx
Quand j utilise huawei code writer voici le message final que j obtiens:
Found Phone, Phone Info:
- Manufacturer :+GMI: HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD
- Model :EC122
- Revision :11.104.04.01.656
- Phone IMEI :+GSN:07xxxx6bf

ERROR READ MODEM INFO!


Que dois je faire svp?

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Inutile de poster 2 fois la même question, si tu n'as pas de réponse c'est que personne n'a de solution à ton problème.

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Tu affiches ton IMEI à la cantonade... pas prudent... je corrige et fusion Wink

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
@seeUlater, j'ai eu le même probléme que toi. je pense l'avoir résolu. mais je n'ai pas encore testé ma clé avec une autre sim.
j'ai téléchargé un autre programme pour débloqué la clé : dc unlocker crap.

je tiens à préciser que j'ai trouvé ce logiciel en faisant des recherches sur Google.

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
plein de meurtriers sur ce forum! soyons cool les gars.. Mad
jai le meme probleme, merci @kinghir

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
plein de meurtriers..


Je ne comprends pas ? [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 887500

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
meutrier jappelle les personne qui ecrivent "Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit !" a la question d'un forum. faut pas chercher a se tuer ici un forum cest pour poser des questions ou y repondre humblement.

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est meurtrier de mettre cette citation, libre à toi de le penser Wink
Et effectivement un forum c'est pour poser des questions, mais aussi avoir la patience qu'un utilisateur y répondent.. [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 180484

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
bon scratch , jai peut etre mal compris. surement. pendant que nous y somme, quelquun sait avec quel langage je peux ecrire un menu USSD? Rolling Eyes

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
C'est sur le sujet de la discussion ?

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
bon..pas exactement. plutôt sur un projet sur le lequel je suis en ce moment. Créer un menu USSD. un peu comme ceux qu'on trouve dans les SIM Orange.. so, je cherche un logiciel qui peut maider a en "ecrire" un.. si tu vois ce que je veux dire

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
mais pour la cle E 3131 d'orange ci comment faire lorsque jai reinstaler mobile partner

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
bonjour à tous
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :
J'ai une clé 3 G Huwai E1752 orange . Il y a des logiciel internet everywhere dessus
Je ne sais pas si elle est débloquée / desimlockée. J'aimerais inserer ma carte SIM Sosh dans cette clé 3g pour profiter d'internet sur mon PC ( telephone ne fait pas internet ) durant les vacances avec le forfait 4,90 € +10 € pour internet 1 Go.

J'ai installé sur le PC le logiciel Mobil Partner  23.009.05.03.1014 + le kit d'installation internet everywhere .

Sur le PC et par mobile partner  via la clé 3 g branchée en USB avec la SIM SOsh je reçois les SMS
je me connecte à orange
mais impossible d'acceder à internet (qd je vais sur internet avec Firefox => page ou il est indiqué que mon forfait 50 Mo pour 1€ par mois est épuisé - ce qui est faux vu mon compte client SOSH)

question :
peut etre c'est impossible d'avoir internet en 3 G via une clé 3g branchée sur un PC avec sOSH ?
pourtant voir http://www.cle-3g.fr/forfait-3g-sosh/

Que me conseillez vous ? enlever internet every where ?

changer le driver de la clé 3 G  Huwai E1752 ?

update le firmware de la clé ?

J'ai essayé mais pas le code flashage
mais page 404 pour l'adresse
http://www.bb5.at/huawei.php?imei=3531450386**** ( j'ai volontairement mis des * au lieu des 4 derniers chiffres)

MERCI A TOUS de m'AVOIR LU  et encore + en cas de réponse ou d'aide
FIFI

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
@fifi35

MP envoyé

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
MikeNavy a écrit:
Bonjour,

Ce tutoriel pour expliquer comment débloquer votre modem USB 3G Huawei et activer ses possibilités cachées. Ces modems sont très courants, vendus avec des abonnements données 3G/3G+, ou dans des offres 3G/3G+ sans engagement. Mais ils sont toujours bridés (normal pour des asiatiques!) par les opérateurs.

Le principe:

a) désimlocker le modem pour pouvoir mettre une carte SIM de n'importe quel opérateur,

b) activer les appels voix sur le modem,

c) installer un logiciel générique, fonctionnant tous opérateurs, permettant de se connecter à internet et de téléphoner en utilisant  un PC.


Prêts? alors suivez le guide! Comme d'hab, si ça ne marche pas, je n'y suis pour rien et vous ne vous en prenez qu'à vous-même (les conseilleurs ne sont pas les payeurs!). Sad

- Faisabilité:

Vous relevez le type de votre modem USB (pour moi c'est un Huawei E1552) et vous allez voir là:

http://www.dc-unlocker.com/supported_models_1/huawei_1

Si vous repérez le modem dans la liste, vous cliquez sur le bouton "Review" en face du modem, et une fenêtre s'ouvre qui dit ce qu'il est possible de faire (pour le E1552:  déverrouillage et activation voix sont possibles).

- Déverrouillage:

Sur le site de DC-Unlocker, vous pouvez télécharger de quoi déverrouiller votre modem, mais en payant!
Nous, on va faire ça gratos! La manip est expliquée sur cette page:

http://www.ruchirablog.com/guide-unlock-huawei-hsdpa-modem-free/

Les étapes:
* noter le numéro IMEI de votre modem (en général sur l'emballage),
* aller sur la page "http://www.bb5.at/huawei.php?imei=****************"  en remplaçant les "*" dans l'adresse par votre numéro IMEI; vous obtenez alors un code de déverrouillage et un code de flashage. A titre d'exemple, pour mon modem j'ai obtenu ça:
IMEI: 358812031******
Entsperren / Unlock: 63881785
Flashen / Flash: 48886451

* depuis la page "ruchirablog" ci-dessus, télécharger le logiciel "Huawei Modem Code Writer" et déverrouiller le modem à l'aide du code de déverrouillage et en suivant les explications de la page.

- Activation de la fonction voix sur le modem:

C'est expliqué sur la page suivante:
http://www.ruchirablog.com/activating-voice-calling-on-huawei-hspa-modems/

Sous réserve que le modem soit prévu pour (voir étape "faisabilité"), vous pouvez activer les appels voix. Il va falloir télécharger un logiciel sur DC-unlocker (lien sur la page "ruchirablog") et vous pourrez activer les appels voix sans payer (pour l'activation voix c'est gratuit même chez DC-Unlocker).

A partir de ce moment là, le modem sait se connecter à internet, téléphoner, envoyer des SMS et des MMS, avec la carte SIM de n'importe quel opérateur! Il ne reste plus qu'à avoir un logiciel permettant de le commander depuis un PC.

- "Mobile Partner" libre:

Le logiciel qu'utilisent les opérateurs SFR, Bouygues ou Orange est une version verrouillée qui ne peut fonctionner que sur le réseau propre de l'opérateur. Il suffit d'utiliser une version "libre", qui fonctionne avec tout opérateur.

On peut en télécharger une là:

http://www.dc-unlocker.com/downloads/get/LihV26NW

(cliquez sur "Mobile Partner 11.302.09.01.539 Voice USSD.zip" pour le télécharger).

Vous dézippez, vous cliquez sur "setup.exe" et ça va démarrer l'installation de Mobile Partner.

NB: Cette version va aussi flasher le modem Huawei; les modems Huawei sont vus par un PC comme une mémoire ROM + un modem; la mémoire ROM contient le logiciel d'installation, ce qui évite d'avoir à les livrer avec un CD; la version libre de "Mobile Partner" va venir écraser dans la ROM celle installée d'origine (et bridée) par l'opérateur. Lors du flashage on vous demandera vraisemblablement le code de flashage obtenu en même temps que le code de déverrouillage.

Si vous ne voulez pas flasher votre modem, vous pouvez aller sur cette page:

http://www.dc-unlocker.com/forum/showthread.php?t=6421&highlight=Mobile+Partner+Voice

Dans le premier post il y a un lien pour télécharger "Mobile partner 23.002.08.03.45" qui est seulement la version Windows, sans flash du modem.

Dans le cinquième post, il y a un lien pour télécharger "Huawei Connection Manager 25.005.26.00.11" (même fonction que Mobile Partner, je ne sais pas s'il flashe le modem ou pas).

- Mise à jour du firmware du modem:

Sur cette page:

http://www.dc-unlocker.com/downloads/Huawei

Il y a les liens pour quelques firmwares Huawei mis à jour. Si vous trouvez celui correspondant à votre modem, vous le téléchargez et vous mettez à jour le modem par flashage. Il faudra sans doute le code de flashage. (Etape facultative)

- Configuration de la connexion:

Une fois Mobile Partner ou Huawei Connection Manager installé sur le PC, il faudra configurer la connexion avant de pouvoir se connecter à internet et téléphoner.

A titre d'exemple, les paramètres de connexion pour Free Mobile sont donnés là:

http://mobile.free.fr/assistance/250.html

C'est exactement ce type de paramètres à saisir dans Mobile Partner ou Huawei Connection Manager. Une fois que c'est fait, il ne vous reste plus qu'à lancer la connexion...

Voilà, en fonction de votre carte SIM et de votre abonnement, vous pouvez connecter votre PC à Internet, téléphoner, envoyer et recevoir des SMS, des MMS... --> votre PC est devenu un super-smartphone!  cheers

Pas belle la vie?

MikeNavy

PS: n'oubliez pas de remettre la SIM dans votre smartphone en sortant! un PC, surtout une tour, c'est quand même plus encombrant quand on se promène... Wink

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
C'est quoi ce post ?

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonjour, d'abord merci pour la tuto. Je viens d'acheter une clé 3G, le Domino Huawei E5331 chez Orange.
la page http://www.bb5.at/huawei.php?imei=*********   ne fonctionne pas avec mon IMEI.

Quelqu'un peut me donner unlock avec IMEI:
86361**************  (MP?)

pour ceux qui ne trouve pas Mobile Partner, je l'ai téléchargé sur
http://www.huaweidevice.com/worldwide/downloadCenter.do?method=toDownloadFile&flay=software&softid=NDcxMjQ=

Je ne l'ai pas tésté encore car je n'arrive pas avoir UNLOCK de mon IMEI

Merci d'avance

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonjour, voilà, j'ai installé Huawei Modem Code Writer mais il ne detecte pas mon modem..
J'ai changé les ports USB - rien, je l'ai eteint et réallumé - il ne le détécte pas et c'est tout...

La carte SIM dans ma clé était prépayé pour 500Mo mais depuis aujourd'hui j'ai un message comme quoi je n'ai plus de credit là-dessus... Peut-être c'est à cause de ça? J'ai une autre SIM SFR mais comme je n'ai pas encore desimlocké la clé je ne pense pas que ça va marcher..

Quoi faire? Pouvez-vous me conseiller qlq chose?

Merci

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
bonjour bonsoir,
je suis en angola, et jai un modem que jai acheter a loperateur UNITEL, E173s-1, jai telecharger DC UNLOCKER et installer mais je ne sais pas trop comment on untilise,, et a chaque foi k je lence et k g clok sur recherch il m dit error,,,,, aide moi svp,,,,,,merci

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Bonjour
j'aimerais desimlocker une clé Huawei E 1552
IMEI : 358812031079235

Merci pour votre aide

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
@mybaobab

Unlock:49863198
Flash:45227609

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Merci à vous

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Salut!

Le lien http://www.bb5.at/huawei.php?imei=********* ne marche plus! :-(

J'ai un modem Huawei E156G
IMEI : 357133031607342

Quelqu'un peut-il m'aider merci!

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Salut Romanovich.2.0

Unlock: 63442997
Flash: 59473950

description[TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei. - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Débloquer toutes les possibilités de votre modem 3G USB Huawei.

more_horiz
Titi66200 a écrit:

Unlock: 63442997
Flash: 59473950

@ Titi66200

Merci de m'avoir repondu et j'ai essayé mais ça m'affiche error:

 Found Phone, Phone Info:
 - Manufacturer :huawei
 - Model :E156G
 - Revision :11.609.10.00.04
 - Phone IMEI :357133031607342

 Send Unlock Command... ERROR


Es-ce que tu sais pourquoi? Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre