Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
jadamih
Gill
Oudjat
vic69
stef816
nordevil
gogol
Caramel
serguei013
jeanmarce
caucto
claude01
VM54
Iguane
david.one
Jedi.6
Nail07
zincou
22 participants

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
bon je suis passe a la rom hd revolution 5.1 mais toujour pareil
je suis a 3Go de systeme data
quand je debranche le tel du pc je fais ça propre egalement
je ne comprends pas , j ai beau chercher je comprends pas

apres instal de la rom , juste 1Go de sys.data
apres transfert usb de mes donnees toujours pareil
apres instal(fraiche , pas restauration ) des appli , toujours pareil
qques heures apres 3.2Go de syst data

je compte egorger une chevre et faire un peu de vaudou , si qqu un veux se joindre a moi

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Tu as quoi en synchro ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
ben rien , pas de synchro
en dehors des 200Mo des photos de l appareil (DCIM)
mais j avais essaye en virant dropbox ça n avait rien change

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Je viens de faire les manip suivantes:

Départ AR HD V 3.1.0 avec 9.06 Mo de System data
Flash Recovery origine
Relock
Flash RUU 1.29.401.7_Radio_1.1204.104.14_release_259281_signed.exe
Unlock
Flash Custom Recovery
Super Wipe
Flash AR HD V 5.1.0
Flash boot.img
Réinstalation applis etc etc

et 9.03 Mo de System data.....

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
ouaip c est exactement ce que j ai fait cet aprem
sauf qu au bout du processus je suis a 3.2Go , je prefererais 9Mo
j espere vraiment que c est un soucis logiciel qui sera resolu , et pas un soucis materiel
enfin on a plus qu a attendre


bêêêêê !!!!!!!

bouge pas sale bete !!
c est pour le bien de la high tech
[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 493295

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
HTC est au courant du problème, et ils vont faire un correctif pour ça. Un mec sur XDA a reçu ça comme réponse:
Dear Mahesh Kumar,
Thank you for contacting HTC.
(...)
As we understand that the memory of the phone storage is decreasing when you mount your device to your computer of your HTC One X device.
With response to the issue you are experiencing we found this issue on the HTC One X devices and we are currently investigating on this and will implement an update for you soon in order to fix it.
Thank you for your time and patience.
Sincerely,
Sushil
HTC

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
cool vivement la sortie , j espere qu ils seront reactif
on en est deja a deux maj ota , c est quand meme du bon suivi

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
ce qu'il serait bien aussi, c'est que HTC mette à jour le noyau en le passant à la version ics 3.x...c'est hallucinant qu'ils aient pas deja réagi sur ce gros point noir...

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
@Gill merci de l'info au moins ils réagis aux remonter de problèmes mais quand même bizarre que HTC ne teste pas mieux leurs rom [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 653903

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Par contre vous savez a quoi cela sert l'option "démarrage rapide" ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Cela permet à l'appareil de démarrer très vite quand il est éteint. Je pense que c'est plus un mode "super veille"

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
ok apparemment cela viendrais pas de là mais lorsque l'on branche le One X au PC, affaire à suivre.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Je n'ai jamais branché mon One X au pc et pourtant je suis touché par le problème !!

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Moi j'ai remarqué un truc si cela peut servir smile
J'ai été touché avec 8 Go de perte... j'ai suivi la procédure sur Xda qui consistai à copier coller l'ensemble de ses données sur son pc formaté la carte et remettre les données. J'ai récupéré mes Go perdu. La où j'ai remarqué le changement, c'est lorsque j'utilise l'application Musique d'HTC et que les jaquettes de mes albums se sont mis à jour automatiquement, là j'ai perdu 2 Go de place...

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Bonsoir Brisko, tu pourrais donner le lien de la procédure sur XDA ? Je voudrais savoir en fait si tu as fait "Effacer la mémoire du téléphone" ou "Réinitialisation des valeurs d'usine"..

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
C'est quoi qu'il faut copier exactement ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
alors retour reglage d usine t efface absolument tout
il faut effacer memoire du telephone

et ce qu il faut sauvegarder c est toutes tes infos perso que tu as mis sur ton tel : copier / telecharger

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Oui d'accord merci.
C'est tout le repertoire sdcard, c'est ça ?
Je pige pas trop.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
alors pas forcement , tu as mis quoi manuellement sur ta carte ?
en gros tu recuperes les photos , la musique , la sauvegarde de ta rom si tu en as une
bref tes donnees perso stockees sur sd.card
tu recuperes tout ce que tu veux sur ta carte sd

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Et les applications que j'ai deplacé sur la memoire interne ?
Comment on prut voir tout ce qu'on a sur la carte ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
ben j avais tout remis sur le telephone , mais dans le pire des cas si tu sauvegardes tout ce que tu as sur la carte sd , y compris les fichiers commençant par un point, tu devrais tout avoir
y compris les prog deplaces sur sd

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Apparemment le souci ne viendrais pas du fait de connecter sont téléphone au PC, mais lorsque l'on transfert des appli de la mémoire téléphone a la mémoire interne.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
ben en fait j ai l impression que c est le transfert sur la sd qui merde
que ce soit appli ou pc
hier j ai transfere une rom sur la sd via le pc , et j ai perdu 1go dans l affaire
vivement un correctif ça saoule ce truc

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Salut,

Alors que je n'avais pas eu le souci jusque là, il est apparu hier (perte de 3Go) juste après avoir flashé.
je me demande si cela vient pas de certaine ROM.
en effet, je n'ai pas eu de souci sur les ROM Stock 1.26, leedroid, Jex et lex
Par contre hier installation de la NRJ et hop 3Gb en moins Sad

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 6 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Il semblerais que la dernier mise a jour , règle le problème de ces fuites mémoire , a suivre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre