Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[FIX] Astuce pour recharger le téléphone éteint si on utilise un Recovery Custom [24.04.2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FIX] Astuce pour recharger le téléphone éteint si on utilise un Recovery Custom [24.04.2012]

Message par colonel59 le Mar 24 Avr 2012 - 17:19

Astuce pour recharger le téléphone éteint

Description

Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone.

"J'ai vu beaucoup de topic sur des problèmes de charge avec les customs recovery.
Et la solution que j'ai trouvé est de flasher le recovery stock après chaque flash de rom custom"

Solution

1) Flashez la rom custom via le custom recovery
2) Après le premier redémarrage, allez dans le HBOOT et flashez le recovery stock Fastboot Pack v1.1 contenant les recovery 1.26 et 1.28.
3) Redémarrez le téléphone et démarrez sur la rom custom, pas de reboots, .... la rom démarre normalement.
4) Éteignez le téléphone du bootloader pour voir si ça fonctionne et voilà ça charge normalement !
5) Pour flashez une rom custom, il suffit de flasher le custom recovery via fastboot

Il faudra flasher le recovery stock à chaque fois après le flash de la rom custom mais c'est le fix qui fonctionne le mieux pour le moment.

Autres Infos

Source

Dernière édition par colonel59 le Mer 25 Avr 2012 - 14:50, édité 3 fois
colonel59
Surhomme

Surhomme

ROMs : RD-MIUI JellyBean
: : MIUI FR v2.4.13

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FIX] Astuce pour recharger le téléphone éteint si on utilise un Recovery Custom [24.04.2012]

Message par colonel59 le Mar 24 Avr 2012 - 17:20

Réservé
colonel59
Surhomme

Surhomme

Re: [FIX] Astuce pour recharger le téléphone éteint si on utilise un Recovery Custom [24.04.2012]

Message par mohican22 le Mer 25 Avr 2012 - 11:07

merci colonnel smile
mohican22
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : Galaxy Note 4
ROMs : 4.4.4 stock
Appareil secondaire : Meizu MX4
: : 4.4.2 stock

Message par colonel59 le Mer 25 Avr 2012 - 11:16

Mais de rien Mohican Very Happy
colonel59
Surhomme

Surhomme

Message par Oudjat le Mer 25 Avr 2012 - 11:19

Si je puis me permettre; trop de topic tue le topic.
Il vaut mieux compléter les topics existants.
Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

http://generationmobiles.net/

Message par mohican22 le Mer 25 Avr 2012 - 11:19

tu ne pourrais pas mettre le lien aussi du recovery officiel de la 1.28.... il n'y a que celui de la 1.26...
merci smile
mohican22
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : Galaxy Note 4
ROMs : 4.4.4 stock
Appareil secondaire : Meizu MX4
: : 4.4.2 stock

Message par colonel59 le Mer 25 Avr 2012 - 11:43

@Oudjat : Les topics sont déjà tous à jour et en français Wink

Je veux bien ne plus mettre de tutos mais si des utilisateurs ont des problèmes, on les renverra sur des topic en anglais .

@Mohican : Pas de soucis, j'essaye de trouver ça Very Happy

Edit : Je viens de mettre à jour le topic.
Regarde ici pour le lien vers les recovery 1.26 et 1.28 - Fastboot Pack v1.1
colonel59
Surhomme

Surhomme

Message par Oudjat le Mer 25 Avr 2012 - 13:27

Les personnes peuvent tout aussi bien poser leurs questions sur le topic qui regroupe les "recovery" par exemple.
Voir avec d'autres modos, mais je ne suis pas trop pour la multiplication des tutos qui risquerait de perdre encore un peu plus les membres qui ne seront plus quel tuto suivre.
Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

http://generationmobiles.net/

Message par colonel59 le Mer 25 Avr 2012 - 14:46

Beaucoup de personnes posent des questions par rapport aux problèmes de batterie avec les deux recovery.

Pour rappel, on ne peut pas charger le téléphone éteint quand on utilise les deux recovey sinon tu décharges ta batterie.

Ce n'est pas vraiment un tuto mais plutôt une solution temporaire pour éviter que des personnes soit coincés Wink

Maintenant je pense avoir une idée qui satisfera tous le monde Very Happy
colonel59
Surhomme

Surhomme

Message par Gill le Mer 25 Avr 2012 - 18:05

@Oudjat a écrit:Si je puis me permettre; trop de topic tue le topic. Il vaut mieux compléter les topics existants.

@Oudjat a écrit:Les personnes peuvent tout aussi bien poser leurs questions sur le topic qui regroupe les "recovery" par exemple.
Voir avec d'autres modos, mais je ne suis pas trop pour la multiplication des tutos qui risquerait de perdre encore un peu plus les membres qui ne seront plus quel tuto suivre.
On s'y perd vite. Wink
Regrouper tout ça dans un tuto complété et qui sera actualisé au fur et à mesure des nouveautés est bien plus clair et efficace. Very Happy
Gill
VIP

VIP

Appareil principal : NOKIA LUMIA 830
ROMs : Stock

Message par caucto le Dim 29 Avr 2012 - 21:20

et si on est en rom d'origine 'avec clwr et root , on peut faire comment ?

caucto
Fidèle

Fidèle

ROMs : htc officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut