Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[DUAL SIM] test de la Magic Sim 28th cut version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DUAL SIM] test de la Magic Sim 28th cut version

Message par ducatman2 le Lun 4 Juin 2012 - 11:49

Description

Après avoir utilisé, avec succès, le modèle HYPERCARD 3G pour gérer 2 cartes SIM en même temps (sur un HTC HD -> voir post : http://www.forum-generationmobiles.net/t1665p30-info-double-sim-sur-hd, sur HTC HD2, sur HTC 7 Pro puis dernièrement mon Samsung Galaxy Note), j’ai fini par le ruiner. Et ce, à  force de le manipuler pour le montrer à tout le monde....

N'ayant pas envie de remettre 59 euros pour en racheter un, j'ai cherché une solution alternative "low-cost", et je suis tombé sur la Magic Sim 28th GEN PLUS (http://www.magic-sim.com/product-details.php?Product=10), qui m'a couté environ 24 euros.

Ci-dessous quelques vues du déballage et de la mise en place avec le Samsung Galaxy Note:

Images

La boîte:

le contenu

vue de dessus:

vue de dessous:

carte équipée avec les 2 SIMs découpées:

La dual Sim dans le Samsung Galaxy Note:

Conclusion

Pour conclure, après quelques jours d'essais, ça fonctionne comme l'hypercard 3G.

Les remarques que je peux faire à chaud: après une demande de commutation, problème pour configurer l'APN nécessaire à la connexion de données de manière automatique. Je suis obligé d'intervenir dans les menus d'Androïd pour le faire. Mais c'était le cas aussi avec l'hypercard 3G. C'est propre à androïd, car sous Windows Phone 7, la configuration était automatique et systématique.

Il m'arrive quelques fois d'avoir à éteindre le téléphone après une demande de commutation entre les SIMs, via l'interface magic sim (ce qui n'était jamais le cas avec l'hypercard 3G). Mais je m'y prends peut-être mal, je vais creuser.

voici l'interface:
ducatman2
Amateur

Amateur

ROMs : Officielle Samsung 4.0.4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DUAL SIM] test de la Magic Sim 28th cut version

Message par bzhmobile le Mar 5 Juin 2012 - 7:58

Merci pour le partage smile
bzhmobile
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : Leedroid ;)
Appareil secondaire : HTC One Mini2, Stock
: : HTC One m8s s-off

Message par Invité le Mar 5 Juin 2012 - 8:16

Bon à savoir...

Invité
Invité

Message par Tr4k3r le Mar 5 Juin 2012 - 13:28

Salut smile

Je ne savais même pas que ça exister ^^.
C'est pour qu'elle type de mobile ???

Merci du partage Very Happy

Tr4k3r.
Tr4k3r
Habitué

Habitué

ROMs : EV..... V2 By Tr4k3r

Message par DEDO le Mar 5 Juin 2012 - 14:06

Merci pour l'info
j'ai rajouté quelques balises pour la mise en forme Wink

DEDO
VIP

VIP

ROMs : Officielle

Message par ducatman2 le Mar 5 Juin 2012 - 15:41

DEDO a écrit:Merci pour l'info
j'ai rajouté quelques balises pour la mise en forme Wink

@ DEDO: merci. c'est effectivement plus lisible.

j'en profite pour compléter mon retour d'expérience avec le samsung galaxy note:

J'ai compris pourquoi j'étais obligé d'éteindre le téléphone, j'avais apparemment mis SFR en réseau par défaut dans tous les cas, et désactivé la commutation automatique.

Je me suis aussi créé un APN perso pour la connexion de données, avec les paramètres SFR full internet.

Comme cela, android reste en permance avec cet APN, que je commute sur ma carte Orange ou sur ma carte SFR. je retrouve donc, à coup sûr, ma connexion de données avec SFR, et une absence de connexion de données avec Orange (abonnement du taf, avec connexion de données hors forfait...).

Tr4k3r a écrit:Salut smile

Je ne savais même pas que ça exister ^^.
C'est pour qu'elle type de mobile ???

Merci du partage Very Happy

Tr4k3r.

@ Tr4k3r: Pour ma part, j'ai testé le système dans un HTC HD sous WM6.5, un HTC HD2 sous WM6.5, un HTC 7 Pro sous WP7 et donc maintenant le galaxy note sous Android.

Ensuite pour la compatibilité hardware, va sur le site de magic-sim, ils détaillent les téléphones compatibles. Il y a même une version "no cut" où tu utilises tes SIMs telles quelles.

Sur le forum xda, il y a un post de review entre la version "cut (la mienne) et la "no cut", il préconise clairement la "cut" car le design de l'autre semble fragile:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1663742
ducatman2
Amateur

Amateur

ROMs : Officielle Samsung 4.0.4

Message par lagaule le Mar 26 Juin 2012 - 18:34

Bonjour,
Je possède moi-même cet adaptateur.
Utilisé uniquement sur un HTC desire.
J'ai rencontré plusieurs difficultés:
- une de mes cartes sim était trop ancienne (>15ans) et donc non reconnue par l’adaptateur, en en demandant une plus récente, tout est OK
- Ne fonctionne pas avec toutes les ROMS. Au début j'étais sous CM7 et ma magicSim plantée systématiquement. Obligé de la remettre dans un autre téléphone pour pouvoir ré-accéder au menu. Pour palier au problème, j'ai du repasser sur une ROM basée sur celles d'HTC (avec Sense).
Autrement fonctionnement satisfaisant. Seul regret, les deux cartes ne peuvent être utilisées conjointement, obligé de basculer de l'une à l'autre.

lagaule
Nouveau

Nouveau

ROMs : CM7.0.2.1

Message par Suk Gyeong le Lun 16 Sep 2013 - 20:29

Coucou à tous,

Je suis de France, j'ai acheté la dual card Sim de chez MAGICSIM.
Je tiens à vous avertir que 70 mails n'ont pas suffit pour me faire rembourser de mes 40€.
Il m'annonce que mon colis n'est pas chez eux, bien que le suivi colis affiche une livraison en bonne et due forme.

A éviter à tout prix. pour tout ceux qui se pose la question de la véracité de mes propos : voici mon tracking en date du 16.9.2013 : LE018515443FR poste francaise ...

Suk Gyeong
Nouveau

Nouveau

ROMs : ROM INCONNUE

Message par Oudjat le Lun 16 Sep 2013 - 20:52

Merci pour l'information. Wink
Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5