Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[NEWS] Le choc des titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09052012

Message 

[NEWS] Le choc des titans




Le HTC One X, qui est disponible depuis plus d’un mois, va bientôt voir arriver un concurrent sérieux. Le Samsung Galaxy S3 sera disponible le 29 mai 2012. La comparaison entre les deux Smartphones s’annonce titanesque.

Le HTC One X et le Samsung Galaxy S3 sont les porte-étendards de leur marque et disposent de caractéristiques très impressionnantes, l’un et l’autre ont leurs avantages et leurs inconvénients. Voyons déjà les caractéristiques des deux bolides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord le design et les finitions :



La première chose que l'on voit d'un Smartphone est son apparence extérieure. Le HTC One X présente un style très moderne et séduisant, avec de belles courbes et une coque monobloc en polycarbonate mate qui dégage une réelle impression de solidité. Pour un poids de 130g et des mensurations de 134.4x69.9x8.9mm, le HTC est sans conteste l'un des plus beaux Smartphones du marché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Samsung Galaxy S3 pèse 133g et mesure 136.6x70.6x8.6mm, lui aussi dispose d'une coque monobloc en polycarbonate, mais cette fois la coque est brillante. Le Samsung arbore des lignes arrondies avec un liseré chromé et il dispose d'une touche physique en façade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que très proche au niveau design et finition, le HTC One X répond plus aux attentes que l'on peut avoir pour un smartphone haut de gamme et prend l'avantage sur le Samsung.

Passons aux performances :



Les deux Smartphones possèdent une configuration quatre-cœurs, un processeur Tegra 3, cadencé à 1,5 GHz, épaulé par un GPU Geforce ULP pour le HTC One X et un processeur Exynos 4212 cadencé à 1,4 GHz avec un GPU Mali-400MP pour le Samsung Galaxy S3. Globalement les deux Smartphones vous procureront une expérience utilisateur de haute volée, même si le Tegra 3 est plus adapté à Ice Cream Sandwich, le processeur Samsung semble légèrement meilleur (benchmark). De toute façon, les applications et les jeux ne sont pas adaptés aux quatre cœurs. Sauf les jeux THD pour le Tegra 3, ce qui donne un avantage à HTC.

Voyons l'autonomie et le stockage :



Le HTC One X est livré avec une mémoire interne de 32 Go (non extensible) et d'une batterie de 1800 mAh, une batterie qui a déjà beaucoup été critiqués. Bien qu'il ait reçu des mises à jour visant à améliorer l'autonomie, la batterie reste un point faible pour le HTC. De son côté, le Samsung Galaxy S3 aura plusieurs versions, une 16 Go, une 32 Go et une 64 Go extensible via µsd jusqu'à 64 Go et d'une batterie de 2100 mAh. Pour le moment nous ne pouvons pas encore parler de l'autonomie du Samsung, néanmoins beaucoup pensent qu’elle sera meilleure que celle du HTC. De plus la présence d'un port µsd est un vrai plus pour le Samsung.

Admirons l'affichage :



Tous deux équipés d'écran haute définition (1280 x 720 pixels), le HTC et le Samsung se distinguent par leur taille d'écran, 4.7 pouces pour le HTC et 4.8 pouces pour le Samsung. Mais au-delà de la taille et de la définition de la dalle, c'est surtout les technologies utilisées qui font la différence. Le HTC utilise une dalle Super IPS LCD 2, qui a un rendu, des couleurs, époustouflant. Samsung lui, propose la technologie AMOLED HD qui a fait ses preuves, notamment en pleine clarté. Par contre il a tendance à saturer les couleurs. Le HTC et le Samsung proposent un affichage de très grande qualité et il n'est pas possible de les départager, c'est une affaire de goût!

Regardons un peu les surcouches :



Sense 4 pour l'un, Touchwizz pour l'autre. HTC Sense n'a plus besoin d'être présenté, pour beaucoup c'est la meilleure surcouche Android. Et bien que Samsung apporte quelques nouveautés à sa surcouche (S Voice ou la possibilité d'appeler depuis un SMS en portant l'appareil à l'oreille ou encore la reconnaissance visuelle) les deux surcouches apportent essentiellement une apparence différente à l’OS. Sense 4 et Touchwizz s'intègrent parfaitement à Ice Cream Sandwich et donnent une expérience plus fluide et plus stable aux utilisateurs. Là aussi il est difficile de les départager, chaque surcouche a ses adeptes qui vous diront que celle qu'ils supportent est la meilleure.

Et enfin le capteur photo/vidéo :



Peu de choses à dire à ce sujet, Les deux appareils disposent pratiquement de la même configuration. Tous les deux ont un capteur principal rétroéclairé (BSI) de 8 Mégapixels avec flash LED, toutes les fonctionnalités sont quasiment identiques, autofocus, geo-tagging, mise au point tactile, détection des visages et des sourires, mode panoramique, balance des blancs, etc...Hormis la caméra frontale, 1.3Mpx pour le HTC One X et 1.9Mpx pour le Samsung Galaxy S3, pas de grande différence. Il est clair que de ce côté les utilisateurs des deux Smartphones seront comblés.

Pour conclure :



Nous sommes en face de deux beaux appareils, Le Samsung Galaxy S3 semble un peu plus puissant et dispose d'un port µsd mais sa finition pourrait être meilleure. Le HTC One X est très bien fini, mais avec une batterie non amovible et une mémoire interne bloqué à 32 GB, il pourrait freiner les ardeurs de certains.

Pour ma part, je choisis le HTC One X et vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sumonino le Mer 9 Mai 2012 - 22:34, édité 1 fois
avatar
sumonino
Instoppable

Instoppable

ROMs : DU unicorn
: : FLEXREAPER

Messages : 1849

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[NEWS] Le choc des titans :: Commentaires

avatar

Message le Mer 9 Mai 2012 - 22:00 par sumonino

News sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 10 Mai 2012 - 11:53 par Caramel

Aucun des deux

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 10 Mai 2012 - 12:01 par DEDO

Encore une news ou l'on va trouver que des posts plein d'objectivité Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 10 Mai 2012 - 16:58 par smobydick

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 10 Mai 2012 - 19:23 par Murphybox

Etant donné qu'ils semblent vraiment proche au niveau caractéristique je dirais:
points forts du HTC : design/finition HTC et Sense (pour moi indispensable pour le moment)
points forts du Samsung : batterie bien plus importante + micro SD

Ceci dit ma réponse à la question est :

pareil que caramel mais avec un XE à la fin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 10 Mai 2012 - 20:01 par Karting06

Lamentable. Toujours la même chose que le One mais on améliore quelques détails comme appareil photo...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 12 Mai 2012 - 12:17 par mohican22

voilà pour compléter en toute indépendance : ni gagnant, ni perdant, juste quelques différences qui font toute la différence pour moi (autonomie, stockage, qualité des photos, écran amoled smile le grand gagnant est... Android !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum