Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
GDEHON
fiestatiteuf
Primokorn
Megatrolol
pvrigna
Mendicant Bias
Zpard11
Darkcore
jmboys
snach21
ramo97
TM22
lorenzolamas
justaman72
Nicko
greasy
Younes rachadi
filou80
Jin75
cedarz
Bulbi
Thomanim
papayou
jordan1323
yannir11130
medissa17
jig68
ninotymi
jejehtc
Holy0Crup
Cookys
mattwarend
Jim777
GORA
hemess
korou
Casper78
mohican22
DEDO
Sccip
44 participants

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
telechargement de la rom , puis extraction , j ai ouvert odin coché les deux cases auto reboot + f reset comme dans le tuto ,selectionné le fichier via pda et lancé la manip et le fail intervient presque à la fin du chargement la barre sur le sg est presque terminée , par contre comme je ne pensais pas faire de tel manip je n ai pas pris la ref de la rom d origine ..

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bon donc pas de pb de mode download et de drivers Wink

Essaies sur un autre port USB.
Tu as essayé plusieurs roms? Tu dézippe le .zip avec 7zip?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
je dézip avec win rar j ai un fichier md5 et une dll j utilise win rar depuis pas mal de temps

j ai essayé les 3 dernières roms sfr prise sur le forum et je viens de charger la rom sg3 ,( que je n ai pas essayé encore ) j ai mon sg3 depuis mi decembre 2012 ( si ça peu aider )

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Je parlais de 7zip pour éviter d'avoir des zips corrompus, mais ça peut une fois mais pas sur 3 roms.

Tu full wipe avant le flash?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
ohla c est là que ca va se corser j ai ps encore la metrise de toutes les manipes full wipe ?? avant de lancer odin je met le terminal en download volume bas/home/power ) puis volume haut , et maintenant je n ai acces que a ce mode, a moins de ne pas faire les bonnes manip avant de lancer odin

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Si tu éteins ton appareil et que tu le rallume en appuyant sur vol+, home et power, tu vas accéder au recovery et là tu pourras remettre ton appareil en configuration usine.
Ensuite remet ton appareil en mode download (vol-, home et power) et retente un flash Odin.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
ok quand j essai cette manip je bloque sur l ecran qui m indique firmware upgrade encountered an issue , please select recovery mode in kies and try again , j ai essaye kies mais il n est pas reconnue , et je precise que je n avais que odin qui tournait lors de tout flash ..

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Enter CS for MD5..
Check MD5.. Do not unplug the cable..
Please wait..
I9300XXELLA_I9300VFGELL3_I9300BUELL1_HOME.tar.md5 is valid.
Checking MD5 finished Sucessfully..
Leave CS..
Odin v.3 engine (ID:7)..
File analysis..
SetupConnection..
Can't open the serial(COM) port.
Added!!
All threads completed. (succeed 0 / failed 1

voici le detail odin lors de l essai de la rom
F:\samsung\rom sfr 01032013\I9300XXELLA_I9300VFGELL3_I9300BUELL1_HOME.tar.md5

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
et voici le résultat avec la rom
F:\samsung\rom sfr 20122012\I9300XXELL5_I9300VFGELL2_I9300BUELK1_HOME.tar.md5
Checking MD5 finished Sucessfully..
Leave CS..
Odin v.3 engine (ID:6)..
File analysis..
SetupConnection..
Initialzation..
Get PIT for mapping..
Firmware update start..
system.img
NAND Write Start!!
Complete(Write) operation failed.
Added!!
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
je dois quitter désolé merci de poster si une manip est possible , je ne comprend pas quelle erreur j ai pu faire , mon sg est il bloqué ? , faut il penser sav? si oui puis-je l' envoyer avec le message d erreur sur l ecran sans que cela veuille dire que j ai essayer de le rooter ?? Merci de l aide je me sert du Sg pour mon travail et cet incident est plus que problématique .
merci encore

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
petite question pour essayer d avancer je viens de voir que les rom que j ai tentées étaient pour 19300 et le miens est un 19305 4g y a t il incomptabilité avec mon tél ??

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
@greasy
je pense que la réponse est dans ta question !! i9305 est différent de i9300 !!!

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition de ce "petit" joujou, en remplacement de mon fidèle HD2 qui a rendu l'âme (écran cassé). Avant de me lancer, je voulais avoir quelques infos supplémentaires, histoire de voir si j'ai bien tout compris (Y'a pas de .nbh ??? [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 69699 )

A première vu, ça me paraît assez simple. Prenons l'exemple où je veuille mettre la ROM stock à la place de celle Orange.
- Je télécharge la ROM stock France (y'a un fichier .tar.md5, et un fichier DLL)
- Je télécharge Odin3
- Je lance Odin, je met le lien vers mon .tar.md5 dans la ligne PDA, et je lance.

C'est ça où j'ai raté un truc ? Le Root par exemple ou une installation de Recovery ?

Merci de vos tuyaux Wink

EDIT : Je viens de voir que le tuto est dans la partie SG3, j'ai un Note 2 pour info.

EDIT 2 : C'est bon j'ai réussi, en passant par l'outil Toolkit. [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 493295

Dernière édition par Nicko le Jeu 7 Fév 2013 - 13:32, édité 2 fois (Raison : Infos complémentaires)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour à tous, voilà j'ai rooté mon tel hier et ensuite j'ai flashé une rom stock et donc plus de root. En voulant re-rooter mon sgs3 avec le cwm en plus je constate que Odin ne détecte plus mon tel, j'ai réinstallé les drivers et rien à faire, en plus quand je choisit le fichier à flasher plus rien ne se passe dans la fenêtre de message d'Odin, je ne comprend pas!!! QQun peut m'aider ???

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Ce qui est surprenant c'est que tu as flashé une stock par Odin juste avant de root!!!
Tu n'as pas de process Kies qui traine?

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Hello les gens

J'ai un Note2 rooté via Odin, et je voudrais faire un maj en 4.1.2 stock, j'ai bien compris le tutos, mais le soucis ce situe au niveau du fichier a utiliser.
je cherche un fichier no-wipe pour ne pas perdre mes donnés, comme si j'avais fait la maj OTA ou par Kies.

Je précise que je me fou de perdre le root...

J'ai télécharge le fichier : N7100XXDMB2_N7100OXADMA5_XEF.zip

Qui contiens :

N7100XXDMB2_N7100OXADMA5_N7100XXDLK7_HOME.tar.md5
et
SS_DL.dll

Full Wipe or No Wipe?

Merci d'éclairer ma lanterne. [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 43559

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour,

Chez moi la manip a été NO WIPE.

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
+1 No wipe

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
ok, bah je ferai la maj ce soir, merci cheers



edit: tout semble ok! merki =)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Rien ne se passe sur mon tél le même écran "downloading" et même pas le message do not shut off the phone. La barre bleue n'apparait pas (odin marche et j'ai cliqué sur start).Voici ce qu'il y est écrit:
Added!!
Enter CS for MD5..
Check MD5.. Do not unplug the cable..
Please wait..
N7100XXDMB6_N7100OXADMB1_N7100XXDLK7_HOME.tar.md5 is valid.
Checking MD5 finished Sucessfully..
Leave CS..
Odin v.3 engine (ID:7)..
File analysis..
SetupConnection..
Aidez moi vite svp Sad

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour c'est les drivers qui ne sont pas bien installé où qui ni sont pas du tout Wink

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Bonjour, après avoir installé la rom stock I9300XXEMA2_I9300XEFELL1_XEF (Open France), je n'ai plus accés à la mise à jour par Kies alors que mon statut est bien Normal.
Il faut savoir que ma rom d'origine etait une rom I9300XXELL4_I9300DBTELL1_DBT (Open Allemagne) sur n tel nu.
Comment faire pour récupérer la mise à jour via Kies?
Merci

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Il faut que tu remettes une rom allemande:
http://www.hotfile.com/dl/201060359/10ede18/I9300XXEMC2_I9300DBTEMC1_DBT.zip.html

Ou modifier le CSC de ton appareil en XEF, avec un outil comme
CSC Select (Attention, la modification du CSC réinitialise l'appareil aux paramètres usines (Full-Wipe), et nécessite les droits root)

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Merci pour ta réponse, je pense passer par le csc Select après avoir rooter mon SIII et sauvegarder mes données. Wink

description[TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3 - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Installation d'une rom avec Odin PC v3

more_horiz
Ok, par contre si après tout ça tu veux profiter des mises à jour kies, ne change pas le recovery.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre