Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB Empty[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Je suis on ne peut plus surpris, c'est quoi cette daubasse de montage MTP / PTP ?!! affraid
C'est trop demandé d'avoir un montage Mass Storage comme sur HTC DHD ?
Et ne me parlez pas de Kies, ça me file de l'urticaire.

J'ai bien essayé d'installer Android File Transfer sur mon Macbook mais il reconnait que dalle.
J'imagine que sur mes PC, il va me le reconnaître uniquement avec Windows Media (comme jadis avec mon Creative Zen Vision M).

Quelqu'un a une solution miracle ?
D'avance merci.

Dernière édition par loic95 le Ven 8 Juin 2012 - 0:23, édité 1 fois

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux mais pour ma part quand je le branche en usb sur l'ordi il est reconnu sans problème et j'accède au tel comme en local... Je transfère tranquillement mes fichiers sur la carte et ça roule.

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Idem
Comprend pas tes problems. Ca roule tout seul

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Bravo
tous vos profils sont à jour
bande de frimeurs Very Happy

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Esperanza et Ber64, vous êtes sous quel OS, Windows ?

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Oui
Windows seven64

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Oui ça marche, mais n'empèche qu'il a raison, les cartes SD (interne et externe) sont montées en MTP/PTP et non en stockage de masse (UMS) comme une vulgaire clé par exemple.

Sur le PC on ne voit pas la différence, et il y a certainement des inconvénients mais le gros avantage que je vois du montage MTP/PTP par rapport à l'UMS c'est que le stockage reste disponible pour le GSIII même quand il est connecté au PC

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Sccip a écrit:
Sur le PC on ne voit pas la différence, et il y a certainement des inconvénients mais le gros avantage que je vois du montage MTP/PTP par rapport à l'UMS c'est que le stockage reste disponible pour le GSIII même quand il est connecté au PC


C'est un excellent argument, j'achète !
Il n'empêche qu'ils auraient pu laisser UMS disponible en plus de MTP et PTP. Mais bon, ne blâmons pas Samsung, manifestement c'est ainsi depuis Honeycomb. study

Bon finalement, Android File Transfer (sous MacOS Lion) fonctionne mais uniquement en PTP (pas MTP).

Si j'ai le courage, je ressortirai mon antique EEEPC sous Ununtu pour voir ce que ça donne (et histoire d'être exhaustif ou presque sur les OS).

Dernière édition par loic95 le Ven 8 Juin 2012 - 0:26, édité 1 fois

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
loic95 a écrit:

Il n'empêche qu'ils auraient pu laisser UMS disponible en plus de MTP et PTP.

[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB 2325459160

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
loic95 a écrit:
Esperanza et Ber64, vous êtes sous quel OS, Windows ?


Windows seven 64 bits

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
DEDO a écrit:
bande de frimeurs Very Happy


Vouiiiiii bounce

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
bonjour,

J'ai le meme soucis, lorsque je connecte mon S3 a windows (XP ici) j'ai la popup windows habituel, mais avec uniquement "transfer files utiliser media player" ou "ne rien faire".

Jvoudrais pouvoir deplacer des choses sur la SD de mon telephone comme sur mon DHD (copier/coller depuis l'explorateur) simplement.

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
La connexion MTP n'empèche pas le transfert normalement (enfin sous XP je ne sais pas...).
Tu dois voir le tèl dans l'explorateur tout de même, sinon tu n'as pas le choix d'utiliser Kies.

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
je n'ai pas le tel dans l'explorateur -_-

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Tu as installé Kies?

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
non, j'aimerais vraiment evité ca.
je deteste apple et leur itunes, c'est pas pour faire pareil, mais avec un autre nom :s
mais j'ai installer les drivers S3 sans kies

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Tu n'as, pour l'instant, pas beaucoup de solutions:
-> Utiliser Kies (tu l'as exclu, je comprend).
-> Attendre un mod (s'il arrive!!!).
-> Installer 7 à la place d'XP.

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
je viens d'essayer sur un w7 sans kies, ca fonctionne nikel -_-

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Sccip a écrit:

-> Installer 7 à la place d'XP.


sur le Pc du boulot, c'est compliqué XD

mais spas grave je passerais par drive ou dropbox et voila. ou par kies de chez ma copine(XP aussi) (j'ai seven chez moi)

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Et bien voilà... on trouve toujours. @+

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
sinon il y a SG3 easy UMS. mais faut que le tél soit rooté pour que ça marche.

moi je l'utilise en autres pour connecter le téléphone à a Xbox360 avec le câble, ce qui me permet de regarder les photos prises ainsi que les vidéos.

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
Sans oublier la solution Airdroid qui apporte en plus pas mal de fonctionnalités sympas (écrire des SMS depuis l'ordinateur, envoyer une URL sur le téléphone, etc..).

description[RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB EmptyRe: [RESOLU] Comment monter son SGS3 en mass storage USB

more_horiz
hoaxpunk je viens de l'installer sur mon xp mais il lui faut le sp3. sinon une fois kies installé apparement il mets les drivers à jour pour XP, et tu n'as pas besoin d'utiliser Kies puisque l'explorateur voit ton sg3 et que tu peux glisser deposer les fichiers dedans.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre