Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur Empty[AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème. Ma copine a cassé sa vitre et son écran. Puisque nous avons réussi à obtenir un nouveau HTC One X, nous avons mis une annonce pour vendre le HTC cassé au plus offrant. Donc effectivement certaines personnes sont intéressées. Le problème est que nous aimerions supprimer ce qu'il y avait dessus. Rien de compromettant mais pour les contacts et tout ce qu'il y a dedans. En gros, nous aimerions rétablir les valeurs d'usine. Voilà le souci, l'écran étant mort, impossible de mettre lecteur de disque sur le HTC pour qu'on puisse y accéder depuis l'ordinateur. Alors ma question est: Est-il possible de rétablir les valeurs d'usine depuis l'ordinateur?

J'attends vos réponses, merci.

Dernière édition par Finnman le Dim 3 Juin 2012 - 10:34, édité 2 fois

description[AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur

more_horiz
Bonjour Finnman,

L'écran est mort de chez mort ?
Vous ne pouvez vraiment plus l'utiliser ?

Est-ce un HTC One X ?


PS : Est-ce que tu peux ajouter la balise "AIDE" à ton titre.

Si tu ne sais pas comment faire, il faut que tu appuies sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu ajoutes la balise [QUESTION] devant le titre de ton topic.

Merci par avance.

description[AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur

more_horiz
Alors oui c'est un HTC One X. Mais au début l'écran n'était que brisé puis nous avons voulu l'ouvrir en suivant des indications mais il y a un moment où on s'est retrouvé coincé et avant de tout ficher en l'air, nous avons préféré le remonter et une fois remonté, l'écran ne s'allumait plus. Par contre quand je branche la charge, la petite LED rouge en haut s'allume et les 3 touches du bas s'éclairent aussi.

description[AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur

more_horiz
Merci pour avoir rajouté la balise.

Donc tu veux dire que l'écran ne s'allume plus du tout ?
Vous ne voyez même pas l'écran blanc d'HTC ?

description[AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur

more_horiz
Non vraiment plus rien du tout. Mais je pense qu'il y a une pièce qui est morte à l'intérieur. Mais c'est juste l'écran qui ne s'allume plus car quand je touche l'écran il y a des vibrations. Donc tout fonctionne mais l'écran ne s'allume plus.

description[AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur

more_horiz
Donc ce n'est pas possible de supprimer les données et de remettre les valeurs d'usine car tu ne peux même pas accéder au Bootloader et donc au Recovery ou au mode Fastboot.

Vous n'auriez pas dû l'ouvrir avant de faire le nettoyage.
Ou alors il faut que vous le fassiez réparer pour pouvoir réutiliser l'écran.

description[AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur

more_horiz
C'est quand même étonnant, avec les technologies actuelles, qu'un problème aussi commun ne puisse pas être gérer par l'ordinateur...

description[AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur EmptyRe: [AIDE] Impossible d'accéder aux dossiers du HTC depuis l'ordinateur

more_horiz
Pas forcément, pour pouvoir gérer ça par ordinateur il faut activer des options sur le téléphone comme le mode Fastboot ou l'USB MASS STORAGE.

De plus, comme tu ne vois plus rien car l'écran est H.S, tu ne sais pas si ton téléphone démarre, si il est bloqué sur l'écran de démarrage, ....

Il n'y a donc pas vraiment de solution à part le faire réparer pour que tu puisses le remettre à zéro.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre