Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
306man
Brisko
cilou101
whynot2
Caramel
colonel59
Casper78
vek062
12 participants

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
As-tu essayé de vider le cache de ton application Société Générale, tu la désinstaller via "Paramètres/Applications".

Puis d'aller sur le Market, de retélécharger la dernière version de l'application et de réessayer.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
colonel59 a écrit:
As-tu essayé de vider le cache de ton application Société Générale, tu la désinstaller via "Paramètres/Applications".

Puis d'aller sur le Market, de retélécharger la dernière version de l'application et de réessayer.


Oui Msieur, cela a d'ailleurs été mon premier réflexe pour tout te dire, et même punition au final...
Ca commence à me chatouiller les noix cette histoire... [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 653903

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
C'est embêtant ça.

As-tu essayé de faire un Factory Reset ? (Restauration des valeurs d'usine) pour voir si ça corrige ton problème.

Attention, tu perds toutes tes données.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ah non pas essayé ça....surtout au vu de ta dernière remarque !!!!
Je vais m'employer à tout sauvegarder d'abord et me lancerai dans le mouv du factory reset...
D'ici demain ou ce we...

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok, tiens-nous au courant dans ce cas là.
Et pense à bien faire tes sauvegarde avant sinon tu perdras tout.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
J'ai remarqué un truc c'est que sur l'appli mobile YouTube ça me le fais systématiquement. Et oui je suis obligé de rebooter ma bbox sinon impossible de me reconnecter en wifi. Jessayerai ce week end avec le wifi de quelqu un d'autre.
J'espère ne pas regretter mon achat après une longue hésitation avec le s3

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir Vek,

Est-ce que tu met ta main derrière ton One X ?
Regarde bien le lien que Caramel t'a donnée, c'est instructif.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Dommage que c en anglais. J'ai essayé chez quelqu un d'autre avec une livebox et la aucun problème utilisé pendant 1h environ aucun problème aussi bien en navigation que sur YouTube.
J'ai mis ma main derrière le tel à l'endroit critique je perds à peine une barre de wifi.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir Vek,

Donc il y a un problème sur ta Bbox ou ton réseau.
Ça ne vient pas forcément du One X.

Il faudrait regarder le paramétrage de ton Wifi sur ta Bbox.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Oui mais je ne sais pas quoi. Il y a que mon one x qui ne va pas.
Pc portable en wifi sa marche
Un. Desire hd et un galaxy s2 marche
Et la Xbox en cpl aucun soucis donc je sais plus

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
La Xbox n'a rien à voir vu que tu utilises des CPL donc ça ne passe pas par le Wifi mais par le courant électrique.


Par contre pour le Wifi, c'est assez mystérieux.
Ta clé de sécurité est en WEP, WPA, WPA 2 ?
Ton One X est en DHCP ou IP Statique ?
Ton réseau Wifi diffuse son nom (SSID) ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Le wifi est en wpa/wpa2
Pour le one x je ne vois pas comment je peux savoir si il est en ip statique ou dhcp
Mon réseau diffuse son ssid

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok, le Wifi est en WPA/WPA2 en TKIP ou AES ?

Pour savoir, si le One X est en IP Statique ou DHCP, tu vas quand tu es connecté en Wifi sur ton réseau Wifi dans "Paramètres/Wifi/Menu/Avancés/Adresse IP".

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Sur le tel il me marque que la sécurité est en wpa/wpa2 psk.
Pour l'adresse ip quand je fais paramètre wifi avancé... J'ai bien une adresse mac et une adresse ip

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir Vek,

Ok pour l'adresse IP mais c'est une statique ou DHCP ?
Tu l'as mise toi-même ou c'est ta Box qui te l'a donne ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Je n'ai rien mis moi même dans le tel ni dans les paramètre de la bbox

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok, essaye ceci pour voir :

Quand tu vas dans "Paramètres/Wifi", tu te déconnectes de ton réseau Wifi et tu fais "Retirer".

Puis tu te reconnectes à ton réseau en configurant la clé de sécurité puis en baissant la fenêtre vers le vas et tu fais "Options Avancés".
Tu rajoutes manuellement l'adresse IP, .... en faisant comme suit :

-Adresse IP : 192.168.1.50
-Adresse Passerelle : 192.168.1.254
-Masque de sous-réseau (si il y a) : 255.255.255.0
-DNS 1 : 192.168.1.254
-DNS 2 : 8.8.8.8

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok merci colonel. Jessayerai dimanche soir car pas chez moi ce week end . Je te tiens au courant.
Bon week end

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ok Vek, pas de soucis.
On attend ton retour [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 750705

Bon week-end à toi aussi.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Salut
Donc j'ai voulu essayer quand je fais option avance en dessous de ou j'entre ma clé de sécurité j'ai ip statique ou protocole dhcp. Quand je sélectionne statique je peux entre les infos que tu ma donné mais je ne peux pas faire connecter c'est grisé. Je dois mettre protocole dhcp pour pouvoir avoir accès à la case connecter

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonsoir Vek,

Tu dois remplir tous les champs même le champs "/24" et tous les autres.
Vérifie mais ça doit fonctionner sans problème, c'est parce qu'il manque quelque chose.

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Moi je viens de remarquer que si je met ma main a plat derrière mon One X au niveau de l'objectif de l'appareil photo j'ai une chute du signal qui ai vraiment impressionnante !!!! les barres du signal disparaissent et j'appuie pas sur la coque juste je pose mon tel sur ma main...

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour Brisko,

Oui c'est normal, regarde ce topic sur XDA qui traite de ce problème si tu ne l'as pas déjà vu :

[HARDWARE FAULT] WIFI antenna loose connection fault. HTC One X [Updated 11.06.2012]

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Ouai mais je sais pas si ce que j'ai remarqué correspond à ce tread j'appuie même pas sur la coque c'est comme si ma main couvrait le signal Wifi. C'est lié selon toi ?

description[AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus - Page 2 EmptyRe: [AIDE] wifi connecté marche puis ne fonctionne plus

more_horiz
Oui c'est lié, l'antenne est derrière donc si tu passes ta main, tu couvres le signal et donc tu perds le signal ou tu l'affaiblis.

Dès que tu enlèveras ta main le signal redeviendra fort.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre