Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
marc1988
Adi-34
oOMXOo
Kzertus
vic69
williwild
smoog
nicolala0001
rachidja
stygio
portos91
doublefrag
djkyll
runcinq
moyse007
ooJSFoo
Deadalus56
LiKaO
Azuarc
RodrigueHD
LeSScro
Jedi.6
geoco
princedephore
primator
oxgoudurixxo
Oudjat
alexd83
Gill
Seb0013
miniskull
bataykok974
rastalion69
colonel59
suki
39 participants

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] Empty[ASTUCE] Débloquer son One X qui boucle

more_horiz
Bonjour a tous!

ça évitera quelques frayeurs!

Voila ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
Voulant aller toujours plus loin comme je l'ai toujours fait avec mes HTC, je me suis lancé dans le root, recovery et tout ca...
J'ai choisi la rom revolution HD, et je me suis lancé.
Il est conseillé de flashé via le recovery un script pour effacer totalement le One X, pas de souci, je me lance, mais apres avoir fait correctement ça erreur de manipe, je reboot... aie aie aie
Évidemment plus de rom sur le tel, donc je reste bloqué sur "HTC quietly brillant"
J'ai toujours le Hboot, donc redémarrage, je lance le recovery pour reprendre la ou j'étais... impossible de le lancer... voila que le téléphone loop en revenant sur "HTC quietly brillant". J'ai essayé de réinstaller le recovery plusieurs fois rien a faire le résultat est le même...

en farfouillant sur le net et en perdant qq goutte de sueur j'ai trouvé un topic qui en parle sur XDA (ici
en somme pour vous évitez ces frayeurs, voila la procédure :
Rallumez votre tel en hboot, sélectionnez fastboot
branchez votre tel sur le pc.
Si vous avez installé le sdk continuez, sinon installez le.
Lancer une invite de commande et dans le répertoire Tools du sdk (par défaut c:\Program Files\Android\android-sdk\tools)
a partir de la lancer la commande "fastboot erase cache"
puis "fastboot reboot-bootloader"
a partir de la le recovery devrait etre a nouveau accessible vous permettant a nouveau de flasher.
Sinon lancer la commande "fasboot oem lock" dans le repertoire adb et téléchargez la RUU en .exe (a confirmer) et il vous faudra a nouveau déverrouiller le boot loader et installer le recovery.

Quoi qu'il en soit votre tel marche et vous pouvez etre tranquille a nouveau!

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Bonjour Suki,

Merci pour ton retour et ces informations Wink


PS : Je me suis permis de rajouter la balise "ASTUCE" que tu as oublié de mettre dans ton titre.

Je me permet aussi de déplacer ton topic dans la section "Discussions générales du HTC One X"

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] Empty[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Comment débloquer son téléphone qui tourne en boucle


Description


Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone.



"Ça m'est arrivé plus tôt et j'ai vu quelques personnes logés à la même enseigne".
Donc vous flashez un fichier ZIP, vous redémarrez et vous vous retrouvez coincé sur l'image de HTC (Splashscreen).

Quand vous redémarrez sur le recovery, il va et reste coincé sur le splashcreen, la seule chose qui fonctionne est le fastboot .... Que faire ?

Pas de panic, ce n'est pas un brick.


Solution



1)Maintenir le bouton "Power" pendant 7 secondes pour redémarrer le téléphone, quand il est redémarre, maintenez le bouton "Volume Bas" et entrez dans le HBoot.

2))Une fois que vous êtes dans le HBoot, pressez le bouton "Power" pour accéder à fastboot.

3)Première chose, essayez de taper cette commande dans la fenêtre DOS sur votre PC en connectant votre téléphone en USB au PC :

Code:


'fastboot erase cache'


et

Code:


'fastboot reboot-bootloader'


Si ça ne fonctionne pas, redémarrez et réessayez.


4)Sur votre PC, ouvrez la fenêtre de commande DOS (cmd) et placez vous dans le répertoire où se trouve votre adb et fastboot (Normalement à la racine du C:), le lien pour télécharger fastboot ici
Une fois que c'est fait, tapez cette commande dans la fenêtre du DOS :

Code:


fastboot oem lock


Après cette commande, votre Bootloader devrait passer de "UNLOCKED" à "RELOCKED".


5)Après avoir téléchargé le RUU spécifique à votre téléphone que vous trouverez ici, exécutez-le.
Si l'installation se passe bien vous retrouverez votre rom Stock.

Après que c'est fait, vous devez redébloquer le bootloader via le site HTCDEV.com et reflashez le recovery via fastboot :

Code:


fastboot flash recovery *nom du fichier du recovery*



Procédure terminée, le téléphone est restauré.


Autres Infos


Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par colonel59 le Mer 18 Avr 2012 - 15:46, édité 2 fois

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
je sais c'est con mais il faut que le téléphone soit connecté en usb hein ^^ Laughing

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
lol! , oui c'est évidement qu'il faut qu'il soit connecté en USB Very Happy

Je vais quand même le précisé on ne sait jamais Wink

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
ouias oauis mais des fois dans la panique du brick ^^

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Je viens de rajouter la petite explication Wink

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Un grand merci pour ce tuto mon colonel, ça risque de servir surtout quand on a la maladie du flash et de la bidouille.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Mais de rien Bataykok Very Happy

J'espère que ça aidera en tout cas, c'est fait pour ça.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
si vous avez des probleme sur votre seven ca marche sous xp (testé et approuvé)

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Merci pour l'information mais normalement il n'y a pas de soucis avec Windows 7, en tout cas pas pour ma part.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
bonjour suki,
il m'est arrivé la même erreur que toi.
Lorsque je lit ton post je me retrouve bien dedans, même en ce qu'il concerne le relock du boot, avec un joli message rouge ecrit sur la page blanche HTC, puis j'avais remarquer que le tel une fois relocker essayer d'installer android mais...redemarrer.
Juste une question comment a tu re injecter une rom sur la SD depuis la commande dos?

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Très simple pour injecter une rom, mais pas sous dos par contre. Dans le recovery il faut monter la sd en usb, à ce moment accessible depuis le pc tout simplement!

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
C'est la même astuce que donnée dans le [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY). Wink

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Merci pour les tutos !

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Merci pour ton tuto qui a sauvé mon petit One X. Very Happy

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Bonsoir Oudjat,

Mais de rien, c'est un plaisir de t'avoir aidé.
Et content que ton One X a été sauvé cheers

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Salut a tous, je vous expose mon probleme parce que j'ai fais la meme erreur mais les commandes Fastboot ne fonctionne pas, sauf celle qui le rebloque "fastboot oem lock". Le Ruu.exe me signifie que j'ai pas assez de batterie (30% requis) et j'ai meme tenté une alternative d'apres la source xda "post 3" en prenant le boot_signed.img et le system.img pour les injecter via fastboot mais rien n'y fait.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Bonjour Oxgoudurix,

Est-ce que tu peux recharger ton téléphone quand tu es en bootloader ?

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Salut Colonel, a vrai dire je sais pas exactement quand est ce qu'il charge ou pas.

Et c'est plutot chiant, du coup il est rangé dans mon tiroir a chaussettes Very Happy

En attendant que je trouve une solution.

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
affraid

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Si tu es en Bootloader et que tu branches ton One X sur le secteur est-ce que vois la Led Rouge qui est allumée ?

Si oui, c'est tout bon ton téléphone ce recharge normalement.


Comme ça, il ne sera plus dans ton tiroir à chaussette lol! .

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
Info: Sur Xda j'ai trouvé comment le chargé, en théorie mais la charge est lente.

Donc j'essaye et je tiens au courant. Mais je suis a l'ecoute de toute personne pouvant m'apporter une aide tiers. Wink

description[TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] EmptyRe: [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012]

more_horiz
En fait sur Xda ils disent d'allumer en bootloader, se mettre en fastboot et choisir power down. Le telephone s'éteint, brancher le chargeur et là il va booter sur le HTC QUIETLY BRILLIANT. En sommes 3-4 heures pour 20% je crois.

Ainsi il charge mais c'est tres long a cause de l'ecran allumé. Et oui 4.7 pouces ... [TUTO] Comment résoudre le démarrage en boucle du HTC One X (NO ROM/NO RECOVERY) [18.04.2012] 291651

Mais sinon non en faites, la led ne s'allume pas lorsque je branche simplement le chargeur en bootloader. D'ailleurs elle ne s'allume que si je l'allume en bootloader et que le chargeur est déjà branché, si je retire le chargeur elle reste allumé ainsi que sur le l'ecran HTC QUIETLY BRILLIANT.

Non mais il est bien mon tiroir a chaussettes, c'est un high tech Wink

Dernière édition par oxgoudurixxo le Mar 24 Avr 2012 - 16:49, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre