Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Jedi.6
riemer
alexd83
nonoz1000
WhiTe-WiiDoW-FR
davidbourges18
VM54
Deadalus56
thextremboy
Oudjat
zincou
gmann
kenclark200
17 participants

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X Empty[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Bonjour tout le monde,
me voici parmi vous afin de trouver des infos pour me familiariser à mon nouveau téléphone.
En effet j'ai tenté après des années de fidélité à la pomme de voir ce que faisait la concurrence, et c'est ce One X qui m'a fait franchir le pas.
Un peu déçu au premier abord sur certains points je suis sur qu'une meilleure connaissance et utilisation du HTC gommera quelque peu ces déconvenues.

Peut on conserver ses playlists durement accumulées pendant des années d'iPhone sur iTunes ???
Peut on attribuer une sonnerie SMS à un contact, comme on le fait pour les appels pour le reconnaitre ???

Merci d'avance à ces quelques réponses qui m'aideront déjà à effacer ces 2 points noirs dans une conversion iPhone / HTC...

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Oui tu peux garder t'es playlist iphone pour les mettre dans ton one X moi je suis sur mac je l'ai fait Wink J'ai pris les chansons de mes playlist que j'ai mis dans des dossiers sur mon bureau puis j'ai mis ces derniers dans mon one X Wink

Sonnerie de contact bien sur lol, tu vas dans mp3 puis tu clic sur les trois petits points puis definir comme sonnerie contact et tu choisis Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
En fait il parle pas de la sonnerie d'appel, mais de la sonnerie (notification) SMS, a attribuer a un utilisateur particulier.

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
ah en effet je viens de voir ca, je regarde Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t20736-tuto-mettre-un-mp3-en-sonnerie-alarme-notification?highlight=sonnerie+notification http://htc-touch-hd.1fr1.net/t20736-tuto-mettre-un-mp3-en-sonnerie-alarme-notification?highlight=sonnerie+notification

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Par contre, impossible d'attribuer une sonnerie sms par contact en natif.
À voir avec des applications tierces.

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
gmann a écrit:
J'ai pris les chansons de mes playlist que j'ai mis dans des dossiers sur mon bureau


Mais tu as du faire l'opération fichier par fichier ?

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Salut, pour la notification par contact pour les SMS, GoSMS le fait, et même le vibreur Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
kenclark200 a écrit:
gmann a écrit:
J'ai pris les chansons de mes playlist que j'ai mis dans des dossiers sur mon bureau


Mais tu as du faire l'opération fichier par fichier ?


J'ai une liste de lecture qui contient 1300 fichiers, j'ai tout pris d'un coup, sinon bah oui si tu veux faire une selection c'est fichier par fichier comme quand tu ajoute un son dans l'iphone quoi…

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Mes listes de lectures sont moins importantes, mais si je veux mettre tous les fichiers de ma liste "footing" par exemple, je ne sais pas ou sont physiquement regroupés les 276 fichiers de cette playlist particulière, en dehors du dossier MUSIC mais qui contient les 2700 fichiers de la musique que j'ai sur mon ordi

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Ah, tu créer un new dossier sur ton buro, nommé footing et tu fais ca pour toutes tes liste et voila c'est réglé lol. Ensuite installe playerpro (a partir du google play/android market) sur ton tel comme ca tu pourras lire tes musiques dossier par dossier Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Merci Gmann pour toutes ces réponses. Mais en fait quand je suis dans iTunes, si je clique droit sur un morceau, et si je choisis "montrer dans le finder" (macbook), je vais aller là ou est le fichier en question, que je pourrai copier dans un dossier "footing" par exemple, mais comment faire pour toute la liste d'un seul coup ??? Car si je dois répéter l'opération 2 ou 300 fois ce sera long lol

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Tu fais commande + A sur la liste des fichiers et tu envoi tout dans le dossier que tu as créer au préalable sur ton finder Wink

Pour copier 1300 fichiers ca m'a pris 8 minutes

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Ah... Jme sens con, en fait un glisser/déposer suffisait Wink Merci pour ta patience...

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
yes c'est simple mais bon faut la savoir Wink pas de soucis Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Maintenant je galère pour trouver comment faire les playlists... Je vais passer qq bonnes heures encore Wink

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Petite question au passage; le logiciel de synchro HTC Sync Manager pour mac est une blague ??? Introuvable sur le site HTC, pourtant ils en parlent dans leurs tutus ou FAQs mais site très mal fait donc introuvable. Et les liens que j'ai trouvés par une recherche sur ce forum envoient vers un soft payant !!!!

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Je suis comme toi kenclark200, passage du 4 ou One X, après des années chez la pomme, et je peux te dire que je ne l'ai pas trouvé leur maudit HTC Sync !!!! Des heures à chercher sur le web pour rien ... Même problème que toi pour la musique, impossible de trouver un soft gratuit qui gère mes playlist sur iTunes...

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Jai contourné la difficulté de ce soft sur mac (introuvable) en le prenant et en le mettant sur le vieux PC du salon. iTunes dessus avec les playlists voulues. Résultat foireux, une seule se retrouve visible dans le HTC après synchronisation avec HTC Sync Manager sur PC... Décidemment j'étais bien mieux chez APple, on en dira ce qu'on voudra, y'a surement mieux ailleurs si on y regarde la chromato, le Quad Core et compagnie, mais entre nous ça faisait longtemps que je n'avais pas passé des heures sur des forums et sur un téléphone pour mettre 3 musiques dessus et changer une sonnerie SMS...
Moi je dis vive Apple, même s'il est vrai que je suis un peu énervé après cette petite désillusion...
Sincèrement la pomme a bcp de points faibles et rédhibitoires, dont leur exclusivité et leur univers fermé c vrai, mais l'ergonomie des produits et la fiabilité/simplicité est tout simplement inégalée, je le confirme encore aujourd'hui avec ce HTC pourtant plébiscité...

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
D'accord avec toi, mais cela ne m'empêche pas de ne pas regretter du tout mon départ de chez la pomme ... moi j'ai pas mis de playlist, et je m'en porte très bien ^^ Mais je peux comprendre que cela t'énerve

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
sans vouloir troller, le problème n'est peut être pas du côté de HTC mais plutôt de la Pomme qui contraint à devoir rester sur ses appareils et empêche la diversité...
Wink

sinon pour ton probleme, désolé mais je n'ai pas la réponse immédiatement, j'essaierai ce soir de chez moi avec ma synchro ipad.

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
VM54 a écrit:
sans vouloir troller, le problème n'est peut être pas du côté de HTC mais plutôt de la Pomme qui contraint à devoir rester sur ses appareils et empêche la diversité...
Wink




J'avoue !!! D'ailleurs c'est pour ça que je suis parti entre autres ...

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
Je comprend pas pour le soucis de musique, en branchant le ONE X sur le PC il suffit de le mettre en lecteur disque et d'y mettre la musique dans le dossier musique ou le creer si il existe pas, ensuite debrancher, le ONE X reconnait toute les musique dans son lecteur sans rien faire, meme pas besoin d'installer quoique se soit comme programme d'ailleurs...

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
oui tu as raison, mais klenclarck200 veut surtout récupérer ses playlists pour ne pas avoir à les recréer (ce qui peut être fastidieux j'en conviens!)

description[Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X EmptyRe: [Q] Passage du iPhone 4S au HTC One X

more_horiz
ok, mais ca viens donc aussi du fait que ca vienne de ITUNES aussi, donc rien a voir avec HTC, on peut justement remettre en cause la complexité de APPLE des qu'on souhaite faire avec autre que les produit de chez eux.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre