Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau Empty[INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Voilà après plusieurs mois d'existence, il serait pas mal de faire un retour sur l'expérience utilisateur sur le réseau de Free. A savoir qualité des appels, l'envoi des SMS, des MMS, la qualité des connexions Data.

Les infos peuvent être donné avec une évolution même si au final se qui compte le plus c'est la qualité au jour d'aujourd'hui.

On peut par exemple partir sur une présentation de ce type :



Appel : bonne réception interlocuteur clair, ou mauvaise, en laissant un commentaire.
SMS :
MMS :
Data : votre débit internet, pour voir si Free propose quelque chose de convenable.

Votre région ou ville : pour pouvoir voir en fonction des régions si il y a une différence.

Commentaire supplémentaire : Si vous avez d'autres informations à communiquer.



Voilà à vos clavier.

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Appel : bonne réception interlocuteur clair, plus fonction de la Rom que du lieu ...
SMS : RAS
MMS : RAS, les soucis viennent maintenant plus des roms que du réseau
Data : en itinérance orange ping 121 ms, desc: 921 kbps, montant 282 kbps

Votre région ou ville : Paris 12

Commentaire supplémentaire : à la campagne sur antenne Free (région de Niort) je n'ai aucun soucis, et pour les appels (tranche 18/21H, c'est maintenant ok)

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Appel : Emission et réception sans problème et bonne qualité des communications.
SMS : Envoi et réception correct, même si il arrive d'avoir des latences avant la réception d'un SMS par un contact.
MMS : Tout marche bien, l'envoi et la réception sont un peu long, mais bon MMS = Data.
Data : Alors là gros carton noir, certes on a 3Go et on accède à internet, mais les débits sont catastrophiques, et du coût faut vraiment être patient, et aimé recharger des pages web. Débit descendent au alors voir inférieur à 500Kbps, et en émission de 300Kbps, c'est vraiment peu sachant qu'avant chez SFR j'arrivais jusqu'à 5700Kbps, avec une moyen basse de 3600Kbps. Donc gros point noir et sachant que Free se base avant tout sur l'internet c'est dommage de voir ça.

Votre Région ou ville : 57 Metz.

Commentaire supplémentaire : Donc comme dit tout marche bien, sauf le débit internet, donc pour ceux qui ne font que peu d'internet avec des relever d'email, .... ça sera suffisant, mais pour ceux qui veulent une vrai connexion car ils utilisent surtout internet sur leur mobile, autant passé leur chemin pour le moment, car là on a de la 3G que de nom. A voir si c'est le cas dans chaque région.

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Appel : Difficulté a passer et recevoir des appel en soirée (et oui ca recommence!)
SMS : Il parait qu'il y en a que je n'ai jamais reçu. Pour l'émission apparemment RAS car envoyé, je n'ai pas vérifié si tous mes envois étaient OK
MMS : idem SMS
Data : minable, au mieux j'ai 1M en DL

Votre région ou ville : Dijon (21)

Commentaire supplémentaire : RAS (mais pas content, je persiste depuis le tout début mais je vais finir par me lasser...)

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
pas de reseau autant chez free que chez orange la poisse

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Grosse panne chez Orange il me semble...

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Tout à fait. Wink

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Bon ça me rassure a moitié car j'ai également eu des soucis aujourd'hui sur un antenne free

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
http://htc-dev.net/le-reseau-orange-en-panne/

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Au début j'ai cru avoir un beug de logiciel, plus de data.
J'ai toujours pas de connexion internet.

édit:

Appel : RAS
SMS : RAS
MMS : RAS
Data : Faut être patient, mais je suis tout temps en itinérance Orange, 99%

Votre région ou ville : 93 stade de France / Paris 10 e

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Voilà après la panne d'Orange il y a eu du changement, et en bon surtout pour l'internet.

Appel : Emission et réception sans problème et bonne qualité des communications.
SMS : Envoi et réception bon.
MMS : Tout marche bien, après je l'utilise pas souvent.
Data : Alors qu'avant c'était une catastrophe, maintenant je tourne à prêt de 5000Kbps, se qui est vraiment bien, et permet enfin d'avoir une connexion internet plus rapide, on peut toujours voir par contre un ping un peu trop important, peut être du à l'itinérance, donc une amélioration sur ce point pour être en dessous de 100 en ping serait vraiment bien.

Votre Région ou ville : 57 Metz.

Commentaire supplémentaire : Donc depuis la panne d'Orange le réseau est devenu comme par hasard bien meilleur, on pouvait voir que les problèmes sur le réseau Orange était régulière depuis un certains temps (1 an), du coup cette grosse panne à semble t'il tout remis en place.

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Ben pour le coup, dans les Deux-Sèvres, j'ai l'impression que c'est moins bon...
Zones où l'on ne capte pas plus étendues, accroche moyenne... voire inexistante cette après midi à la Mothe alors que B&You passait...

Avant j'avais juste besoin de faire moins de 50m pour accrocher le réseau... en sortant de chez moi , ce qui n'est plus vrai...

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Bonjour tout le monde !
Appel : marche nickel
SMS : RAS
MMS : RAS
Data : avant la panne j'étais à 2 méga en moyenne ,en propre ou en itinérance.Après la panne augmentation à 5 méga.
Votre région ou ville : Moirans ,isère 38

Commentaire supplémentaire :tout fonctionne parfaitement Wink

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Etrange bzhmobile, peut être un problème sur une antenne, ou le passage à la 4G, qui normalement se fait en supprimant les antenne Edge (2G).
Après apparemment tu es dans un coin où Orange n'est pas bien installé, donc Free n'est peut être pas le meilleur opérateur pour toi.

Comme on le voir avec Dex38, il y a un avant et un après panne, avec un débit internet bien meilleur.

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
oui oui je confirme turican57,donc perso chez moi pour les mauvaises langues Free fonctionne aussi bien que les autres Wink

description[INFOS] Avis et qualité sur le réseau EmptyRe: [INFOS] Avis et qualité sur le réseau

more_horiz
Plop

Appel : Bonne qualité d appel en émission comme en reception. Réseau accessible aux heures de pointes.

Sms : RAS

MMS : RAS

Data : Débit moyen mais permettant la lecture de vidéos.... Surf sur internet, Mail, Etc
Dowload : 473 Ko/s
Up : 212 Ko/s
Ping : 92 ms


Remarque : Réseau free inexistant @ HOME ou au taf.... Seulement des antennes orange.
Et la ou j habite les zones blanches sont légions même pour orange.. Sfr ou bouygues donc si pas d antenne orange pas de réseau.

Somme 80
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre