Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  Empty[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
Bonjour,

Malgré le suivi du tuto : [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) avec la rom :
NAND/ZIP/SENSE 3.5 PACK-MULTIFACE_Ultimate_Droid_HD2_Sense-3.5_v3.3-2.3.5 by BICHON

Mon HD2 n'affiche que 404Mo de ram au lieu de 576 et donc rame au point d’être quasi inutilisable, même pour appeler...



Pouvez-vous me guider?

Merci

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.

Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais-tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ou t'annoncer ? Wink

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
Salut Mr Lancelot de chez Hotmail.com...

Il est normal que tu ne vois que 404 Mo, car dans les 576 Mo libérés, tu dois décompter la place prise par MALDR et le recovery Wink

As-tu bien fait le partitionnement SD comme demandé par BiCh0n?

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
Oui, j'ai bien partition ma µSD de 8Go
Est ce qu'il faut enlever MALDR et le recovery une fois l'installation terminée?
Car la lenteur excessive est bien réelle, il met plus de temps a afficher le menu téléphone, ou sms, que ne lui en laisse la mise en "veille"

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
Surtout pas! Si tu enlève MAGLDR et Recovery, c'est que tu fais un TASK29 et donc ton tel sera vide....

Tu as partitionné comment ta SD?

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
Edit; Grilled Wink

Si tu supprimes magldr plus de bootloader et ton Hd2 ne démarrera plus...

Si tu supprimes le recovery.... plus de rom dispo....

Quelles sont les fréquences et le governor utilisées? (modifiable avec Setcpu ou autres )?

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
Ben, avec la Bichon, la SD est TRES importante...je pense que c'est la première chose à regarder...

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
J'ai fais comme précisé:
1024 en 1
skip en 2
skip en swap
ext4

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
quand je branche sur mon pc, en lecteur de carte, celle ci ne fait que 800mo. ou sont le 7.2go?

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
ben, elle est là l'erreur:

tu devrais voir ça sous Gparted:

[ FAT32 (le reste de la SD) ][EXT4 1Go][ EXT4 (SWAP) 256Mo]

et toutes les partitions en Primary.

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
j'ai suivi ce point qui figure dans le tuto de la rom:
4- Aller dans le menu advanced / partition SD Card / REmove all partitions and start from scratch / et choisissez une taille pour votre partition EXT 1
(1024 Mo a 1048 Mo max conseillé), EXT 2 SKIP, au menu suivant SWAP choisissez SKIP. Ne pas mettre de valeur! Puis EXT 4.
Mais ca me donne
sd-ext en ext4 1024m
sdcard en fat32 860m

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
Si tu es sous Windows, télécharge Minitools partition wizard...

pendant ce temps sauvegarde tes données sur ton Pc...
Ensuite dans minitools supprime toutes les partitions de ta Sd
ensuite tu recrées une partition Fat32 (primary)
tu réduis par la droite cette partition pour laisser un espace d'1 Go (1.256 si tu veux mette un swap)
tu crées dans cet espace unallocated ta partition EXT4 (primary toujours)
puis éventuellement à droite après avoir réduit cette partition ton swap (primary)

et tu n'oublies pas de faire apply

Après tu peux réinstaller ta rom

description[AIDE] Memoire ram toujours à 404MO  EmptyRe: [AIDE] Memoire ram toujours à 404MO

more_horiz
Pfffff....il est trop compliqué Fred avec ses histoires de SD...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre