Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
chrisftn
bayberry22
edouardjohn
CorsicaBia
RémyDiamond
Nannig
webgrafx
Snipper-Ice
calavero
Titi66200
Reporter
15 participants

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Salut.

De rien : content que cela t'ai servi :p

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Bonjour

Très bonne nouvelle, d'apprendre que cela permet d'utiliser l'outil pour paramétrer les MMS chez Free.

Merci pour ton retour

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Tres bon tuto, j'ai pu débrander mon lumia 800 fraichement acquis Very Happy

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Content que tu es un Nokia Lumia sans les fioritures opérateur Wink

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Bonjour

Je compte acheter un Lumia 800 désimlocké d'occasion. Si je veux le débrander, il me faudra obligatoirement le code de désimlockage qu'Orange a donné au précédent proprio ?

Cordialement

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Apparemment le desimlockage saute donc je dirais oui, vaux mieux l'avoir...au lieu de se retrouver avec un lumia simlocké denouveau Wink

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Excusez si je me plante dans les termes technique, il me semble aussi avoir lu qu'il y avait 2 bootloaders, un qualcomm et un Nokia.

Le tuto fonctionne pour les deux types, ou seulement pour le qualcomm qui a ce que j'ai compris est "mieux" car ouvert ?

Cordialement

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Pour le qualcomm uniquement

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Ok merci. Du coup, je ne sais même pas si je vais le prendre alors, ce n'est peut-être plus une si bonne affaire.

Sans ouvrir la bête ou sans l'allumer, il y a moyen de savoir lequel est-ce ?

Et en l'allumant ?

Cordialement

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Sinon dans la même "gamme", tu as du htc, qui eux, à l'heure actuelle, sont entièrement unlockable, et sans risque pour le desimlock Wink

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Oui, mais là j'étais sur un super coup, un Lumia 800 désimlocké état neuf pour... 150€.

Cordialement

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Bah ça peut valoir le coup de la patience non ?
On a bien attendu 6 mois pour les WP 1st gen et 7 pour les WP 2nd gen Wink

Mais tu es "maitre" :p

END HS

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
@CorsicaBia

S'il est désomlocké et en parfait état comme tu l'indiques, il est possible de connaître sa version. Le vendeur doit pouvoir te le la donner Shocked

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Comment ?
C'est un qui vient de chez Orange mais désimlocké. Lui capte rien avec les smartphones (c'est pour cela qu'il le revend) et moi j'ai pas trop l'habitude du monde WP7, je connais plus Android....

Cordialement

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Je cherchee à comprendre ce que tu veux faire...
Ce topic explique comment enlever la surcouche opérateur du Lumia. Si c'est ce que tu veux faire, sur le Lumia....

Par contre le désimlockage va sauter avec cette méthode, c'est écrit dans le tuto...

Wink

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Oui. Je souhaite virer la couche Orange et mettre une ROM nue Nokia.

Je sais maintenant que le désimlockage va sauter, c'est pourquoi je demanderai expressément à l'ancien proprio de me donner le code d désomlockage qu'Orange lui a donné.

Mais je voudrais savoir si ce tuto pour mettre une ROM nue est valable pour TOUS les Lumia 800 ou seulement ceux qui ont un certain bootloader ?

Cordialement

PS : C'est une vieille habitude que j'ai pris avec Android, toujours virer la rom opérateur et mettre celle constructeur.

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Je confirme que le debrandage est valable pour tous les lumia quelque soit le bootloader.
j'ai un lumia 800 avec le bootloader DLOAD Sad et j'ai pu le débrandé facilement.

Apres tout depend si tu es adepte du flash ou non. Si tel est le cas, demande quand meme a la personne qui te donne la version du matériel, disponible dans "A propos de". Si la fin du numero se termine en 2.3 c'est quasi sur du Qualcomm si c'est 2.4, c'est du Dload normalement.

Apres si tu veux juste enlever la surcouche opérateur, Tu peux le prendre sans te poser de question. Juste recuperer le code de desimlockage.

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Ok, merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir.
Peut-être à bientôt sur le forum en tant qu'utilisateur....

Cordialement

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Bon achat et bon debrandage smile

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Bonsoir Reporter
Merci pour ce Tuto
très bien fait j'ai fait l'essai de debrander mon Lumia 800 Oui. Je souhaite virer la couche Orange et j'ai été bloqué à
Deuxième et dernière étape : flasher son Nokia Lumia 800 car je ne n'arrive pas a avoir la new software version
sachant que je suis en version 1750 805 8773 12220 orange et j'ai récupérer avec navifirme plus la version
1600 2483 8107 11501 est 'il possible de fonctionner en partant d'un Fw plus récent vers une version plus ancienne
ou existe t'il une autre facon de palier à ce blocage
merci de votre coopération
cordialement

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
A priori, tu as fait une mise à jour et tu es maintenant en 8773 Orange

la version que tu as récupérée et une 8107 nu... je dirais oui, ensuite tu pourras faire la mise à jour vers la 8773 nu donc libre de tout opérateur.

Je suppose aussi, que tu as récupéré ton product code... dans ce cas tu prends le firmware associé.
celui que tu as va te faire repasser en 8107... pas grave

Dernière édition par reporter le Lun 16 Juil 2012 - 22:11, édité 2 fois

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
nu opérateur ?
lol! il y a mauvaise écriture : nu / libre de tout opérateur

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Corrigée.. Very Happy

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
Arff.. t'es pas marrant .....

description[TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Débrander son Nokia Lumia 800

more_horiz
merci a tous de votre réponse mais je n'aie pas la main apres avoir actualisée la fenetre pas d'affichage de cette nouvelle version comme sur la photo seulement la version 8773 je susi bloqué help
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre