Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V Empty[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Afin de ne pas mélanger avec le topic général sur les accessoires, je poste mon retour ici.

Si vous aussi, vous avez des écouteurs autres que ceux de base, n'hésitez pas à poster ici, cela peut aider ceux qui veulent remplacer les écouteurs HTC de base.

Dernière édition par alexd83 le Lun 16 Avr 2012 - 11:20, édité 1 fois

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Petit retour sur les 2 paires d'intra (HTC à 10€ sur Cdiscount, a-Jays Four à 45 € sur Pixmania) que j'ai testé sur mon One X. (test plus complet des Jays sur lesnumériques

[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V Front-a4VS
[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V Ecouteurs222735

Design et fonctionnalité

Niveau design, je trouve les HTC plus beaux. Ils ont l'air plus solide que les Jays. Honnêtement, je trouve que les Jays font 'cheap' quand on les touches, surtout la télécommande. Mais bon, c'est un question de gout.

Les 2 paires ont une télécommande qui permet de zapper les morceaux. Celle des Jays ne fonctionne pas avec le One X. Seule la touche du milieu fonctionne (émettre/répondre à un appel). Déception car obligé de rallumer le One pour zapper => pas pratique.
La télécommande des HTC fonctionne parfaitement.

Les 2 paires tiennent bien dans l'oreille. Pas ressenti de douleur après 1 heure d'utilisation, contrairement à ceux livré dans la boite (douleur après 10 min).
Avec les Jays, vous avez 4 types d'embouts, avec les HTC seulement 2.

Son

Je ne suis pas expert dans ce domaine... Je conseil de se référer au site les numérique pour le test des Jays.
En bon noob, je dirai que le son est plus précis, plus net avec les Jays. Je n'ai pas fait de réglages particulier, j'ai laissé le mode Beats activé. Peut être qu'avec des réglages plus avancés, les Jays exprimeraient mieux leur potentiel.
De toute façon, les 2 sont de meilleur qualité par rapport au écouteur tout pourri livré dans la boite du One X.

Prix

HTC : 10 € sur cdiscount
Jays : 45 € sur pixmania

Conclusion

Si vous n'êtes pas audiophile, les HTC remplacent mieux ceux de base et pour 10 €, ça vaut la peine, rien que pour la télécommande et les intra.
Pour les audiophile, mon post ne vous servira à rien car je ne peux pas vous donner plus d'information Very Happy Retenez simplement que la télécommande des Jays ne fonctionne pas.

Dernière édition par alexd83 le Lun 16 Avr 2012 - 13:35, édité 1 fois

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Je me permet de compléter ton test sur ces écouteurs par quelques précisions :

- Tout d'abord pour les A-jays, il s'agit du modèle "Four", qui est spécifique pour les iPhones/iPad/Ipod, donc jamais la télécommande ne fonctionnera.
Par contre dans la gamme il existe un modèle pour les Android, les "One +", qui sont au même prix que les Four. La télécommande n'a qu'un bouton, mais avec une appli gratuite du Play Store développée par A-Jays on peut tout contrôler (volume, changement piste, play/pause, et prise d'appel).

- Pour le modèle intra HTC, je les ai également achetés (vu le prix !), la télécommande fonctionne sur mon One X pour le changement de piste, play/pause et prise d'appel mais pas pour le réglage du volume, dommage ...

Enfin coté finition, je les trouve aussi cheap l'un que l'autre. Par contre niveau qualité sonore, je trouve les A-Jays quand même bien meilleurs que les HTC.

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Merci pour le complément d'information. J'ai oublié de préciser que c'était les a-Jays Four.

Je vais tester l'appli du store pour voir

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Le casque Sennheiser HD25-II est génial sur ce téléphone.
L'amélioration Beats passe vraiment très bien, je ressens une amélioration des basses, mais ce n'est pas non plus exagéré.
Le niveau sonore est très élevé, il n'y a AUCUNE distorsion sur les musiques, bref un son juste et très agréable à l'écoute.

Vous me direz, pour le prix de ce casque...

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
ah oui 200 euros tous de même ...

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V Emptyintra HTC

more_horiz
JE peux confirmer pou Je peux confirmer pour les intra HTC (que j'ai commander pour les "boutons avance-retour) le sons est vraiment MAUVAIS comparé a ceux fournie

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
rastalion69 a écrit:
ah oui 200 euros tous de même ...

j'ai mieux Very Happy AKG K3003i à 1000£ Shocked voir WhatHiFi

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Pour ma pars j'utilise des intra CX-300 de chez Sennheiser et j'en suis totalement satisfait Very Happy

De plus ils on baisser pas mal de prix, pour 30€ on en trouve sur le net !

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Bonsoir, Possesseur du One X depuis qques jours, je l'utilise avec des Earsonics SM3 ou SM2.. Et j'en suis pleinement satisfait.

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Ha justement je dois recevoir mon one x d'ici 1/2 jours et je souhaitais choisir un casque.

Je me suis pas mal renseigné en lisant plusieurs comparatif , et avec un budget d'environ 100€ il en ressort que le Klipsch S4A for Android serait le meilleur.

J'hésite un peu, j'étais satisfait du casque Beat qui était fournit avec le sensation XE (c'est un modèle Ibeat il me semble).



édit : Je viens de commander les Klipsch S4A for Android, je ferais une petite review des réceptions.[strike]

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Bonjour, je me permet de faire un petit UP sur ce topic pour savoir certains ont pu tester les Soul by Ludacris SL99 et les Beats audio by Dre?
Je n'arrive pas un trouver d'info précises à leur sujet concernant la compatibilité avec le One X.
Les oreillettes d'origine ayant tout de même un meilleur rendu sonore que celles fournies avec le HD2, on est encore loin de la qualité de l'oreillette Bluetooth Sony Ericsson qu'il m'est d’ailleurs impossible d’appairer avec mes deux HTC Sad

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Bonjour, concrètement, les écouteurs fourni dans la boite sont naze? Il faut vraiment acheté les HTC ou autre marque?

description[INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V EmptyRe: [INFO] Comparatif écouteurs intra-auriculaire pour nos One X/S/V

more_horiz
Ils ne sont pas "naze" mais il y a quand même bien mieux, et en intra, que ceux fournis d'origine. Ce sont des HTC et non pas des Beatsaudio ... C'est bien dommage.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre