Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME Empty[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME

more_horiz
Salut !

Bon voilà, je voudrais savoir si il est possible de modifier une rom ou un thème de manière à obtenir quelque chose qui me corresponde mieux...

Par exemple, le thème OPB Runny blue by Onepagebook pour la RCMix3D v4, n'étant pas fini et laisser à l'abandon, je voudrais cependant la personnalisé... les icons de la barre de notif sont super à droite, mais les icons de gauche n'ont pas été modifier, donc elles sont blanche (connexion USB, relais internet, etc...) et aussi le fond du menu des applis Beat audio qui est rouge orange au lieu de bleu alors que tout le reste est bleu...

C'est possible à faire pour un simple utilisateur de rom custom ? comment ?

Je voudrais aussi virer des applis que je ne veux pas comme Tweeter ou l'explorer internet de base et le remplacer par Dolphine etc... sans craindre un dis-fonctionnement de la rom ?

Merci !

Dernière édition par Reiki13 le Sam 16 Juin 2012 - 11:21, édité 1 fois

description[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME EmptyRe: [RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME

more_horiz
Pour les applis tu peux le faire avec Titanium Backup, tu sélectionnes l'appli en question tu la sauvegardes puis la désinstalles... au besoin tu pourras toujours restaurer ...

Pour les thèmes je ne sais pas ... mais il y aura bien quelqu'un(e) pour te répondre Wink

description[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME EmptyRe: [RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Pour les applis tu peux le faire avec Titanium Backup, tu sélectionnes l'appli en question tu la sauvegardes puis la désinstalles... au besoin tu pourras toujours restaurer ...

Pour les thèmes je ne sais pas ... mais il y aura bien quelqu'un(e) pour te répondre Wink


Je sais pour Titanium ^^ même si j'ai des problèmes de licence :-(
Le Play Store me demande d'acheter la clé alors que je l'ai depuis 6 mois o_O et même avec l'apk de la clé, ça fonctionne pas -_-
Bref, ce qui m'intéresse serait de faire cette manipulation sur la rom pour qu'elle soit la plus opérationnelle lors de son installation :-)

Merci

description[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME EmptyRe: [RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME

more_horiz
Ben en fait, tu testes avec Titanium ce que tu peux/veux retirer...

Ensuite tu ouvres le Zip de la rom et dans le répertoire des apk (souvent dans /system) tu supprimes les apk que tu ne souhaites pas installer et tu refermes... (attention pas de décompression/recompression mais bien ouvrir avec Winzip/rar... et refermer winzip après les modifs)

description[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME EmptyRe: [RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME

more_horiz
si tu es courageux Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t61075-question-comment-modifier-le-repertoire-system-app-systemuiapk-sur-htc-one-x#943247

description[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME EmptyRe: [RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME

more_horiz
ça me semblait trop simple de juste supprimer les *apk vus que en théorie elles sont installer par les scripts... donc si l'Apk n'y est plus, ça risque de planter non ?

Sinon je vais essayer au pire, j'ai rien de mieux à faire ^^"

Merci les gens smile

description[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME EmptyRe: [RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME

more_horiz
Le script indique où se trouvent les apks mais en général ne les liste pas...

description[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME EmptyRe: [RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME

more_horiz
Ca fonctionne, Merci smile

description[RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME EmptyRe: [RESOLU] Modification, Fusion ROM/THEME

more_horiz
Je verrouille puisque c'est résolu smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre