Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Bobu77
Murphybox
shadowsami
Caramel
vax4
swissboy
Bamlot
Droid54
12 participants

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Empty[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Bonjour,

J'aimerai savoir comment on peut démonter la coque du sensation comme sur cette photo sans risquer de casser les caches en plastic ! Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien ou un tuto cela me rendrai un grand service.

Merci d'avance pour toutes les réponses apportées [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 1023886637 [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage HTC-Sensation-4G-frame-with-plastics-removed_634471440945312500

Tuto ici

Dernière édition par Droid54 le Ven 18 Mai 2012 - 6:24, édité 1 fois

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Salut alors moi le les fait pour peindre ma coque en vert enfait est pas peur regarde de l’intérieur tu a des genre de petit clipse il faut que tu pousse fort avec tes doit car c'est rempli de colle

Si tu cherche sur le site du fofo il y avais un article la dessus [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 750705

[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Imag9614
[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Imag9615

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Ok, j'essayerai quand mon tel sera revenu du sav !

Je te remercie pour l'info [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 750705

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
De rien tien moi au jus

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Pas de problème, je mettrai des photos ;-)

Comme promis en voilà déjà 2 !

[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Coque011

Je mettrai le restant quand j'aurai fini le polissage Wink

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Salut Bamlot,

Voilà la phase final de ma coque Very Happy il ne me reste plus qu'a mettre un petit coup de colle par ci par là et hop Wink le tour et joué [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 61393
[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Imag0112


[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Imag0114
Bientôt la photo final... [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 281465

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
ça déchire félicitation cheers

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Ça y est, tout est remonté cheers
[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Imag0115

[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Imag0116

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
putin trop belle ! joli

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Elle est magnifique !
Très beau boulot [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 2325459160
Comment as-tu procédé ?
Et avec quel matériel cela est possible ?

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Pour ce travail il te faut

- 1 petit tournevis cruciforme (pour les vis du cache plastic inférieur) et un petit tournevis plat.
- Du papier de verre à l'eau n°500 et n°1000
- Un bidon de MIRROR ou de la pâte à polir (tu trouvera ça chez un marchand de motos) moi je l'ai fait avec le MIRROR ça marche très bien Wink
- 1 tube de super glue.
- Et de l'huile de coude Mort de Rire

1) Pour le démontage des parties en plastic (voir les explications de Bamlot Wink ) au début du sujet.

2) Tu enlèves la grille du haut parleur (tu la pousse de l’extérieur vers l'intérieur) avec un objet en plastic pour ne pas l'abîmer, idem pour le petit hublot du capteur.
[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Imag0117

3) Tu décolles la membrane souple de la barrette de volume (avec le petit tournevis plat) et tu l’enlèves.
[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Imag0118

4) Une fois ta coque nue, tu attaques le ponçage avec le papier n°500 jusqu'à se qu'il n'y ai plus d'anodiser dessus (comptes à peut près 2 heures). Une fois que cela est fait, tu refais la même chose avec le n°1000 (c'est pour enlever les rayures du n°500 et faciliter le polissage) environ 1 heure.

5) Tu fini avec le MIRROR (ou la pâte à polir) jusqu'à avoir un effet miroir [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 532323

6) Une fois ta coque polie (magnifique hein?) tu remontes les éléments enlevés en les recollant avec la super glue (à tous les endroits ou ils étaient coller) en premier la grille du haut parleur, le hublot du capteur, la barrette de volume[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Projet10
et en dernier les caches arrière [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Imag0120
ensuite tu admire le travail [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 750705

Ps: j'ai mis en tout à peut près 5 heures pour le faire et en 2 fois pour ne pas me dégoûter car c'est fastidieux à faire.

Enjoy

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Je me suis permis de "tutorialiser" ton sujet Wink

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
ouaaaaahhhhh ! ! ! !
J'étais persuadé que tu l'avais peinte !
Polir , c'est du boulot !

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
c'est réalisable par quelqu'un qui ne sait pas du tout polir ? je ne sais pas faire mais j'aimerai tenter le coup

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
en effet c'est magnifique ! Bravo à toi pour ce boulot !
J'oserais jamais faire ça parce que si je foire vu le prix du mobile je m'en voudrais trop. Tu veux pas ouvrir une ptite EURL de polissage de coque et t'occuper de la mienne ? :p

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Tu en achète où de l'huile de coude ? J'ai beau chercher je n'en trouve nulle part...
Bon, blague à part, super tuto, et le résultat est magnifique, GG.

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Hé oui Vax c'est du boulot, mais le jeux en vaut la chandelle Very Happy

C'est pour ça que je mets dans le matériel "de l'huile de coude Mort de Rire "

Tu peut aussi la peindre (regarde au début du tuto, Bamlot l'a fait) tu as juste à passer un coup de papier de verre en n°300 et tu applique la couleur de peinture que tu veut (petit conseille, il te faut de la peinture pour métal ou une pré-couche d’impression métal) sinon elle s'écaillera Wink

Et puis avec la peinture tu peut mettre la couleur que tu veut [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 61393
[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Coquec10

Ps:si tu la peint, cache les parties ou tu appliques la colle, car la glue ne tiendra pas sur la peinture No

Pour répondre à shadowsami : tu peut très bien le faire sans être très bricoleur, il te faut simplement bien suivre le tuto et surtout de la patience et du courage Wink

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Je ne comprends pas un truc: tu as enlevé les différentes parties de la coque pour éviter les poussières lorsque tu polis ou pour autre chose?

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Tu les enlèves pour ne pas abîmer les boutons et les caches car ils n'aiment pas le papier de verre No

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Ah ok je viens de me rendre compte que la partie centrale que tu as polie était aussi présente sur les cotés... Sorry je n'avais pas fait gaffe :P

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Bobu77 a écrit:
Tu en achète où de l'huile de coude ? J'ai beau chercher je n'en trouve nulle part...
Bon, blague à part, super tuto, et le résultat est magnifique, GG.


C'est ça que tu cherchais Mort de Rire
[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage Huilec11

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Pas de prob nikolas33, si t'as d'autres questions...

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Tu as un lien ? Wink
N'empêche qu'avec ton thread là j'ai envie de faire la même chose avec mon Desire S ! Je ne sais pas si c'est possible, mais ça me tenterait bien ^^

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Super tuto, j'ai une petite question, pour faire sortir la partie centrale des deux autres faut forcer comme un bourin non?
Parce que j'ai peur que le plastique se pète, faut forcer plutôt au centre ou sur les cotés de la coque?

description[TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage EmptyRe: [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage

more_horiz
Merci Droid54 , pour le bidon d'huile de coude Very Happy
Cela va grandement me servir [TUTO] Démontage des panneaux plastic de la coque pour peinture ou polissage 69699
je viens de recevoir ma coque , une XE , mais cela coûte 42€ , elle est pas mal du tout ! Même sur les sites chinois , on en est là !
Vu que j'ai ma coque d'origine , qui a vielli , je suis plus interessé par ta solution qui me semble plus durable !

Dernière édition par vax4 le Sam 19 Mai 2012 - 19:00, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre