Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Flasher en rom stock  Empty[RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
Bonjour

Suite a mes soucis de Wifi et comme je souhaite aussi avoir la possibilité e transformer mon Omnia en borne Wifi, il me semble que cela passe par une rom stock constructeur.

Le A propos de mon Omnia 7 donne :
Windows Phone 7.5
SE : 7.10.7740.16
micro programme : 0.222.11.8.5
Version Matériel : 3.15.0.4
Matériel radio : 2424.11.7.2
Logiciel radio : 0.0.0.800
Chargeur démarrage :5.8.19
Version Soc : 0.36.2.0

Je dois suivre cette procédure :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37423-tuto-comment-flasher-le-samsung-omnia-7-rom-flash-unlock

Avec la Rom I8700XXKC1 - Mars 2011 - SE 7390 de ce lien http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56800-rom-stock-samsung-omnia-7
EDIT : Je viens de comprendre que pour le flash FR (donc pour nous), il vaut mieux prendre I8700XXJK1 - Novembre 2010 - SE 7004 Exact ?

Normalement je vais me retrouver en Windows Phone 7, mais sans les restrictions Orange. Restera ensuite a faire les MAJ pour revenir en WP 7.5 ? avec Kies ou Zune ?

Je vous remercie juste de valider ceci pour m'éviter de faire une boulette du genre fallait pas faire cela avec un Omnia 7 déjà sous WP 7.5 Shocked

Cordialement

Dernière édition par CorsicaBia le Lun 16 Avr 2012 - 10:37, édité 1 fois

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
Bonjour

Comme je n'ai pas eu de réponse j'en ai déduit que ma question état "stupid" et que je pouvais y aller sans crainte.

Hier j'ai donc appliqué le tuto et suis passé en version nue. Après tout un tas de MAJ, je me suis retrouvé avec la dernière version, tout cela sans le moindre soucis.

Par contre pas de partage d'internet. je trouve cela mesquin de la part de Samsung/Microsoft. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied tout seul comme un grand, car avec une version Android 2.2 c'est implémenté. Donc cela fait un bail que cela fonctionne.

J'avoue ne pas comprendre la motivation Shocked

Cordialement

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
Il semblerait alors que l'Omnia 7 ne dispose pas du partage internet .
J'ai réussi a l'obtenir en installant la ROM custom de DFT Ici

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
Merci pour la réponse.

Pour la ROM Custom, j'ai vu le tuto mais malheureusement je suis sous XP et il semble que le tuto demande Seven comme pré-requis.

Cordialement

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
Sa je sais pas tu peut toujours demander a celui qui a poser le tuto smile

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
Bonjour, désolé pour le silence, je n'avais pas vu ton poste...

Alors je vois que tu n'es pas plus attiré par une custom Rom ... c'est donc que le bidouillage ne t'intéresse pas et tu est complétement en droit smile
Cependant, une custom rom t'apportera entière satisfaction car les developpeur ont intégrés toutes les options disponibles à ce jour (Partage Connexion, Changement de couleurs, de thèmes, de sonnerie, etc...). De plus avec nos Omnia 7, nous pouvons flasher directement en Tango (version système 8773) qui n'est pas encore disponible au grand public ! Dernière version disponible depuis Zune : 8107 !

Bref, il est vivement recommandé de tourner sous Windows Seven pour faire des manip de flash avec nos Windows Phone car XP ayant plus de 10 ans déjà (Large meme ... lol) certains drivers etc auraient du mal à s'installer !
Ce que je peux te conseiller pour avoir le partage de connexion, c'est de flasher ton Omnia en 7004 avec la JK1 ! Ensuite tu updates en 7392 et à partir de ce point, tu "Chevronnes" ton appareil avec le WindowsPhoneBreak (tuto disponible sur le site avec une petite recherche) A partir de ce moment, ton téléphone est débloqué (InterOP-Unlock) et tu peux activer manuellement le Partage de connexion !
Ensuite, simplement tu fais les mises à jours jusqu'en 8107 pour que ton téléphone soit au top smile
N'oublie pas de faire un backup si possible avc Zune ou autres logiciel afin de t'eviter de tous recommencer depuis le début :p

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
Merci pour la réponse.

Je vais potasser tout cela tranquillement, préparer le flash (là je sais faire) et le "chevronage" (là faut que je trouve et regarde le tuto) et quand, sur le papier, je saurais comment faire de A à Z, je me lancerai.

Cordialement

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
Bon, j'ai résolu mon soucis, Omnia 7 revendu ce matin.

WM 7.5 est pas mal, le smartphone est bien, mais Microsoft se tire une balle dans le pied :
- Pas de fonction partage de connexion internet de base
- Obligation de passer via Zune, même pas de possibilité de monter son smartphone en disque USB.
- Pas de possibilité de modifier et personnaliser les sons de notifications (c'est un détail, mais c'est brimant).
- Et j'ai arrêté de chercher, sinon je pense qu'il doit y avoir d'autres limitations.

Bref, venant d'Android, je retourne vers Android. Quand Microsoft décidera d'ouvrir son système pour offrir souplesse et facilité, on verra.

Cordialement

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
@CorsicaBia

C'est navrant mais c'est ton choix... Sache tout de même que tout ce que tu cites plus haut est réalisable avec un Omnia 7 smile

Partage connexion : Oui
Phone mode USB : Oui
Personnaliser sons alarmes, notification, sms, appel : Oui
Transfert Bluethoot : Oui
...etc

Wink

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
Oui, mais au prix de pas mal de manip, de flash.

C'est pour moi des fonctions de base qui devraient être accessible sans aucune manip, d'origine.
Je ne dis pas que le système est mauvais, il me plait bien plus que Bada par exemple, mais Microsoft devrait offrir de base toutes les fonctions que l'on obtient avec une rom custom et non brider a tout va.

C'est le seul reproche que je fais.

Cordialement

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
salut a vous .... j'ai une question a vous poser
je possède un omnia 7 custom ROM pdaimatejam 8107 et je voudrais le flasher pour avoir tango, quelle ROM dois je utiliser et quelles sont les nouveautés de cette version.
merci d'avance
cordialement

description[RESOLU] Flasher en rom stock  EmptyRe: [RESOLU] Flasher en rom stock

more_horiz
toutes les roms sont décrites dans la section custom rom de notre forum wp7 Wink
Merci de bien vouloir y faire un tour avant de demander conseil svp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre