Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Plus assez de batterie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
rockside
mohican22
nacef220670
oxgoudurixxo
vax4
jejehtc
VM54
Jedi.6
colonel59
okolo
14 participants

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
C'est bon ça marche !!!!!!!!!!!!!!!! J'avais l'erreur 120 à chaque fois même chargé à fond. Je l'ai fait sur un autre ordi et miracle !

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Sur un autre ordi tu dis et c'est bon ?

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Tant mieux ! c'est pas très cool quand on tombe sur ce genre de soucis No

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Je viens d'essayer sur un autre ordi, un sur seven, l'autre xp et toujours le meme message. Erreur 120.

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
okolo a écrit:
C'est bon ça marche !!!!!!!!!!!!!!!! J'avais l'erreur 120 à chaque fois même chargé à fond. Je l'ai fait sur un autre ordi et miracle !


Bonjour Okolo,

C'est bon tu y es arrivé ?
Ça fonctionne maintenant ?

Tu as pu réinstaller une rom ?

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
ben oui il dit que ca marche, tu veux qu'il te dise quoi de plus? Wink

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Bonjour VM,

J'avais bien compris qu'il avait dit que ça marché.

Mais je voulais surtout savoir si il avait pu redémarrer normalement sur une rom.
Et s'il avait retenté le root du téléphone, installer le recovery, .... Wink

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
moi j'avais erreur 150 chaque fois que j'essayais de réinstaller la ruu.exe, après avoir désactiver l'anti virus ET le pare feu windows defender, elle est passée du premier coup smile

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
déterrage de topic powa rendeer

Bonne info Mohican22, çà parait pas mais il m'est arrivé souvent de régler des problèmes avec d'autres logiciels en désactivant l'anti virus. Des fois elles sont pénibles ces petites bêtes là^^

Sinon je rappelle qu'en cas de soucis avec le recovery j'ai pu régler le soucis en faisant un clear cache par fastboot avant de lancer l'installation de la RUU qui n'a posé aucun problème après le clear.

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Je n'ouvre pas de sujet, vu qu'il en a déjà. Je viens d'avoir un GROS souci. Tout en étant connecté en USB à ma tablette comme tous les jours, mon ONE s'est déchargé progressivement et s'est éteint.

Mon souci est qu'il est connecté depuis maintenant 3 heures et qu'il ne se charge plus !!!

J'ai la led qui clignote rouge, et je ne sais plus quoi faire.

Lorsque j'ai tenté de faire Power + Vol + + Vol -, je suis arrivé au recovery, avec HBOOT et SD en train de se charger. Au bout de 5 mns, rien de plus. Je l'ai donc rebooté, j'ai réussi à lancer ma ROM Coredroid, et je n'avais que 2% de batterie !!!

Je vais le laissé connecté pour la nuit, mais je suis inquiet.

Quelqu'un a une idée ?

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Aucune idée mais après un petit tour sur le net.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=24821382#post24821382

http://androidforums.com/htc-one-x/531682-somethings-wrong-my-battery.html#post4229230

Un autre à http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1597257.html
"I FOUND THE SOLUTION !!!!!!!!!!!!!
First Sorry for my French !

So, flash stock recovery first, lock the recovery.

Go to fastboot, and click on the Power Off, screen goes black and the phone is OFF.

Put the charger and the usb on the phone, WAIT 1 or 2hours, led still red, DON'T POWER ON !

When is done, go fastboot, launch RUU, IT'S DONE, battery is good !
Works for me smile
"

J'espère que ça pourra t'aider.

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
@ riemer : tu as quel recovery?

on en a déjà parlé dans le topic du CMW si je me souviens bien.

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Oui, le tel se décharge si tu n'as pas la dernière version :/.

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Pour mon recovery, aucune idée, je ne m'en rappelle plus, tout ce que je sais, c'est que j'ai laissé mon HTC connecté toute la nuit pour rien.

J'ai donc pris un risque ce matin, je l'ai ouvert, oui, ouvert, et cela SANS AUCUN SOUCI. J'ai suivi la procédure du site asiatique donnée dans un autre topic.

Je me suis dis que "peut être" la batterie serait amovible et que je pourrai la charger via mon XL. Ben non, elle est COLLEE !!!

Par contre, après l'avoir refermé, toujours sans souci, je l'ai reconnecté en USB et la led clignote depuis maintenant 15 mns. Je croise les doigts qu'il se charge. Je vais patienter deux bonnes heures.

Pour ceux qui désirent l'ouvrir, il y a juste à faire attention aux boutons volume et mise sous tension, car pour les remettre, c'est une vrai galère. SI cela vous arrive, l'astuce est d'incliner le téléphone afin que le bouton POWER soit en bas et VOLUME vers le bas afin qu'ils ne tombent pas !!!

Je vais lire les liens donnés (heureusement qu'en tant que développeur, je lis l'anglais Very Happy )

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Je viens de lire les liens. Ce que j'en ai déduit :

- Je ne suis pas le seul à avoir le souci, donc retour en garantie inutile
- Il faut désactiver l'allumage des touches dans la section Développeur des paramètres car c'est une pompe à batterie, même téléphone en veille
- Je dois réinstaller un recovery différent car c'est le mien qui a un souci. Sincèrement, je ne comprends pas comment un recovery vide la batterie ou du moins empêche la charge, mais pourquoi pas.

Donc, pour résumer, je dois reflasher mon recovery quand mon cher One aura un peu de charge, mais comme je n'ai pas envie de chercher, car je suis déjà très en colère de ce bug, si une bonne âme peut me donner le lien direct, je lui en serais reconnaissance

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Il faut passer avec le recovery 5.8.3.1 et plus aucun soucis......

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58945-clockworkmod-recovery-official-clockworkmod-touch-recovery-5831-charging-fixed-26042012

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Merci, entre temps, je venais de télécharger le Fastboot 1.2 de Colonel59, mon Dieu cheers

Mon One est toujours en charge, et la led est passée de clignotante à fixe, il y a un progrès, je vais attendre encore 4h qu'elle passe au vert, vu qu'il a l'air de se charger.

Après je flasherai le recovery et vous tiendrai au courant.

Merci à tous

13h Je viens de tester un redémarrage, il a bien voulu démarrer et m'a afficher 2% de batterie. Je me suis dis que je pouvais le rebooter en recovery, et j'ai le message :
HBOOT
Checking SD card update

depuis 5 minutes. Je vais donc attendre la pleine charge. Peut-être que cela fonctionnera. En attendant, après démarrage du One, ma batterie s'est déchargée !!!

16h
après 3h de charge, j'ai réussit à avoir 4% de charge, ce qui m'a permit d'installer le recovery 5.8.3.1 et là en 10 mns, j'en suit à 13% de charge.
merci de vos conseils, au passage, je saurai, l'ayant ouvert, que la batterie est collée et la mémoire intégrée, donc sans possibilité d'y installer une sd supplémentaire.

bon 1er Mai
19h -> Seulement 60% de charge en mode Avion !!! Quelqu'un arrive-t-il a charger plus vite ?

21h30 -> Fin de la charge

Après 5 mns déconnecté :
[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 Conso

Je ferai des tests demain de conso en mode avion seul, écran éteint, en mode avion, wifi allumé, en mode normal, tout allumé, et je regarderai la conso après 1h déconnecté. Comme demain on m'installe un kit parrot mki9200 sur ma voiture, j'ai plusieurs heures à poireauter, j'aurai donc le temps et je donnerai les résultats.

J'aimerais toutefois installer la version 1.29, mais étant en coredroid, cela ne fonctionne pas, et j'ai passé l'après-midi à chercher une solution sans tout réinstaller, mais je n'ai pas trouvé. Je suis en train de télécharger la rom révolution 5.0 qui l'inclue, mais j'attendrai jusqu'à la fin de la semaine en espérant que Coredroid fasse une mise à jour

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Je viens de basculer sur la ARHD5.0 car avec la coredroid, j'ai perdu 40% en moins de 2h
avec l'arhd je passe en 1.29

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Déjà le mobile fonctionne toujours c'est bien^^

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Après une journée avec la ROM ARHD 5.0 incluant le kernel 1.29, mon téléphone tient bien.

J'ai fais installé le Kit Parrot avec une prise USB directement connectée à la batterie, je peux maintenant avoir le BT, le GPS et l'écran allumé plein pot, et IL SE CHARGE !!!

Donc merci à celui qui m'a appris qu'il faut 1A en entrée et non 500 mA d'un HUB qui suffisait au XL

Pour info, j'ai installé l'horloge de nuit via le Market. Avec le mode avion, et donc l'écran allumé, il charge de 1% toutes les 8 mns, donc en théorie, une recharge depuis 0 en 800 Mns donc en 13h

description[AIDE]Plus assez de batterie - Page 2 EmptyRe: [AIDE]Plus assez de batterie

more_horiz
Une recharge , 13h ! ! ! !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre