Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT Empty[RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
bojour,
Comment créer une partion EXT4?
le 4 est-t'il important car j'ai vu EXT 2 ou 3 aussi?
Merci

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
Bonjour Amedeo,

Tu peux créer une partition EXT4 depuis le Recovery de ton téléphone en suivant ce tuto :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

Regarde la partie 5) du tuto.


Et tout particulièrement, suivre cette étape :

"Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications)."


Le mieux est d'utiliser la partition EXT4.


PS : Quelle rom essayes-tu d'installer ?

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
bonjour colonel59 et merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse,
en fait j'ai suivi le tuto suivant:http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd mais ça n'a absolument pas fonctionné et je ne sais pas pourquoi!j'ai partionné en EXT3(c'est peut-être pour ça!!).J'ai redémarré toute la procédure à partir de task29 et tout le tralala après....mais j'ai toujours+/- 160mo de mémoire interne et là en mettant quelques programmes il me reste 9mo dispo et en + j'ai mis des programmes sur ma sd avec app2sd (c'est un peu la merde!!).J'ai placer la rom zip:NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_NAND__Android-2.3.7_zip qui est super mais trop peu de place!
Voilà!si tu tu pouvais m'aider ce serait super.
Amedeo.

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
Mais de rien amedeo,

Le mieux serait de faire une clean install et de tout recommencer l'installation de la rom.
Pour cela, fais un "Hard Reset" via MAGLDR.
Puis dans le Recovery, "Option 8", tu fais un Wipe Data, wipe Cache, et dans Advanced, "Wipe Dalvik".

Tu as une carte SD de combien ?

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
Ma carte sd fait 16Go.
En regardant le site je me suis rendu compte qu'ils conseillent un recovery de 135 Mo(ma rom zip fait 83 Mo) hors j'ai mis un de 250Mo et je pense que c'est important car d'après ce que j'ai compris (je suis débutant) plus j'utilse de la rom avec mon recovery moins il m'en restera pour mes softs!
Ca c'est le premier point, ensuite j'aimerais mieux comprendre la fonction de la partition EXT4,faut-il la faire aussi?Puis-je la faire avec la procédure que tu viens de m'expliquer ou dois-je recommencer tout?
Enfin le que signifient les 0 et 1024 dont tu me parles?
Merci

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
La rom a besoin pour s'installer d'un recovery de "135" effectivement donc pas besoin de mettre plus.


Comme je te l'ai dit sur ta carte SD, tu dois avoir deux ou trois partitions comme suit :

-1 partition Fat32 - 32 Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte
-1 partition EXT3 ouEXT4 - 4Ko (Cluster) - Primary - 1 ou 2 Go
-1 partition SWAP - Primary - 256Mo ->Optionnelle


La partition EXT est une extension de mémoire pour installer plus d'applications sur nos HD2 car ils n'ont que 512Mo en mémoire interne au lieu de 1Go pour les Etats-Unis.


La partition Fat32 quand a elle (qui fait le reste de la carte SD) permet d'être reconnu par Windows quand tu montes ta carte SD sur ton PC pour stocker tes données comme les musiques, films, images, documents, ....


Pour vérifier que tout est bon, je te conseil de mettre ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur.
Puis tu installes et tu lances le logiciel "Mini Tools Partition Wizard" et tu nous donnes ce que tu veux.


Le mieux serait que tu fasses une clean install depuis le début.

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
voilà ce que j'ai fait:
1)J'ai formatté ma SD avec mini tool partition comme tu m'as dit à savoir:
-1 partition Fat32 - 32 Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte
-1 partition EXT3 - 4Ko (Cluster) - Primary - 1 Go
-1 partition SWAP - Primary - 256Mo ->Optionnelle
2)J'ai appliqué task29
3)J'ai flashé avec MAGLDR
4)J'ai installé recovery de 135 Mo
5)J'ai installé NexusHD2-Gingerbread_V3.2a_NAND__Android-2.3.7_zip
6)J'ai rebooté et mon android c'est bien installé
7)je suis allé dans parametres/stockage/mémoire de stockage interne:224Mo
8)J'ai installé titanium pour avoir un état des lieux de ma carte SD et j'ai ceci:
ROM systeme 141MB(8,36 libre)
Interne 286MB(183libre)
Carte SD 14,5GB(14,4GB)
9)conclusion:
Mon espace de stockage interne semble plus grand grâce au recovery de 135 Mo mais je ne vois aucune trace de la partition EXT3 sensée augmenter mon espace mémoire interne.
As-tu une explication?donne-moi stp ton avis sur tout ça.
Merci d'avance.

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
Bonsoir Amedeo,

Tu as parfaitement réussit toutes les étapes.
C'est normal que tu ne vois pas ta partition EXT car cette rom ne l'utilise pas.
Elle n'en a pas besoin.

Regarde ici, il n'en ai pas fait mention :

NexusHD2-Gingerbread NAND


Par contre, effectivement tu as parfaitement réussit le recovery et les valeurs sont bien mieux car tu as plus d'espace maintenant.

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
dommage que j'ai perdu 1Go sur ma carte sd!!!Il faudrait que je la reformate pour le récupérer mais pas envie.

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
Bonjour Amedeo,

Ce n'est pas grave si tu as perdus 1Go pour ta carte SD.
Ça te seras utile si tu veux installer une autre rom qui elle aura besoin de ces 1Go pour la partition EXT.

Tout fonctionne bien pour toi ?

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
salut,
J'ai tout simplement viré la partition EXT3 et j'ai récupéré mon Go.Sinon tout le reste est impec,je suis content.Le seul truc c'est que je n'ai pas le son du déclencheur appareil photo mais j'ai mis camera 360 et là je l'ai,j'ai aussi installé ICS camera.Je vais essayer tout ça pour voir laquelle me convient.Toi, laquelle as-tu?Si tu d'autres softs à me conseiller ,je prends(dans tous les domaines).
Voilà et encore merci pour tout.
Amedeo.

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
Mais de rien Amedeo,

Content que tout fonctionne bien pour toi et que cette rom te plaise.
Amuse toi bien avec et bon test avec les caméras.

Pour ma part, je n'utilise pas la caméra ou très peu.


Pour les softs utiles, regarde sur ce topic tu trouveras une liste :

INFORMATIONS Android et les applis !


PS : Je me suis permis de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" dans ton titre vu que ton problème n'est plus.

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
Merci d'avoir "resolu" pour moi car je ne suis pas habitué et je ne savais même qu'il fallait le faire et merci pour tes conseils de softs.
A bientôt,
Amedeo.

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
il est trop bon Mo Colon! Laughing

description[RESOLU] Comment créer une partition EXT EmptyRe: [RESOLU] Comment créer une partition EXT

more_horiz
Mais de rien Amedeo Wink ,

Si tu peux le faire toi-même d'ailleurs.
Pour cela, il te suffit d'appuyé sur le bouton "Modifier" sur ton premier post et de changer la balise [AIDE] par [RESOLU].

Et c'est tout bon.
A bientôt.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre