Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
yv_luc
Psycho33
regtalou
Krivhalt
rom123s
bzhmobile
lyont698
Jedi.6
Rusherman
croustibat
14 participants

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir Empty[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Il suffit que je confirme mon achat du htc one s pour que je tombe là-dessus :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1589364
Y a de quoi avoir peur non?
[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir Attachment

[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir 4xY4p

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
J'ai vu ça aussi ...
D'après les retours sur XDA, plusieurs personnes ont le même problème...

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Pas très cool, cependant, j'aimerais bien savoir comment il traite son ONE

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Je crois que je vais attendre une réaction de HTC avant de l'utiliser et perdre mon droit de remboursement par b and you...

Je veille sur XDA et vous tiens au courant.

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
J'ai envoyé un e-mail à HTC sur ce sujet, en espérant une réponse ...

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
croustibat a écrit:
Je crois que je vais attendre une réaction de HTC avant de l'utiliser et perdre mon droit de remboursement par b and you...

Je veille sur XDA et vous tiens au courant.


[hs on]
Ils t'ont livré en combien de jour chez B&You ?[hs off]

Qu'est-ce que tu entends par perdre ton droit de remboursement?

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
En fait je l'ai commandé hier soir vers minuit et j'ai appelé ce midi pour annuler la commande, mais ils l'ont déjà expédié. Je l'aurai donc demain ou vendredi.
De plus, tu peux annuler et renvoyer ton colis sous 7 jours après la réception (mais faut pas ouvrir la boite du téléphone si j'ai bien compris) donc vivement des infos d'htc avant que je le renvoi !

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Bon je verrai début mai alors (en déplacement pour les 15 jours à venir) ...

Y'aura plus de retours à ce sujet d'ici là...

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
HTC est au courant et étudie la situation, maintenant ils répondent aux mécontents de leur envoyer les téléphones avec ces rayures pour les étudier...

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Traduit par mes soins du site theverge.com :

Certains des premiers clients du One S (ultra-fin et en revêtement céramique) ont prétendu que le soit-disant robuste portable — micro arc oxydation, comme il est appelé — étonnement facile à endommager. L'incidence de ces problèmes d'écaillage est encore incertaine, mais HTC a publié une brève déclaration cette après-midi pour préciser qu'ils sont sur le dossier:

"HTC s'engage à fournir un produit de haute qualité et d'expérience pour tous nos clients. Il y a eu quelques cas isolés sur cette question. La version finale du One S a été testée en laboratoire comme ayant une dureté similaire à la céramique. Bien que cela soit dur, cela ne signifie pas qu'il est impossible de l'endommager. Quoiqu'il en soit, HTC prend très au sérieux la qualité et offrent à tous ses clients un correctif immédiat. Nous mettons également en œuvre quelques petits changements afin de nous assurer que nos clients ne rencontrent plus ce problème dans le futur."

On ne sait pas ce que HTC veut dire en parlant d' "offrir à tous ces clients un correctif immédiat" — Nous avons contacté l'entreprise pour clarifier cela — Mais ils adoptent clairement une approche Nokia-esque en étouffant les plaintes dans l'oeuf.

Mise à jour: La «solution immédiate» de HTC serait tout simplement de renvoyer le S One au magasin où vous l'avez acheté dans le délai DOA (en général 30 jours, variant selon les pays). Au-delà de ce délai, HTC dit sera heureux de réparer le téléphone sous les termes de la garantie standard.

Source : http://www.theverge.com/2012/4/11/2942239/htc-one-s-chipping-response



Délai DOA ? je connais pas trop, mais ça semble être un truc comme dommage ouvrable assurance ? Quelqu'un connait ce terme ?

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
J'ai trouvé ceci:

Le délai DOA (Dead on Arrival) pour votre produit est de 14 jours à compter de la date d'achat ...

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Je ne pense pas que HTC laisserait passer ça après toute la pub sur le téléphone.
Tant que c'est de l'usure normale, ils feront qqch pour y remédier.

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Déjà y a plusieurs questions qui se posent :
- Le problème est il isolé ou est-ce une erreur de conception qui concerne toute la gamme de one S noir ?
- Le problème concerne-t-il également le One S gris (qui vient à peine d'apparaitre sur le marché et qui n'a pas encore un recul de 1 semaine ou 2 pour pouvoir se prononcer sur ces soucis) ?
- HTC propose de les remplacer, mais contre des one S avec le même défaut et qui s'abimera en une semaine, puis rebelote ?

Conclusion vu ces interrogations : Autant ne rien acheter pour le moment, attendre une réponse plus précise de HTC, et voir au bout de 1 semaine si le one S gris a les mêmes problèmes.

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
D'après leur réponse c'est isolé.
Il doit y avoir un certain nombre de produit défectueux dans la chaîne de fabrication (comme partout, genre 1/10.000 ou 100.000). Et vu la réponse, ils vont essayé de diminuer le pourcentage de produit défectueux.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Je viens d'appeler HTC france, le monsieur exaspéré m'a gentiment dis qu'il n'y avait pas de problème. Il m'a demandé d'ou venait ces infos, j'ai cité XDA, Theverge, htc dev, htc hub. Il m'a sermonné sur HTC Hub en disant que c'était des vilains qui salissait leur image. Puis il m'a confirmé qu'il remonterait quand même mon commentaire et que si jamais j'avais un soucis avec le téléphone, il y avait les garanties/assurances et bla bla...

A part que je pense que c'était un con, je crois que je vais accepter le téléphone, s'il est défecteux je le renvoi.

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Oui je pense qu'il vaut mieux faire ça.

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Et les gars de htc hub justement qui se font traiter de vilains parce qu'ils ont mis la main sur un One S, ils ne peuvent pas donner leurs retours concernant le One S, ont-ils eu le problème ?

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Ils ont juste transmis l'info comme partout ailleurs, mais le journaliste possédant le téléphone ne sait pas prononcé (c'est juste un téléphone de test qui doit être revendu)

C'est un stress d'acheter un téléphone avec un doute aussi important sur sa conception ... [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir 123544

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Et il ne peut pas se prononcer ?

Mais vas-y, arrête de douter ! Tu feras marcher ta garantie si tu as des traces puis voila !

Et tu nous feras un petit retour au bout d'une semaine :p

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
J'arrête de douter Wink Je vous dirai ce que j'en pense.
Sur Frandroid, leurs One S de test n'ont pas de soucis d'ailleurs.

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Don't worry, be happy...

Allez, tu verras bien quand tu vas le recevoir...
Mais ne le jette pas par terre pour voir s'il résiste... Wink

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Je viens d'avoir le mieux aujourd'hui. Après une frayeur quand le vendeur a mis la sim parce que j'ai vu des traces blanches, en fait c'était de la poussière. Pour le moment rien de constater à ce niveau.

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
idem, ça fait 24h que je l'ai, pas de soucis.

PS : Selon XDA, un utilisateur a échangé son One S en boutique gratuitement, le revendeur lui a dit que déjà une cinquantaine de personnes c'était plainte dans sa boutique. C'est donc un problème assez sérieux. HTC aurait déjà rectifié sa chaine de production en corrigeant le tire et échange tous les one S noir avec un problème de ce genre (ça rentre dans les clause de la garantie constructeur (24 mois))

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
slt tout l'monde! je me suis fais plaisir et donc pris possession du one S il y a une dizaine de jours maintenant chez bouygues... cheers
il est vraiment magnifique et très plaisant à utiliser mais je commence moi aussi à voir apparaître au file des jours des petits éclats ou points blanc au niveau des bords du tel.... Sad est ce que cela va s'arrêter ou ce propager? ! le stress commence à monter surtout que je commence focaliser sur ces rayures qui sont certes minimes mais bon quand sera t'il dans mois??
Dois je le retourner pour qu'il me le change? Sad mais bon si c'est pour que dix jours apres je me retrouve avec le même probleme ça me fais ch...! de m'en séparer 2 voir 3 semaines pour rien...

description[INFO] Rayures sur le HTC One S Noir EmptyRe: [INFO] Rayures sur le HTC One S Noir

more_horiz
Tu peux nous prendre une photo de ton S, voir l'ampleur des rayures ? Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre