Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Nail07
lyont698
Patounet0007
Sidiwalker
Casper78
smoog
thextremboy
colonel59
VM54
selecteur
14 participants

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
SFR bloque l'option Modem. Ton ancienne Carte Sim ne bloquait tout simplement pas le modem à l'époque mais maintenant oui, nouvelle carte oblige.

Seule solution, leur option modem à 7€/mois ou le changement d'user-agent.

Si tu tournes sous Firefox, l'add-on "UserAgent Switcher" réglera ton soucis.
Si t'es sous Chrome, ça se corse, tu dois le modifier manuellement dans un raccourci que tu places sur ton bureau qui mène à Chrome.exe.

Attention, l'user-agent que tu as montré plus haut est peut-être bon MAIS le moindre espace ( ) ; virgule (,) ; point virgule (Wink ; guillemet (") mal placé ou absent te foirera ton changement.

Je me rappelle avoir galéré une fois, tout ça pour un espace ou un truc à deux balles...

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bon je me suis trafiqué un adaptateur...cool

je rédige ce message via ma connexion hd2 aucun soucis avec "wifi rooter" donc la carte micro sim est ok

et ce avec n'importe quel ua : hd2 ou la pomme

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Yes, ben la je vois pas... Essaye de passer sous Firefox avec le One X et teste UserAgent Switcher smile

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Donc comme prévu pas de changement.

Peux-t-on dire avec certitude que l'ordi n'est pas en cause ? Vu qu'avec la micro sim sur le hd2 il n'y aucun soucis. Ce serait donc une mauvaise configuration au niveau du one x ???

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Au pire découpe ton ancienne sim en micro sim pour voir.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Elle n à pas été désactivée par la nouvelle?

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Si certainement... [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 595664

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Je confirme

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Si la carte sim fonctionne avec le HD2, c'est pas ton abonnement ni ton pc donc forcément le téléphone.

Ce week-end, j'ai eu un One S vendu par B and You, appareil non rooté et ça a fonctionné du premier coup. Je dois récupérer un One X cette semaine, vendu par SFR, je vais essayer de voir si ça marche aussi.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonjour,
Ok merci pour ce type d'action.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
ton one x a t'il un anti virus ??? si s'est le cas essais en le desactivant ou le virant ..

Et verifie aussi que les connexion du one sois bien configurer ...compare cette config au hd2


En tous cas s'est bien du coté du one que cela ce pase ..

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Un antivirus ? S'il y a un il y est par défaut car car perso je n'en ai pas mis. Vous en avez un vous ???

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
pour ma par anti-virus et anti vol

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
De mon côté j'ai jamais mis d'anti virus sur un de mes portables.... du moment ou tu fait un peu attention à ce que tu installe..... et par défaut il n'y en a pas.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Test ce matin avec le One X de SFR:

Partage de connexion ne fonctionne pas non plus. N'étant pas le mien, je ne veux pas le bidouiller.

Donc ça vient bien de certains One x.

La version du téléphone :
Version d'Android : 4.0.3
HTC Sense : 4.0
Numéro logiciel : 1.28.163.9
API HTC SDK : 4.12
HTC Extension : HTCExtension_403_1_GA_7
Version du noyau : 2.6.39.4-g86aa44d
root@AMB013#1
SMP PREEMPT Sat Apr 14 07:20:43 CST 2012
Version de bande de base : 1.1204.103.14
Numéro de build : 1.28.163.9 CL56522 release-keys
Version du navigateur : Webkit/534.30

Pour ceux qui ont un One X qui fonctionne, est-ce possible de comparer avec ça?

Merci!

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonjour,

En ce qui me concerne voici mes informations :

je viens de faire une mise à jour.

[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 Version_one_x_01

[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 Version_one_x_02

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Salut,

Pour ceux qui sont en ROM opérateurs, cela peut venir de cela. Généralement, le partage internet est interdit sauf si on paye une option supplémentaire.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Mouais mais selecteur est avec un One X nu, sans opérateur

Dernière édition par Sidiwalker le Mer 2 Mai 2012 - 9:46, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Salut,

Merci de ne pas citer le message juste au dessus du tien. Cela n'as pas d’intérêt et alourdit la lecture Wink

Sinon, est ce que tu as un proxi? Sinon, essaye avec PDANET

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonjour,

Non non je n'ai pas de proxy. Et non je ne souhaite pas utiliser une application.

Déjà dit plus haut.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Et cette option fait bien partie de ton forfait, car chez la plus part des opérateurs, c'est une option payante.

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonjour,

Dans le One x, en rom sfr, sur un téléphone acheté nu, plusieurs apn sont proposés (panneau de notifications, paramètres, réseau mobile, noms des points d'accès) : sfr mobile (sfr mobile), sfr webphone (sl2sfr), mms sfr (mmssfr) et finalement websfr (sfr option modem).

En cherchant un peu sur le forum de l'opérateur, j'ai lu que l'apn websfr était facturé dès l'utilisation de l'option modem de son téléphone (sans être prévenu, oui oui le client n'est pas prévenu !!!). En gros lorsqu'un utilisateur essaie de se connecter à internet via le wifi ou l'usb du téléphone, automatiquement l'apn websfr prenait le relais. Ce qui n'a pas été le cas pour moi après maintes tentatives de connexions.

Mais j'ai également lu parfois que certains conseillais de supprimer cet apn pour ne pas avoir de surprises de surcoût. Je me suis dit je vais essayer de le supprimer afin qu'il ne bascule pas automatiquement et donc qu'il reste sur l'apn par défaut c'est à dire sfr webphone (sl2sfr). Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai essayé et réussi à me connecter sur le net avec mon one x !!! wifi et usb : aucun soucis. [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 61393 [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 61393 [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 61393


Par contre je ne souhaite pas cliquer sur le bouton "Résolu" tout de suite afin de vous faire un retour pour signaler ou pas du hors forfait. Pas bien longtemps puisque je vais m'en servir demain (tout à l'heure). Donc d'ici vendredi je vous tiens au courant.

Posté via ma connexion usb One X !!! cheers

Dernière édition par selecteur le Jeu 3 Mai 2012 - 11:51, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Voilà une bonne nouvelle!! cheers

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 750705

bien vu!

description[résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB - Page 4 EmptyRe: [résolu][AIDE] Problème partage de connexion Wifi/USB

more_horiz
Bonjour,

Toujours pas de soucis de connexion. Pas de hors forfait constaté sur mon en-cours. Donc je ferme en mettant résolu ce sujet sans oublier de remercier tous ceux qui ont pris le temps de m'aider...

Merci à tous !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre