Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] changer de radio avec umt

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] changer de radio avec umt Empty[RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
re bonjour à tous , donc j'ai encore une étape qui veut pas passer :

donc désire hd fraichement re rooté , je vais pour installer une rom custom (runny xtrem) .
Avec umt , qd je lance le process de flashage de la rom radio , tout parait ok , sauf que ben la radio ne change pas ..

Je dois passer vers la 12.65.60.29_26.14.04.28M , et je suis toujours sur la 12.56.60.25U_26.10.04.03M ..

en booloader , j'ai ca :
ACE PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-0.85.0024
RADIO-26.10.04.03_M
eMMC-boot

(je sais pas si ca sert)

Si ca parle a quelqu'un , merci smile

Dernière édition par grac le Sam 2 Juin 2012 - 23:20, édité 1 fois

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
rien de mieux que la bonne vielle méthode manuelle Wink
tu as le sdk d'installer sur ton pc?

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
oui , il y est , par contre le tuto est beaucoup moins sexy que les 3 clics de umt .. et comme je suis au boulot .. enfin si ca avait pu marcher comme ca , ca m'arrangeait tu vois Wink
Si j'ai pas le choix je m'y attellerai mais , comme t'as pu voir , je débute smile

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47598-tuto-s-off-changer-de-hboot-splash-recovery-radio <== j'ai jetté un oeil vite fait à ce tuto .. du coup j'ai choisi la facilité , biensur ... smile

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
rien de plus facile
tu veux que je te te détaille la manip ou ça ira? Wink

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
ahem ...on abandonne umt alors ?
Ben , je vais ptet pas avoir le temps auj , mais je vais me la tenter tout seul dans un premier temps ! Wink merci

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
OK
Juste un petit conseil
le CMD tu le copies dans le dossier SDK
(démarrer>exécuter>cmd tu le lances pas clic droit dessus et copier/coller)
le fichier radio si c'est pas le cas tu le renommes "radio.img" et pareil tu le mets dans le dossier sdk
tel en mode bootloader >fastboot (ça tu sais faire Wink )
tu lances le cmd depuis le sdk
et tu tapes

Code:

 fastboot flash radio radio.img

Bon finalement je t'ai tout dis Very Happy

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
Méthode efficace Very Happy

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
haha ca parait facile vu comme ca ... oupas .. Mais merci , je tente demain ! Wink

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
De toute façon si tu te plantes tu plantera pas le tel Wink

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
bon finalement je me lance maintenant [RESOLU] changer de radio avec umt 888140

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
Allez zou Wink

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
[RESOLU] changer de radio avec umt 978827 suis encore qu'a l'étape 1 ....

suis bloqué là : Dans variable système, cliquez sur PATH et faites "modifier" et à la fin de la ligne valeur de la variable, insérez un " ; " ( que le point virgule seul) et entrez le chemin de votre sdk : "C:\Program Files\Android\android-sdk\tools" ou "C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools" .. marche po

30 secondes qu'y disait .... lol!



Dernière édition par grac le Jeu 31 Mai 2012 - 23:01, édité 2 fois

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
Installation du SDK:

Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu (après l'avoir renommé en: android-sdk-windows) à la racine de votre disque dur "C:".
Ensuite clic-droit / Propriétés sur Ordinateur (WinVista/7) puis Paramètres systèmes avancés et "Variables d'environnement".
Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\platform-tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)
Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré !

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
du coup , décidé de virer le sdk et de recommencer avec le lien fourni dans le tuto (j'en avais dl un autre) .. sauf que la qd je vais sur avaiable packages pour tout installer comme expliqué dans le tuto , ca me dit ca :

Failed to fetch URL https://dl-ssl.google.com/android/repository/addons_list.xml, reason: File not found

hm hm ... je vais repartir a zéro demain je crois ,je formate mon pc , nan mieux , je le jette par la fenêtre , j'en commande un nouveau sur mr good deal , et en avant !
haha

Bon blague a part , merci de ton aide , je m'y remet demain !
Sleep

edit :
ok c'est repartit ,

dans ton tuto tu dis que je dois lire dans le bootloader : ACE PVT ENG S-OFF
moi c'est ACE PVT SHIP S-OFF

ca gène qqu chose ?



Dernière édition par grac le Ven 1 Juin 2012 - 13:50, édité 1 fois

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
ok , alors ca me met ca now

C:\android-sdk-windows>fastboot flash radio radio.img
sending 'radio' (475 KB)... OKAY [ 0.094s]
writing 'radio'... FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 0.094s

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
ok je sais pourquoi
il faut effectivement que tu sois eng s-off
je cherche ce qu'il faut et je te dis Wink

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
http://cloud.addictivetips.com/wp-content/uploads/2011/05/EasyS-OFF_05.zip

Tu dézippes
tu branches ton tel au pc
tu lances desire hd easy s-off
tu coches i have radio s-off
tu clic s-off it Wink

tu vérifies en mode bootloader que tu es bien en eng s-off Wink

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
error , connexion problem

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
le mode de débogage USB est coché sur ton tel?

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
ouep , j'ai verifié avec umt , le tel est bien détecté

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
ton tel tu le branches au pc en mode charge?

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
charge seulement oui

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
tu as réessayé plusieurs fois?

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
yes , une dizaine à peu près , en debranchant , j'ai reboot le tel aussi .. vais ptet essayer de relancer l'ordi ..
Comme j'ai fait 500000 tentatives , entre aahk , umt etc ...

description[RESOLU] changer de radio avec umt EmptyRe: [RESOLU] changer de radio avec umt

more_horiz
sinon faudra voir avec les outils que tu cites pour passer eng s-off Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre