Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] HTC n'a rien à se reprocher

power_settings_newSe connecter pour répondre

21052012
[NEWS] HTC n'a rien à se reprocher

Vous le savez déjà (et si ce n'est pas le cas alors sortez un peu ou lisez autre chose que des mangas en ligne sur le net), HTC a des ennuis avec Apple. Apparemment, ce n'est pas parti pour durer car les smartphones One X et compagnie ne violeraient en fait aucun brevet de la marque à la Pomme.

Rappel de l'histoire. Il était une fois une grande Pomme qui n'avait de cesse de vouloir étancher sa soif de pouvoir et d'argent. Ne pouvant techniquement rivaliser avec certains autres fruits disposant des bons services d'asiatiques à l'intelligence ultra-dominante, elle décide d'attaquer juridiquement ces fruits-là, les accusant de violer des brevets en sa possession. Soit. Sauf que cette gue-guerre dure depuis des années et ça commence sérieusement à me rendre dingue. Ok, on a le droit de défendre sa propriété intellectuelle. Ok, se faire piquer ses idées c'est pas cool. Mais bon, le truc c'est que là, il faut savoir que les idées, elles ne sortent pas toutes du chapeau de la Pomme. 'Fin bref c'est pas nouveau révolutionnaire.

Tout ça pour dire qu'en début de semaine, HTC s'est vu interdire l'importation de ses One X et Evo 4G LTE sous prétexte que la fonction data-tapping, qui permet par exemple d'afficher un menu pop-up qui donne la possibilité de choisir une action lorsque l'utilisateur appuie sur un numéro de téléphone depuis son navigateur, a été plagiée par HTC.

[NEWS] HTC n'a rien à se reprocher 0001DSC_9059htclinkify_large_verge_medium_landscape-300x198

Huuuummm. D'une : cette fonction est héritée d'Android, HTC ne l'a pas spécifiquement ajoutée au Sense 4. La Pomme aurait-elle peur de se prendre un revers par le Géant que l'on nomme Google ? Et de deux : sérieusement, ils ont regardé avant de porter plainte ? Non sérieusement ? Parce que moi je lis partout que cette fonction n'existe en aucun cas sur le One X ou l'Evo 4G. En effet, lorsqu'un utilisateur sous Sense 4.0 appuie sur un numéro de téléphone, une action par défaut se produit, n'affichant donc pas le menu pop-up. L'action par défaut se définit dans un menu à part, dans les paramètres. Attention, ça n'a rien à voir avec la pop-up qui s'affiche pour choisir une application à utiliser pour telle ou telle action.

[NEWS] HTC n'a rien à se reprocher 0001DSC_9060htclinkify560-300x198

Je n'ai pas de HTC One X sous la main pour vérifier mes dires, mais je fais confiance à la communauté HTC-DEV pour me dire si j'ai raison ou non. Laissez des commentaires pour me le faire savoir !

Tout ça pour dire que notre constructeur de smartphones favori devrait très rapidement être libéré de la contrainte imposée injustement sur ces nouveaux-nés.

Commentaires

Bobu77
Réservé.
Lien de la news sur le site : http://htc-dev.net/htc-na-rien-a-se-reprocher/
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum