Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD Empty[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Bonjour,

La semaine dernière, grâce à tiphergane et son utilitaire, j'ai pu flasher mon HTC Desire (Goldcard, ROM Officielle HTC, HBOOT ... etc) avec une carte SD de 4 GO.

Aujourd'hui, je viens de recevoir ma nouvelle carte SD 32 GO. J'aimerais, lorsque je télécharge une application sur Play Store, qu'elle s'installe automatiquement sur ma carte SD.

Et pouvoir aussi mettre mes musiques, photos, jeux, vidéos sur cette même carte.

En espérant obtenir de l'aide.

Cordialement,
DexX

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Salut
pour l'installation automatique il existe des app comme "move2sd" ou autre
faut regarder sur le market
Sinon passer par le gestionnaire d'applications du tel
sache toutefois qu'une application n'est jamais installé entièrement sur la sd et certaine pas du tout comme les widgets Wink
pour le reste tu branches ton tel en mode disque à ton pc pour y mettre ce que tu veux sur la sd Wink

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Ou même mieux, les roms maintenant sont toutes a2sd ou app2ext enfin bref tout se fait tout seul, il te suffit de choisir Very Happy

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Bien j'ai une ROM Officielle HTC, donc je ne peux pas si ?

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Non avec une rom officielle tu ne pourras que déplacer qu'une partie du code ...

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43260-info-les-differents-modes-de-stockage-sous-android il est pas tout à fait à jour mais correct dans les grandes lignes.

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Donc le mieux est que j'installe une ROM Custom (qui autorise DATA2EXT) et ensuite je suis ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd ?

Amicalement,
DexX

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Tout à fait Wink

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Merci Caramel. Et vous me conseillez quoi comme ROM Custom pour mon HTC Desire ?

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Aucune, le choix ne m'appartient pas Wink

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
Bien, j'avais choisie Cyanogen mod 7.

Et même en utilisant cette ROM pour partionner automatiquement ma carte SD, la mémoire internet diminuait lorsque j'installais une application.

Alors, j'ai installé simple2ext et les options étaient grisées, impossible de les utiliser. J'ai donc faire une genre de "reset" et maintenant, j'ai d'autres soucis :/

J'ai posté un nouveau sujet ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t63218-aide-probleme-pour-re-rooter-mon-telephone-et-installer-rom-custom

description[AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD EmptyRe: [AIDE] Installer toutes les applications automatiquement sur une carte SD

more_horiz
sinon, pour S2EXT, il y a un tuto complet là:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t62438-script-apk-simple2ext-gestionnaire-ext4
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre