Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Navigateur internet d'origine du One X Empty[RESOLU] Navigateur internet d'origine du One X

more_horiz
Bonsoir à tous. Alors voila, je me demandais si j'étais le seul à trouver que ce navigateur était assez mal fait. Je m'explique : je ne sais pas comment récupérer la barre d'adresse et les menus, une fois que la page s'affiche en plein écran, et je ne pouvais pas non plus cliquer sur un lien pour l'ouvrir dans un deuxieme onglet. Un appui long sur un lien faisait seulement un copier coller du texte, et non pas un menu de selection en rapport au lien ...

Pour le menu et la barre d'adresse, je trouve ça étonnant, puisqu'on a pas non plus sur ces téléphones de touche options comme c'était le cas en 2.3, et je ne sais pas si je suis pas passé à coté de quelque chose ... (le manuel utilisateur en PDF dans le tel n'expliquait rien par rapport à ça ...).

Enfin, je me demande si c'est possible que ce soit des oublis, comme c'est leurs premiers tels sous ICS ... Ou si l'ergonomie est mal réfléchie, ou si je suis pas doué ... Mais voila, je demande vos avis ^^

Merci d'avance.

description[RESOLU] Navigateur internet d'origine du One X EmptyRe: [RESOLU] Navigateur internet d'origine du One X

more_horiz
Bonsoir

pour récupérer la barre d adresse et le menu, il faut "descendre" l'écran pour afficher le haut de la page. on retrouve aussi la touche option (les 3 petits superposés) en haut à droite.

pour le nouvel onglet : un appui long sur le lien donne accès au menu pour choisir : ouvrir, ouvrir dans un nouvel onglet, mettre le lien en favori etc...

sinon il y a des navigateurs alternatifs dispos sur le google play, par exemple Dolphin Browser

description[RESOLU] Navigateur internet d'origine du One X EmptyRe: [RESOLU] Navigateur internet d'origine du One X

more_horiz
Pour le menu déroulant sur les liens, c'est revenu tout seul, ça avait juste arrété de fonctionner un soir sur Wikipédia, allez savoir pourquoi ...

Et j'ai compris tout seul ce qui empêchait l'apparition de la barre de menu (ta manip, VM54 ne fonctionnait pas justement ^^). C'est d'avoir coché dans les paramètres la seule option disponible dans "Labs" (les commandes rapides) qui désactivait le menu habituel, pour mettre à la place quelque chose est je suppose, étudié pour être plus "finger friendly". Ça me plaisait pas du tout, mais le menu que ça crée peut plaire à certains, si ça vous dit d'essayer ...

Merci de ta réponse rapide VM54 ( et oui, j'envisageais de passer sous Dolphin si ça se réglait pas, maintenant on verra ^^).
Vous pouvez verrouiller le sujet, je suppose.

description[RESOLU] Navigateur internet d'origine du One X EmptyRe: [RESOLU] Navigateur internet d'origine du One X

more_horiz
ok, je change la balise en tout cas.

a+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre