[AIDE] desire S redémarre tout seul
Page 1 sur 1 • Partagez •
[AIDE] desire S redémarre tout seul
Bonjour,
Voici mon problème depuis quelques temps.
Lorsque je passe un appel, bien souvent, dès que j'ai raccroché, mon téléphone redémarre tout seul ...
J'avais contacté HTC sur leur chat et ils m'avaient conseillé un soft reset (retirer la batterie avec tél allumé, attendre 1 minute puis remettre la batterie et démarrer). ça n'a pas vraiment bien fonctionné.
En désespoir de cause, j'ai remis le tél aux valeurs d'usine et réinstallé mes petites applications préférées ... toujours pareil !!
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Problème Android ou problème mécanique ??
Merci pour vos réponses et conseils.
Voici mon problème depuis quelques temps.
Lorsque je passe un appel, bien souvent, dès que j'ai raccroché, mon téléphone redémarre tout seul ...
J'avais contacté HTC sur leur chat et ils m'avaient conseillé un soft reset (retirer la batterie avec tél allumé, attendre 1 minute puis remettre la batterie et démarrer). ça n'a pas vraiment bien fonctionné.
En désespoir de cause, j'ai remis le tél aux valeurs d'usine et réinstallé mes petites applications préférées ... toujours pareil !!
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Problème Android ou problème mécanique ??
Merci pour vos réponses et conseils.
fairon- ROMs : d'origine
Re: [AIDE] desire S redémarre tout seul
Salut fairon,
Pour exclure la piste logicielle, il faudrait que tu fasses le test suivant:
- Remettre le téléphone aux valeurs d'usine
- Ne rien installer du tout, ne pas importer de contact, ne rien restaurer!
- Tester les appels - faire quelques essais en saisissant le numéro à appeler
Si l'appareil ne redémarre pas, cela signifiera presqu'à coup sûr que le problème n'est pas matériel.
Ensuite, ce sera du tâtonnement.
Importe tes contacts et teste les appels pour voir si le redémarrage se produit. Dans ce cas, il pourrait y avoir une corruption des données.
Et si ce n'est pas les contacts, réinstalle tes applis une à une en testant à chaque fois afin de trouver l'éventuel coupable.
Tiens-nous au courant
Pour exclure la piste logicielle, il faudrait que tu fasses le test suivant:
- Remettre le téléphone aux valeurs d'usine
- Ne rien installer du tout, ne pas importer de contact, ne rien restaurer!
- Tester les appels - faire quelques essais en saisissant le numéro à appeler
Si l'appareil ne redémarre pas, cela signifiera presqu'à coup sûr que le problème n'est pas matériel.
Ensuite, ce sera du tâtonnement.
Importe tes contacts et teste les appels pour voir si le redémarrage se produit. Dans ce cas, il pourrait y avoir une corruption des données.
Et si ce n'est pas les contacts, réinstalle tes applis une à une en testant à chaque fois afin de trouver l'éventuel coupable.
Tiens-nous au courant
Invité- Invité
Bonjour, le mien fait également cette petite manœuvre désagréable.
En réparation chez Dynafax par garantie HTC depuis 6 jours, il est annocé réparé, de retour sous peu.
Je vous tiens au courant.
PS la carte mère a déjà été changée lors d'un problème BT antérieur.
En réparation chez Dynafax par garantie HTC depuis 6 jours, il est annocé réparé, de retour sous peu.
Je vous tiens au courant.
PS la carte mère a déjà été changée lors d'un problème BT antérieur.

1mdl- ROMs : inconnue
Voilà, reçu de réparation ce jour, ils ne disent pas ce qui a été réparé, mais que c'est réparé. Je vais interroger HTC pour en savoir plus.

Une nouvelle carte mère.
Pour l"instant plus de problème.
Pour l"instant plus de problème.

Bonjour,
Si ça peut donner une piste, j'ai le même problème... Dès que j'active le
bluetooth.
Je l'ai désactivé il y a 3 jours, plus de redémarrage depuis (coïncidence ?).
Si ça peut donner une piste, j'ai le même problème... Dès que j'active le
bluetooth.
Je l'ai désactivé il y a 3 jours, plus de redémarrage depuis (coïncidence ?).
Skipsy- ROMs : ROM INCONNUE
Merci pour cette proposition. Je vais également tester.
Coïncidence également, tu postes ton message ce jour et il vient de refaire son reboot, après 2 bonnes semaines sans problèmes de retour de réparation. J'en refais part à HTC.
Commence à m"énerver ce HTC.
Coïncidence également, tu postes ton message ce jour et il vient de refaire son reboot, après 2 bonnes semaines sans problèmes de retour de réparation. J'en refais part à HTC.
Commence à m"énerver ce HTC.

@1mdl a écrit:Merci pour cette proposition. Je vais également tester.
Commence à m"énerver ce HTC.![]()
Voila, réponse HTC, désolé, blablabla.., nous vous proposons de réinitialiser votre... Alors qu'il vient de réparation et que la CM a été changée.
Par-contre, pas une mauvaise, changer ma Sim qui a plus de15 ans.
Je teste et vous tiens au courant.

bonjour j'ai un htc desire que j'ai flasher plus de 3 fois mais le problème persiste toujours, il marche pendant 3 minutes ensuite il redémarre et reste bloquer jusqu’à le retirer de la batterie, je cherche son rom d'origine que j'ignore totalement sa rom dorigine aidez moi svp
Dernière édition par sofnet90 le Jeu 28 Juin 2012 - 23:41, édité 1 fois
sofnet90- ROMs : INCONNUE
Sa ROM d'origine est de chez quel opérateur ?
daoud333- ROMs : ROM Stock Sense 3.0
: : ROM Stock Sense 3.0
Bonjour a tous,
Même souci renvoyé 6 fois en SAV
changé deux fois le téléphone donc là je ne vos qu'une seule chose c'est la couche bouygues telecom ou alors ma carte sim mais il me semble déjà avoir changé ma carte sim ou utiliser une autre... en tout cas le symptome est le même souvent après un appel et ce qui se passe c que l'ecran se fige et il redémarre... ce qui est surprenant c que parfois ça va pas le faire de plusieurs jours...
Si vous avez d'autres pistes et j'attends aussi avec impatience la couche android ice cream sandwich (android 4.0) si c logiciel ça va peut etre fonctionner meix en tout cas j'installe aucune appli si ce n'est la connexion google pour les agenda et contacts... pénible de pas pouvoir utiliser sont tel et de se battre avec le service sav (j'ai laissé tombé)....
si vous avez des infos n'hesitez pas...
Merci
Même souci renvoyé 6 fois en SAV
changé deux fois le téléphone donc là je ne vos qu'une seule chose c'est la couche bouygues telecom ou alors ma carte sim mais il me semble déjà avoir changé ma carte sim ou utiliser une autre... en tout cas le symptome est le même souvent après un appel et ce qui se passe c que l'ecran se fige et il redémarre... ce qui est surprenant c que parfois ça va pas le faire de plusieurs jours...
Si vous avez d'autres pistes et j'attends aussi avec impatience la couche android ice cream sandwich (android 4.0) si c logiciel ça va peut etre fonctionner meix en tout cas j'installe aucune appli si ce n'est la connexion google pour les agenda et contacts... pénible de pas pouvoir utiliser sont tel et de se battre avec le service sav (j'ai laissé tombé)....
si vous avez des infos n'hesitez pas...
Merci
neon19111979- ROMs : à remplir
De retour avec nouvelle carte mère, problème non résolu. Changement de carte SIm et plus de problème depuis.

Eh hop, c'est reparti. Nouveau bug de reboot. Réparation sous garantie HTC. Nouvelle carte mère, la troisième. Premier appel, fin de communication, 10 secondes et Reboot.
Appel HTC, oui mais....., essayez un wipe, nouvelle carte sim, ...
Cela est déjà fait , un léger énervement au téléphone avec mon interlocuteur from GB. Il contacte sa hiérarchie et un remplacement d'appareil est prévu.
Je reçois le nouveau dans le courant de la semaine prochaine.
Croisons les doigts.
Appel HTC, oui mais....., essayez un wipe, nouvelle carte sim, ...
Cela est déjà fait , un léger énervement au téléphone avec mon interlocuteur from GB. Il contacte sa hiérarchie et un remplacement d'appareil est prévu.
Je reçois le nouveau dans le courant de la semaine prochaine.
Croisons les doigts.
Op, j'avais le même problème avant que mon HTC desire ne manifeste des signes d'handicape sévère, lui faisant perdre son sens tactile.
> http://www.forum-generationmobiles.net/t66034-au-secours-mon-desire-s-est-en-train-de-rendre-l-ame
Moi j'aurais davantage pensé à un faux contact au niveau de la batterie voyez-vous. Un test simple que je vous propose : secouer brusquement (mais pas trop hein) votre desire S, et regardez s'il s'éteint.
> http://www.forum-generationmobiles.net/t66034-au-secours-mon-desire-s-est-en-train-de-rendre-l-ame
Moi j'aurais davantage pensé à un faux contact au niveau de la batterie voyez-vous. Un test simple que je vous propose : secouer brusquement (mais pas trop hein) votre desire S, et regardez s'il s'éteint.
Olve- ROMs : ROM INCONNUE
: : iPhone 3G

» [AIDE] desire S redémarre tout seul
» [AIDE] Mon HD redémarre tout seul !
» [RESOLU] Mon htc desir hd redémarre tout seul quand j’utilise google map
» [AIDE] Mon HTC Désire s'eteint tout seul
» [AIDE]*Mon htc XE reboot tout seul quand j'utilise google navigation!*
» [AIDE] Mon HD redémarre tout seul !
» [RESOLU] Mon htc desir hd redémarre tout seul quand j’utilise google map
» [AIDE] Mon HTC Désire s'eteint tout seul
» [AIDE]*Mon htc XE reboot tout seul quand j'utilise google navigation!*
Page 1 sur 1