Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
jadamih
Gill
Oudjat
vic69
stef816
nordevil
gogol
Caramel
serguei013
jeanmarce
caucto
claude01
VM54
Iguane
david.one
Jedi.6
Nail07
zincou
22 participants

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  Empty[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Bonjour,

J'ai 18 applis installé sur la mémoire de mon téléphone et je suis déjà a 11Go utilisés et 15Go de libre, j'ai aussi navigon installé avec carte France.

Mais a ce rythme là je vais vite ne pas avoir assez de place, car 18 applis je trouve que ce n'est pas beaucoup déjà.

Mais applis je les met tous sur la mémoire téléphone car sur la mémoire interne il y as que 2Go.

Donc que veut dire c'est 11Go de pris sur la mémoire téléphone c'est vraiment juste les 18 applis ? ou tout ce qui ce trouve sur la SD ?

Donc vous comment vous gérez votre espace mémoire sur votre One x ?

Merci.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
C'est tout ce que tu as sur la SD, film photo, musique etc...
je laisse les applis se gérer pour l'instant. Mais certaines applications prennent plusieurs centaines de mo sur la sd et non dans la mémoire réserver pour les applis.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
J'ai rien sur ma SD j'ai prix 4 photos et j'ai juste les applis et carte france.
Donc 11Go je trouve cela beaucoup.

Ils vous reste combien vous sur la mémoire téléphone ?

Donc les applis vos mieux les laisser sur la mémoire interne ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Salut,

Perso je laisse les applications où elles s'installe et sur les 2.11Go de mémoire interne, j'en ai 0.89GO de pris par les applications et j'ai 152 applications

D'ailleurs, c'est quoi c'est 15Go de libre, normalement tu as 2 mémoires :
- Mémoire interne : 2Go
- Mémoire du téléphone 27 Go

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Il me reste 16,5 go mais j'ai environ 5 go de musique. J'ai 31 applis sur la mémoire interne ça prend 311 mo donc environ 1.8go libre.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Les 15 Go de libre c'est sur la mémoire téléphone, et j'ai 11Go de pris, donc cela fais bien 27 Go en tout.

Mais je ne vois pas en quoi j'ai 11Go de mémoire téléphone de pris car j'ai rien mis sur mon téléphone, a part les carte navigon france et 4 photos.

En plus c'est étrange la gestion de la mémoire téléphone, car c'est la SD la mémoire téléphone donc lorsque l'on branche le téléphone via le câble sur le PC et que j'ai HTC Storage qui monte, si je sélectionne tout les document pour voir les propriété j'ai en tout que 6 Go d'utilisé, mais par contre si je fais propriété directement sur HTC Storage là j'ai 11Go de pris, donc il doit avoir pas mal de dossier cacher qui prend 5 Go de mémoire.


Chez vous c'est pareil ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  Empty[Question] nettoyage SD

more_horiz
Bonjour

Après une bonne semaine d'utilisation de mon 1X, a faire des essai d'application de de-installation, de mise a jour de la Rom

je me retrouve avec une capacité de 8GB d'espace libre sur ma sd. quand je regarde avec HTC Sync sur l'ordinateur

j'ai : Espace libre: 7,9GB
Musique: 70,7MB
Galerie: 34,6 MB
Documents: 0B
Localisations: 17,5MB
Autre: 17,2GB <------------???? pourquoi temps de place pris?

Pourriez vous me dire quelles dossiers nettoyer ou supprimer pour récupérer de la place

Merci

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Salut,

Sujet fusionné.

Avez vous essayé avec root explorer pour voir ce que c'est?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
OK,

mon one x n'est pas ROOT donc je c'est pas si je peut voir, par contre cette espace dans autre moi aussi j'ai pareil et c'est pour tout les one X pareil.

Du coup ce n'est pas 32Go d'espace de stockage que l'on a, mais 32Go de capacité dons a peut près 14Go qui sont dans "autre" et que l'on c'est ce que cela est.

C'est quand même différent 32Go d'espace de stockage et 32Go de capacité, les constructeur devrait obligatoirement dire combien d'espace de stockage reste a disposition.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
On le savait depuis le début que l'on aurait pas la totalité des 32Gb de stockage. Il n'y as que 26 de disponible pour l'utilisateur.
C'est d'ailleurs indiqué sur leur site (Fiche du ONE X) :"La mémoire réelle sera inférieure car le logiciel du téléphone en utilise une partie."

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
On le c'est bien que l'on a 26 GO pour l'utilisateur, mais regarde moi j'ai 15Go de libre et 11Go de pris (donc bien 26Go),mais j'aimerais bien que HTC m'explique à quoi cela correspond c'est 11Go car c'est pas avec 18 Applis et 4 photos et 3 sonneries, puis la carte France de navigon qui prennent 11 Go.

Faut pas que HTC nous prennent pour des pigeons.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Bonjour,

j'ai une question probablement stupide à laquelle je n'ai pas encore de réponse : les 2 Go de mémoire interne + 26 Go de mémoire sur SD card sont répartis sur 2 supports physiques distincts dans la machine ou sur un seul qui est partitionné ? S'il s'agit de partitions, peut-on en modifier la taille (faire 4 Go interne et 24 sur SD), le but étant de bien séparer ce qui est application de ce qui est data ?

@zincou : es-tu certain que la carte France n'occupe pas une grande partie des 11 Go ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
+1 pour la carte France.

pour les partitions, il s'agit probablement d'une meme memoire partitionnée, pour l'instant personne n'a proposé de methode pour modifier les partitions.

mais avec 2Go juste pour les applis persos, vous allez etre juste? vous téléchargez tout le market ou quoi?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Pour ma part sur le stockage du tél j'ai......

Total 25,2 Go de dispo, utilisé -> 5,88 / libre -> 19,3 Go...

Donc ya pas de soucis comme on dit, il y a de la place...

Et ne pas oublier qu'à chaque sauvegarde en recovery c'est 1,05 Go qui part à peu prêt...

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
VM54 a écrit:
+1 pour la carte France.

pour les partitions, il s'agit probablement d'une meme memoire partitionnée, pour l'instant personne n'a proposé de methode pour modifier les partitions.

mais avec 2Go juste pour les applis persos, vous allez etre juste? vous téléchargez tout le market ou quoi?


Very Happy Very Happy Very Happy Non, simple curiosité de ma part. Par contre je me suis retrouvé juste avec les 512 Mo de mon desire. Mais 2 Go devraient suffire pour longtemps.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
y a quand meme un probleme de taille sur la gestion de la memoire ....

Pour cause :

il m'indique que j'utilise 7.04 gg du memory stick

[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  Http:\\caucto.eu\mem1


Et j'en suis loin , 1,5gg a tout casser

[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  Http:\\caucto.eu\mem2

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Avec quelle logiciel je pourrais explorer la mémoire du tel complete (pas que la SD) en passent par mon ordi (seven 64) pour chercher les dossiers volumineux

Mon tel est rooté

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
salut moi j'utilise droid explorer sur win7 64 bits Wink


mince je viens de regarder mais il me donne pas la capacité exacte des dossiers [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  3571724197

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
myphone explorer marche bien

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
@zincou : es-tu certain que la carte France n'occupe pas une grande partie des 11 Go ?


Non la carte france prend a peut près 700Mo, donc c'est pour cela je comprend pas ce qu'il y as dans les 11Go d'espace occupé.



Dernière édition par zincou le Lun 30 Avr 2012 - 12:05, édité 1 fois

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Merci

je viens de regarder avec myphone explorer j'ai une occupation de 11Go sur la carte mémoire mais avec l'explorateur windows j'ai 4,5Go pourtant j'ai exactement les mêmes nombres de fichiers

Dernière édition par david.one le Lun 30 Avr 2012 - 12:10, édité 1 fois

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
J'ai 32 applis d'installées et donc ds paramêtre il y a:
Espace total : 2.11Go, application290 mo dispo 1.83
J'avais 523 Mo d'appli et en faisant le nettoyage "libérer de l'espace" je me suis retrouvé à 290 mo (c'est bcp de fichiers tempo)
Sur la partition de stokage il y a Sygic avec la France et L'espagne + mes photos des chtis films et bcp de ziques, il reste bien et le chiffre semble cohérent 12.48Go.
L'appli Android assitant est pas mal pour voir tout ça.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Vous avez quoi dans votre dossier "mnt" dans la mémoire téléphone, car moi j'ai "sdcard" dedans et j'ai déjà sdcard a la racine de la mémoire téléphone, donc cela prend 2 fois . 5.2Go.

Et dans le dossier "proc" il prend 11Go Shocked et il y as aussi Sdcard dedans.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Ne confondez pas la mémoire des applis et la mémoire de stockage.

Sur les 32 Go vous enlevez :

Sa valeur réelle, càd environs 30 Go formatés

2 Go pour le stockage EXT pour les applis ( d'après vos retours )

1 Go EXT pour la ROM ( invisible pour l'utilisateur )

Il reste 27 Go pour les données, photos, vidéos, musiques, sauvegardes, données d'applis, caches, cartes de navigation, j'en passe et des meilleures.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
zincou a écrit:
Vous avez quoi dans votre dossier "mnt" dans la mémoire téléphone, car moi j'ai "sdcard" dedans et j'ai déjà sdcard a la racine de la mémoire téléphone, donc cela prend 2 fois . 5.2Go.

Et dans le dossier "proc" il prend 11Go Shocked et il y as aussi Sdcard dedans.


Pareil que toi, sauf que j'ai pas dans proc mais dans proc/self/cwd/sdcard
Donc la question est: aurait il moyen d’éviter ces triples dossier ? Car le calcule est vite fait toute la SD est multiplier par 3

Dernière édition par david.one le Lun 30 Avr 2012 - 12:58, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre