Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go Empty[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un probleme avec le HTC HD2 d'un ami.

Il a cassé son écran tactile et son LCD, j'ai fais les réparations en vérifiant que tout était bien remis en place.
J'ai rallumé le mobile, l'écran blanc HTC apparaît mais j'ai un message:
aMAGLDR V1.13
Build: Fev 1 2011 03:46:07
by Cotulla 2011
----------------------------------------
Booting Android from NAND
ANDROID LOAD at 11800000
from NAND
yaffs2 part is /boot
Load zImage
Load initrd.gz
[K]11808000:29F1EC [I]12200000:290AD
Load done !
123456
GO GO GO !

Après cela rien ne se passe, je lui ai demandé s'il avait flashé son mobile et il m'a dit que c’était toujours la ROM d'origine.

Je ne trouve pas de solution, pouvez vous m'aidez SVP?

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
Le HTC HD2 est d'origine sous WM 6.5 pas sous android.

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
Oui je sais, c'est pour ça que je n'ai pas trop compris le message que je reçois sur le téléphone.
j'ai tenté un hard reset mais ça ne fait rien, il ne se lance même pas.

je commence à voir rouge avec ce mobile....

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
A mon avis bon pour réinstaller Android.

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
Je vais voir un tuto pour installer une Rom android.
Je vous tiens au courant et reviens vers vous si j'ai besoin d'aide.

EDIT:
Le mobile n'est pas reconnu par mon PC pour installer la ROM d'origine orange.
Sur le mobile j'ai toujours le message noté dans mon 1er post.
Pouvez vous me dire comment je peux faire pour lancer l'installation?
Désolé pour ce dérangement, je suis novice dans la matière.

Petite précision, le mobile s'allume uniquement lorsque je le branche en USB ou au secteur, sinon il ne s'allume pas.

Aidez moi SVP

Dernière édition par nicomart2009 le Dim 6 Mai 2012 - 17:04, édité 1 fois

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
bonjour,
je reviens vers voir car je n'ai toujours pas résolu mon problème malgré différentes tentatives pour reflasher avec android.

peut on flasher avec une carte mémoire?

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention à comment poster sur le fofo, je déplace dans la bonne section.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Sinon fais un appuis long sur démarrer jusqu'a ce que tu tombe sur le menu du MAGLDR et dis nous si tu y arrives

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
Well, quand tu allumes ton Hd2 ,maintien le bouton power enfoncé jusqu'à l'arrivée du menu de Magldr

A partir de ce menu tu pourras
installer un Recovery
Dans le Recovery tu pourras
partitionner ta carte Sd
copier le zip de la rom de ton choix
flasher la rom

Pour le tuto de flashage
c'est ici

Pour le choix des roms c'est là Wink

Si ton Hd2 ne s'allume pas avec le bouton power
ou ta batterie est vide et il faut laisser ton appareil en charge
ou le bouton power ne fonctionne pas

Comme ton Hd2 est avec Magldr, c'est normal qu'il s'allume dès que la prise usb est branchée (pour la charge ou pour la connection avec le Pc)

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
Alors? tu as réussi?

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
J'ai testé mais lorsque j'appuie sur le bouton power je n'ai rien qui se passe.
Le mobile ne s'allume pas.
Le seul moyen de l'allumer c'est de le brancher sur secteur et il me lance toujours la meme chose.

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
tu as essayé avec une autre batterie? Ta batterie a l'air bien morte, et dans ce cas, flash impossible!

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
non j'ai pas testé avec une autre batterie.
je vais voir avec un ami qui a aussi un HD2 et je teste.
je vous tiens au courant

edit:
merci encore pour votre aide

description[AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go EmptyRe: [AIDE] Démarrage HTC HD2 go go go

more_horiz
YAPADEKOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre