Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
Salut kujila,

Aujourd'hui en fin d'aprèm (enfin hier, il est maintenant 4h du mat...) j'ai eu le même souci que toi.
J'ai un HTC HD2 sur lequel j'ai installé la rom nand NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.3 (d'ailleurs je pense passer bientôt à la V2.4).
Mon tél a été reconnu immédiatement par Windows (je précise que je suis sous 7 64bits), aucun souci de ce côté là. Par contre sous Eclipse aucun moyen de debugger (à la limite l'appli se lance mais la connexion est rapidement perdue, adb ne reconnaissant plus le tél).
J'ai donc passé quasiment une dizaine d'heures à essayer de trouver une solution. Les multiples reboots/restart adb/eclipse n'y ont strictement rien changé.
J'ai essayé sur le PC d'un ami qui tourne sous linux, aucun souci. Je me suis donc dit que le problème venait du driver. J'ai viré celui installé par défaut et ai récupéré (via le sdk manager) le google usb driver: ...\android-sdks\extras\google\usb_driver\android_winusb.inf
Problème: ce driver n'a pas la configuration pour le HD2 (en essayant de l'installer Win suggère qu'il ne s'agit pas d'un driver 64bit)
J'ai donc rajouté ce morceau:
; HTC Dream
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C01
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01
%SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0FFF

(dans la partie [Google.NTamd64])

Ensuite gestionnaire de périphériques, tu dois avoir (si tu as viré les précédents drivers, en empêchant win de les récupérer automatiquement) un "android phone" avec pilote manquant. Installation du pilote (une confirmation sera demandée puisque l'authenticité ne peut être vérifiée) et hop roulez jeunesse !! En tout cas pour moi. T'imagine pas mon soulagement après tout ce temps...

Bref désolé pour le message un peu tardif, je suppose que tu es repassé depuis sous GB. Mais si un jour l'envie te prend de revenir à ICS j'espère que ce mini tuto pourra t'être d'une quelconque utilité.

Bon courage.

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
Merci Ryal! Il va servir ailleurs également! cheers

Est-ce que tu saurai partager ton driver modifié pour que les non-initiés puissent en profiter aussi?

J'ai une applie qui est concerné par ce soucis ICI

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
C'est une bonne nouvelle, car c'est un soucis que l'on retrouve avec bien des roms, (presque toutes sous ICS mais pas seulement) Very Happy

Si tu pouvais uploader dans la Taverne ton Android_winusb.inf cela permettrait de le partager... Wink

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
Salut la Fourmi, j'ai up ABI car là, on a la soluce!

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
Et en plus le soleil vient d'arriver [je vais pouvoir m'occuper du jardin]

Thanks...

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
t'as de la chance...

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
Attention j'ai dis soleil mais ce n'est pas l'Espagne... tu n'es pas si loin il devrait arriver...

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
bah...Sitôt viendu, sitôt r'partu!....Sad

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyMon android_winusb.inf

more_horiz
Bonjour,
Ci-joint mon fichier. Attention comme je l'ai dit il remplace l'actuel (dans ...\android-sdks\extras\google\usb_driver\) mais celui-ci sera certainement amené à évoluer. D'où le morceau extrait.
En espérant que ça puisse en débloquer !

Lien: Pilote HD2 rom Android NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.3 (Pour Windows 7 64bit)

Bonne journée

ryal

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
:merci:

description[AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Connecter HD2(sous nexusHD2-ICS-4.0.3 a ECLIPSE

more_horiz
@Ryal: Je te le pique pour le caser dans le tuto d'APK Batch Installer. Avec citation évidemment!

:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre