Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM Empty[AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Voila

Il y a quelques jour, mal m’en a pris de vouloir installer, sur mon EVO 3D, un petit programme qui prend la pulsation cardiaque avec l’APN. J’avais déjà installé un de ces programme sur mon DESIRE ce qui n’avait posé aucun problème.

Comme cette application ne fonctionnait pas et en plus a planté, je l’ai désinstallé. Depuis plus d’APN. L’appli APN ou camera se lance mais l’écran reste noir avec un léger rétro-éclairage.

J’ai fais une sauvegarde de l’appareil et fait un reset. Le problème était toujours présent.

J’ai cherché plusieurs façons de régler le problème et j’en suis venu à réinstaller la rom.

Mon appareil est rooté avec ClockWorkMod Recovery 5.0.2.0 d’installé. Je l’avais mis en S-OFF mais chose bizarre il ne l’est plus…

Le tel étant acheté d’occasion sans operateur, j’ai essayé d’installer la rom d’origine avec le fichier « RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.8_Radio_10.59.9020.00_10.15.9020.06_M_release_219793_signed.exe »

Apres avoir essayé trois ou 4 fois, la rom ne passe pas message d’erreur :

RUU (surligné en orange)
Security fail! (noir)
Update fail! (rouge)

*** UNLOCKED ***
SHOOTER_U PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.49.0018
eMMC-boot
Oct 3 2011, 15:03:01

Du coup, j’ai extrait la rom du RUU et essayé de l’installer manuellement depuis Rom Manager en la renommant : PG86IMG.zip
Apres 3 ou 4 fois mail malheureusement il ne reconnait pas le fichier comme une rom à flasher.
le recovery n'a pas l'air de fonctionner correctement les commandes dans le menu ne fonctionnent pas. obligé de retirer la batterie pour eteindre l'appareil.

Le tel est actuellement en rom stock

Android 2.3.4

Sense 3.0

Nunero logiciel 1.20.401.8

Version du noyau 2.6.35.13-g47321df
HTC Kernel@and18-2 #1
SMP PREEMPT Mon oct 3 13.56.34 CST 2011

Version de la base
10.59.9020.00U_10.15.9020.06_M

No du Build
1.20.401.8 CL105308 release-keys

Voila je ne sais plus trop comment faire pour essayer de remette l’appareil entièrement d’origine pour essayer de régler le problème de l’APN ou éventuellement le renvoyer en rep.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils

Je suis impatient de vous relire.


Dernière édition par riricr le Mar 5 Juin 2012 - 22:42, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Les deux gros problemes que je vois dans ta description sont le fait que tu es S-ON et ton hboot : 1.49.0018.

En ayant voulu installer la rom 1.20.401.8, tu as upgradé ton hboot....

Je te conseillerai de downgrader ton hboot pour plus de compatibilité avec revolutionary. Tu peux utiliser ce tuto Wink : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58937-tuto-downgrade-hboot-1490018-et-s-off-pour-beaucoup-d-entres-vous

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Si je me souviens bien je n'avais pas modifié mon HBOOT pour mettre en S-OFF. mais bon me souviens plus trop

en fait je dois downgreder la rom pour mettre le tel en S-off pour ensuite remettre la rom original, si j'ai bien compris...

vais essayer tout ça demain

merci pour la réponse rapide

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
bon j'ai pu reinstaller la rom d'origine mais par contre l'APN ne fonctionne toujours pas Sad Sad Sad

j'ai pu remettre l'appareil d'origine à un tout petit détail prêt

dans le bootloader c'est marqué relocked au lieu de locked...

je ne sais pas si cela a une importance pour le retour en SAV

encore un grand merci a RémyDiamond pour ton aide

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Il doit y avoir un bug quelque part.

Reprenons, tu peux indiquer tout ce qui est noté dans ton bootloader ?

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
***RELOCKED***
SHOOTER_U PUT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.49.0018
eMMC-boot
Oct 3 2011, 15:03:01

HBOOT


etc...

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

j'ai simplement relocké l'appareil et ensuite réinstallé la même rom je voulais voir si le prob. de l'APN disparaissait avec cette manip.

La ou c'est étrange, c'est que quand je démarre en fastboot, il essaye toujours de charger un fichier zip que j'ai supprimé à la racine de la carte SD

ce que je n'avais jamais vu avant

et le recovey avait disparu du menu hier soir et est a nouveau la ce soir

Voila

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
"Relocked" est normal si tu as utilisé htcdev.com pour déverrouiller ton bootloader, et oui cela "peut" faire sauter la garantie, pour le reste rien ne me semble étrange dans ton bootloader

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
on verra tout ca..

déjà qu'ils ont tous les moyen pour ne pas prendre les tel sous garantie en plus s'il a été déverrouillé...

y a il un moyen pour désinstaller le recovery ?

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Je te conseillerai d'installer une rom custom pour voir si l'appareil photo fonctionne ou pas.
En installant une rom custom, tu es sur au moins de garder ton recovery et restant Unlocked et S-OFF.

Tu peux pour commencer télécharger cette rom : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t55421-rom-sense-35-26-03-shooter-beats-comme-stock

Ensuite tu suis le tuto pour downgrader ton Hboot, repasser S-OFF et avoir la mention Revolutionary a la place de Relocked.

Une fois que tu as ca, tu check ton bootloader et si tu as ceci :
***REVOLUTIONARY***
SHOOTER_U PUT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.49.1107

eMMC-boot
Oct 3 2011, 15:03:01

Seulement si tu as ces 3 lignes, alors tu peux continuer pour flasher une rom custom.

Pour flasher un recovery :
Télécharges ce recovery : http://downloads.unrevoked.com/recoveries/cwm-4.0.1.4-shooteru.img

Ensuite place le dans ton dossier fastboot et flashe le en tapant ce code : fastboot flash recovery cwm-4.0.1.4-shooteru.img

Ensuite tu rootes ton evo 3D en suivant la partie "ROOTER LE EVO 3D" de ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49976-tuto-s-off-s-on-recovery-et-root

Une fois que tu as fini, tu places le zip de la rom téléchargéé a la racine de ta carte SD et tu la flashes via le recovery en faisant d'abord un full wipe.

Et tu regardes si l'appareil photo fonctionne.

Je croise les doigts

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
merci beaucoup,

j'ai du boulot...

vais essayer tout ça mais je ne pense pas ce soir j'ai oublié de prendre mon câble mico-usb avec moi.

je te tiens au courant.

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
voila tout est installé

le root, S-OFF, le recovery, la rom.

Ettttttttttt non l'appareil ne fonctionne toujours pas Sad

donc processus inverse je pense et retour en SAV

@ RémyDiamond

j'attends quand même de tes nouvelles et quelques conseils pour remettre la rom d’origine

la rom a l'air sympa mais la qualité graphique est mois bonne il me semble comme si tout voulait s'afficher en 3D.

je me demande si c'est pas l'affichage 3D qui foire en fait peut-être la puce 3D... allez savoir

passe une bonne soirée

merci beaucoup

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Cette fois ci je pense qu'il faut l'envoyer au SAV...

Tu l'avais acheté ou ton EVO 3D? Chez un opérateur ou bien tu l'as acheté sur un site ?

Si à l'origine ton EVO 3D était une version dite nu tu peux suivre la suite, sinon dis le moi smile

Si il était bien nu alors LETS GO, il faut avant toute manipulation rebloquer ton bootloader.

Via fastboot tu rentres ces codes la :

Code:

fastboot oem lock
fastboot reboot-bootloader


Ensuite tu télécharges si tu ne l'as pas encore le RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.2.exe

Une fois téléchargé, tu flashes la rom normalement

A la fin, tu peux revenir dans ton bootloader pour voir si tu as bien ceci. Le hboot peut etre 1.49.0007 mais des que tu feras la mise a jour du téléphone, tu passeras en 1.49.0018 Wink

***RELOCKED***
SHOOTER_U PUT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.49.0018
eMMC-boot
Oct 3 2011, 15:03:01


Le seul gros probleme que je vois la dedans c'est le fait que le bootloader indique RELOCKED ce qui peut poser probleme au niveau de la garantie. Malheureusement je ne sais pas comment revenir en LOCKED comme a l'origine

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz


il est en rom nue acheté chez MobileZone en suisse

je vais faire tout ça

et pourquoi la rom RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.2.exe et pas la RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.8_Radio_10.59.9020.00_10.15.9020.06_M_release_219793_signed.exe ?


description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Normalement il n'y a pas de soucis pour prendre le ruu en 1.20.401.8 Wink

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
merci pour tout

le tel est en sav on verra bien en plus je ne savais pas mais il a une assurance chez mobilezone donc normalement ils prennent tout en charge

la suite dans 2 ou 3 semaines

A bientôt

description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Voila le tel est de retour du SAV :

Module camera et carte mère remplacée

C'etait donc un problème matériel

La 1ère bonne surprise tout à été pris en charge sous garantie même avec l’inscription RELOCKED dans le bootloader.

la 2e c'est la mise a jour ICS sur mon appareil

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t61698-info-android-4-ics-sur-htc-evo-3d

encore un grand merci a tous pour votre aide

bonne journée


description[résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et  imposible de réinstaller la ROM EmptyRe: [résolu][AIDE] EVO 3D APN Ecran noir et imposible de réinstaller la ROM

more_horiz
Niquel alors smile

En effet, la MAJ est entrain d'etre diffusée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre