Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[BUG] Faille de comptage SMS

[BUG] Faille de comptage SMS

Message par radiance le Ven 11 Mai 2012 - 0:23

C'est un petit coup de gueule que je post ce soir, un bug plus que déplaisant qui fait partit pourtant des fonctions de base d'un OS pour téléphone portable.

Ce bug se situe au niveau de l'application SMS, lorsque vous commencez à taper un message pour un destinataire.
En effet, si vous positionnez vos yeux au niveau du comptage (qui vous indique la longueur du sms) celui-ci indique de temps en temps une limite de 70 caractères avant de passer au second SMS, alors que la norme est de 160 caractère par SMS!

S'il n'y avait que cela. Mais voila, on se retrouve à passer de 2 à 3 SMS en ayant ajouté uniquement 3 caractères ! Le problème se résorbe parfois en supprimant un ou deux mots, ou à ce moment la on en revient à une taille standard. Mais la ou le bat blesse, c'est que le téléphone expédie effectivement 4 SMS la ou il y a seulement parfois 270 caractères. Rageant, surtout lorsque l'on n'a pas une option illimité.

Je me demande si je suis vraiment le seul dans ce cas.
radiance
Posteur

Posteur

ROMs : Nextgen 3.1+
: : Palm PRE 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BUG] Faille de comptage SMS

Message par poloche le Ven 11 Mai 2012 - 5:55

Ce sont les caractère spéciaux qui sont la cause de ce bug... C'est connu ! mais je n'ai pas de solution mise à part te conseiller de ne pas écrire avec des acccents ni smylei ni autres lettre bizares !
poloche
Fan

Fan

ROMs : SE 8.10.12359.845 InterOP

Message par radiance le Ven 11 Mai 2012 - 19:01

Malheureusement non ce n'est pas une question de caractères spéciaux, parfois le souci se résorbe en supprimant et mots et en le réécrivant de la même façon. Parfois pas..
radiance
Posteur

Posteur

Message par Snipper-Ice le Sam 12 Mai 2012 - 15:16

Merci de l'info, même si personnellement je ne regarde pas

(au passage, ton profil est à jour ?)
Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : HUAWEI P10Plus DualSIM
: : Nougat / EMUI5

http://www.generationmobiles.net

Message par radiance le Sam 12 Mai 2012 - 16:18

Non, il ne l'est pas Wink je m'en occupe.
J'ai posté sur XDA, histoire de voir si je suis vraiment le seul à l'avoir remarqué O_o
radiance
Posteur

Posteur

Message par kontas le Lun 14 Mai 2012 - 9:59

Je squat le topic pour faire part d'un autre bug concernant les Sms, je n'ai plus de compteur de caractère ni même d'indication sur la quantitée de sms pour un message... Chelou

kontas
Passage

Passage

ROMs : à remplir