Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] SMS non envoyés/non délivrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] SMS non envoyés/non délivrés

Message par Barjo_MLS le Sam 5 Mai 2012 - 18:59

Bonjour,
J'ai un Wildfire S acheté avec SFR. Après l'avoir désimlocké et passé S-OFF avec un XTC Clip, je suis passé chez Free Mobile.
Depuis peu de temps, je rencontre des problèmes lors d'envois de SMS. En effet, dès que mon SMS dépasse 320 caractères (ou 140 s'il y a des caractères spéciaux), le message n'est soit pas remis (j'ai activé les accusés de réception), soit pas envoyés. Il s'avère que dans le second cas, le SMS est envoyé et reçu (je reçois l'accusé et mon correspondant me le confirme) mais en partie : il manque toujours deux ou trois mots à la fin.

J'ai d'abord pensé que le problème venait de la ROM, j'en ai donc testé plusieurs (une MIUI, une Sense custom et une Sense officielle pour info) et le résultat est le même : il y a un problème avec mes SMS "longs" !

Merci d'avance pour votre aide,

PS : j'ai effectué le paramétrage des APN avec leur app "Mobile Config"
Barjo_MLS
Amateur

Amateur

ROMs : ROM hTC officielle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] SMS non envoyés/non délivrés

Message par bzhmobile le Mar 29 Mai 2012 - 6:37

Regarde si dans les paramètres de l'appli sms il n'y a pas d'option pour splitter les sms...
bzhmobile
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : Leedroid ;)
Appareil secondaire : HTC One Mini2, Stock
: : HTC One m8s s-off

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut