Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] root et flash ics officiel i9100P

[AIDE] root et flash ics officiel i9100P

Message par lomoseb le Mar 22 Mai 2012 - 14:43

Bonjour,

Voilà, je n'en peux plus de Gingerbread et d'Orange, j'aimerai installer ics sur mon S2 cityzi. J'ai parcouru le forum et trouvé pas mal d'infos mais j'aimerais avoir confirmation de ce que je crois comprendre. J'avais rooté le S2 avec unlock root puis unrooté en voyant sur kies une maj pensant que c'était ics...et non et maintenant unlock root ne peux plus rooté.

Si j'ai bien compris :
Pour le flashage le fait d'etre rooté permet d'installer un rom via cwm. Si pas rooté, j'utilise odin.
Inutile de rooter via cf-root si je veux installer une nouvelle rom puisque je devrais le reinstaller avec celle-ci, à moins de vouloir faire une recovey. qu'en est il des histoires de wipe cache et data ?

Enfin, je dois regarder quoi exactement pour la rom et cf-root sur ma configuration de tel pour que cela fonctionne ? (le nfc ne m'est pas utile et j'ai lu que l'on pouvait le remettre ensuite)

Merci pour votre aide !

lomoseb
Nouveau

Nouveau

ROMs : GINGERBREAD.BVKL2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] root et flash ics officiel i9100P

Message par Sccip le Mar 22 Mai 2012 - 14:57

Si tu n'utilise pas le NFC, flash la dernière rom pour le I9100 classique :
http://www.forum-generationmobiles.net/f151-sg-s2-les-roms-du-samsung-galaxy-s2

Si besoin d'aide, on se retrouve là-bas (et comme tu le disais, il existe l'application NFC Enabler si par la suite le NFC te manque!!!)

Je déplace le sujet en discussion général.
Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7
: : Stock (Android 4.4.2)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] root et flash ics officiel i9100P

Message par lomoseb le Mar 22 Mai 2012 - 15:05

Merci !

lomoseb