Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? Empty[résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Bonjour,

La question peut parraitre assez basique, mais avec le retour de tous les test et expérimentés de ce forum, cela peut avoir du sens, si on n'est comme moi assez peu connaisseur ou limité par le temps.
le côté design couleur etc.. ne sertait pas la priorité

Quelle serait selon vous la meilleur ROM actuelle pour un HD2 ? en se basant uniquement sur:
- stabilité de la rom
- sa rapidité - fluidité
- le fait que tout fonctionne correctement sans bug (wigi gps appareil photo et vidéo sans saccade etc..)
le côté design couleur animation etc.. ne serait pas la priorité seul le côté fonctionnel primerait dans vos votes.

Merci à tous pour vos avis
Pat

Dernière édition par dpat13 le Ven 27 Avr 2012 - 10:45, édité 1 fois

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Bonjour,
Ayant testé pratiquement toutes les roms Android du HTC HD2 je te conseille une rom en 2.3.7 car les rom ICS ne sont pas encore entierement stable notement pour apareille photo/camera et flash player puis Sens est trop lourd . La Typhoon est selon moi la plus stable est fluide je n'ai jamais eu de force close ou autre mais teste quand meme d'autres rom par la suite comme la Dorinmanx.
voici le lien de la Typhoon : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t50586-nand-zip-237-no-sense-typhoon-cyanogenmod-72-rc1-v381-02042012

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Merci pour ta participation .
je vais essayer cette rom

je suis un peu étonné que si peu de forumeur aient donné leur contribution. Sad
cela pourrrait pourtant servir de base de référence aussi à d'autres plus ou moins novices comme moi.

Merci encore

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
derien, et pour plus de reponse il falait poster dans la section specifique au HD2.

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Bonsoir Dpat,

Je te conseil de regarder ce topic de présentation des roms que tu peux installer sur le HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [15.04.2012]

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Idem je cherche une petite ROM ICS avec pour caractéristiques principales :
- stabilité
- autonomie

C'est pour installer sur le HD2 de madame et donc c'est pour durer, genre 6 mois avec la même ROM. Que vous conseilleriez vous smile

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
celle là a des bons retours:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58383-nand-zip-ics-403-nvohd2-v70-2-ics-nand-ice-cream-sandwich-403-for-daily-use-10042012

sinon, lis les sujets et fais toi ton opinion Wink

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Bonsoir Pierig,

En ICS, je te conseil celle-la en plus de celle proposée par Ttersu qui fonctionne parfaitement bien aussi :

Unofficial AOKP for HD2 [Build 33][4.0.4] [22.04.12] [Topic 3]

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Je suis du meme avis du Colonel en ce qui conserne la rom ics la plus fluide et stable.
Cependant les rom ics ne sont pas stable au niveau de l'appareil photo/video et flashplayer donc je conseille pour pas que madame se prenne la tete une rom en 2.3.7 comme cité plus haut les plus stables selon moi :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t50586-nand-zip-237-no-sense-typhoon-cyanogenmod-72-rc1-v381-02042012
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57071-nand-zip-237-no-sense-dorimanx-rom-high-end-3162-14042012

et pour mieu comprendre le tuto du Colonel :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56835-presentationles-differentes-roms-android-pour-notre-hd2-sense-ics-aosp-miui-15042012

Dernière édition par nsamy75 le Mer 25 Avr 2012 - 10:47, édité 1 fois

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Bonjour Nsamy,

Il y a les roms CM7 en v2.3.7 mais il y a les roms MIUI dont la MIUI Fr v2.4.13 qui fonctionne parfaitement bien.

Ou les roms Sense 3.5 dont la Energy qui fonctionne parfaitement bien.


Maintenant à voir ce qu'ils préfèrent.

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Bonjour Colonel59,
J'oubliais les roms miui tu a raison mais pour les rom Sense je les trouves trop lourd apres c'est une question de gout.

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
sinon, dans le genre simple aboutie et sans bug connu, il y a la HYPERDROID GBX V12...

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
nsamy75 a écrit:
Bonjour Colonel59,
J'oubliais les roms miui tu a raison mais pour les rom Sense je les trouves trop lourd apres c'est une question de gout.


Oui n'oublions pas les MIUI dont la MIUI Fr qui est vraiment top.
Après les rom Sense 3.5 ont bien évoluées et elles fonctionnent très bien dont la Energy.

Mais comme tu le dis, c'est une question de goûts en effet.

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Bonjour,

Ravi de voir que le sujet à progressé Wink

Le topic de présentations des rom est sympa et je l'avais déja vu mais il ne permet pas de se faire une dée globale de ce qui fonctionne bien, mal ou pas du tout. Ce n'est evidement pas une critique de ma part loin de là ! mais une sorte de notation basée exclusivement sur des critères fonctionnels serait (à mon avis) un serieux plus, car le choix est assez vaste et quand on est nouveau arrivant on s'y perd un peu..

pour ce qui est de la ROM sense 3.5 XL j'ai testé la sensation xl en v2.8 et actuellement j'ai installé la 3.15
aucune des deux n'est satisfaisante sur la partie photo/vidéo.
pire la 3.15 est encore + saccadée je trouve. c'est carrement inexploitable.

je vais essayé la typhoon décrite plus haut..


Effectivement, je n'ai peut être pas posté ou il fallait..
le modo peut déplacer le sujet si necessaire ou plus utile.

merci encore à tous

Pat

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Bah, si tu accroche sur la vidéo, alors évite les ICS pour le moment. Car, malgré l'existence d'un patch, ce 'est pas encore parfait...

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Bonjour Dpat,

Pas de soucis, je comprend ce que tu recherches.

Et oublie aussi les roms Sense, car la qualité des vidéos n'est pas bonnes non plus sur ces roms.

Il te reste donc les roms CM7 et MIUI.

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
re bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai installé la typhoon en v 3.7.0 (stable) comme conseillé dans ce forum.
Eh bien certe c'est un peu moin joli que la energie sence 3.5 (quoi que..)
mais alors au niveau fonctionnel... y a pas photo ! (sans jeux de mot).
je retrouve enfin mon appareil !
photo impec, vidéo nickel, fluidité, ergonomie super..
volia merci grace à vos conseils j'ai trouvé semble t'il ce qui correspondait à mes attentes.
bien que je n'ai pas encore tout essayé, mais ça va venir assez vite, je donne une trés bonne apréciation de cette rom par rapport à ce que j'ai déja essayé en sense.

Encore merci
Enjoy ! Very Happy

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Mais de rien et content que tu es trouvé ton bonheur cheers

Amuse toi bien avec la Typhoon qui est une excellente rom aussi.


Si ton problème est résolu, peux-tu s'il-te-plait modifier la balise "QUESTION" par "RESOLU".

Merci par avance.

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
Je me permets de squatter ce post pour une ptite question Je pense désinstaller Energy sense pour une rom ou tout marche y compris video. Je ne sais plus le nom de la miui ou l'on pouvait copier le style IPhone avec des styles. Pouve vous me donnez le nom ? Svp

description[résolu] la meilleur ROM pour HD2? EmptyRe: [résolu] la meilleur ROM pour HD2?

more_horiz
tu peux avec n'importe quel ROM...installe Ilauncher! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre