Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
chrisftn
bayberry22
edouardjohn
CorsicaBia
RémyDiamond
Nannig
webgrafx
Snipper-Ice
calavero
Titi66200
Reporter
15 participants

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Merci reporter, j'ai trouvez le poste le truc je comprend pas comment flashé les fichier qu'il nous donne :/

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
webgrafx a écrit:
A priori j'ai le bon bootloader :

-numeros de version du microprogramme : 1600.2487.8107.12070
-numeros de version du matériel : 112.1402.2.3

Par contre comment fais ton pour utilisé les fichier mis en dl ?



juste histoir d'etre sur a tu bien lu le liens que donne reporter(ici) sur l'installe de la rom custom pour lumia .. surtous le passage ou il explique coment savoir si ton bootloader est débloquer...perso j'en suis pas sur...que se sois en regardans ces lignes la affraid

pour l'installe c'est sous linux...j'ai pas regarder si ca a changer ..

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
M**** suis sous windows 7.
Si regarde ici : http://www.monwindowsphone.com/post135095.html#p135095

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
tu peux faire une machine virtuelle ...

sur xda la meilleurs méthode pour savoir si c'est déverrouiller reste ceci.... :

Pour vérifier si vous avez un appareil avec bootloader débloqué, vous pouvez utiliser cette méthode :

Eteindre le téléphone
Appuyer sur le bouton power et volume « + » en même temps jusqu’à sentir une vibration courte
Brancher le téléphone à l’ordinateur

Si le smartphone affiche « disk mode », vous avez un bootloader débloqué (Windows demandera de le formater, répondez « NON » bien entendu). Si l’appareil est détecté en tant que Nokia DLOAD par l’ordinateur, vous avez une bootloader bloqué et vous ne pourrez pas installer de ROM custom.


INSTRUCTIONS:
Requires an unlocked bootloader (a.k.a. qualcomm development bootloader).
Easy to check: Turn the phone OFF, then press and hold VOLUME UP + POWER until you notice a short vibration. Plug in to the computer. If the phone turns up in disk mode (USB Mass Storage Device), then you have an unlocked bootloader. IF you're in Windows, it will ask if you want to format the disk. SAY NO OR IT WILL EXPLODE (it won't explode but you might break it)
If the device detected by the computer is Nokia DLOAD you have a locked bootloader and you're out of luck, at least for now.

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Merci pour la précision que je n'avais pas donnée... [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 46891

Personnellement le trouve l'opération risquée..

Bons nombres de personnes ont formaté par erreur le Lumia...
ensuite c'est retour SAV.

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
C'est surtout qu'il faut être attentif.

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
oui exactement...il faut réfléchir avant d'agire... Very Happy ....ca été explique très clairement ....
au pire si la question du formatage apparait il suffit de débrancher le tel .... Very Happy ...

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
J'ai beau faire la manip , j'ai ni de DLOAD ni de formatage le tel vibre reste en noir et reboot :/

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Oui, mais s'il est activé, le formatage c'est mort aussi apparemment... Il ne faut surtout pas et impérativement ne pas l'activer...

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
reporter a écrit:
Oui, mais s'il est activé, le formatage c'est mort aussi apparemment... Il ne faut surtout pas et impérativement ne pas l'activer...


Pas compris [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 880377

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Ce que je veux dire, c'est que si par malheur tu appuie sur le bouton ok pour le formatage, et que tu débranches le câble c'est déjà trop tard.

J'avais dans l'idée de faire un Tuto, d'ailleurs qui était en cours... mais j'ai arrêté... je trouve que le risque de bricker est importan, sans espoir de retour de son mobile...

Sincèrement je ne suis pas pour... je ne sais pas ce qu'en pense notre prêtresse du Lumia, calavero... mais c'est le jeu de la roulette Russe pour moi ! Shocked

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
J’espère que nous aurons le droit à des roms avec moin de risque pour nos précieux :/

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Je l'espère aussi, j'ai un Lumia 800 (enfin mme) si je le lui bricke, je dors dans la rue !

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Quand le téléphone a vibré tu l'as branché sur le PC ?

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Je ne pense pas qu''il l'ai fait et effectivement c'est là que s'affiche le message dangereux...

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Quand le téléphone a vibré tu l'as branché sur le PC ?


Oui des que ca vibre vite brancher.

reporter a écrit:
Je ne pense pas qu''il l'ai fait et effectivement c'est là que s'affiche le message dangereux...


Exacte mais rien ne se passe , j'ai juste nokia usb connectivity et hop mon tel redémarre

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Dans le doute, tu comprendras mon appréhension (je n'en suis pas à mon premier flashage) là je m'interroge ! et en ce qui me concerne je vais patienter....
il faut aussi avoir une certitude de réussite... Wink

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
reporter a écrit:
Dans le doute, tu comprendras mon appréhension (je n'en suis pas à mon premier flashage) là je m'interroge ! et en ce qui me concerne je vais patienter....
il faut aussi avoir une certitude de réussite... Wink


Je comprend , et tu connais pas un site revendeur de jeton pour chevron ?

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
il n'y en a plus de jeton, c'est terminé... et puis 9 € pour trois XAP...

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Merci pour ce chouette tuto qui m'a permis de jouer avec mon téléphone!

Surtout très pratique pour mettre une version "ancienne" de l'OS afin de disposer de l'outil de diagnostic dans une version me permettant de configurer les MMS Free Mobile avant de faire la mise à jour OS par Zune comme si de rien n'était...

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Salut.

De rien : content que cela t'ai servi :p

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Bonjour

Très bonne nouvelle, d'apprendre que cela permet d'utiliser l'outil pour paramétrer les MMS chez Free.

Merci pour ton retour

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Tres bon tuto, j'ai pu débrander mon lumia 800 fraichement acquis Very Happy

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Content que tu es un Nokia Lumia sans les fioritures opérateur Wink

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Bonjour

Je compte acheter un Lumia 800 désimlocké d'occasion. Si je veux le débrander, il me faudra obligatoirement le code de désimlockage qu'Orange a donné au précédent proprio ?

Cordialement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre