Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Kollaps
Reporter
Casper78
Tendry39
8 participants

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Il y a longtemps que je ne l'ai plus vu... je n'ai plus de HD2, mais tout semble correct. Wink

Dernière édition par reporter le Mer 20 Juin 2012 - 23:59, édité 1 fois

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
ok, ok... merci bien

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Very Happy

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Re-bonsoir, les gars !

Je viens tout juste de réinstaller la NEXUSHD2-ICS-CM9-HWA_v2.3 !!!

Bilan: pas toujours de wifi [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 687140

HEEEEELP !!!

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
tu as essayé une autre ROM?

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Pas encore mais j'ai toute la nuit, là !

Si j'essaie par exemple le paranoidandroid_hd2 [v1.2a][Tablet/hybrid][cm9][tytung_HWA_r3] : je dois recommencer toute l'install à partir de quelle étape stp ?

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Tu dois recommencer à partir du Recovery (inclu) car il change en fonction des ROM.

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
ok. Merci bcp ttersu. Je réinstalle, donc

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
No
Négatif aussi. J'ai aussi essayé la DM-NUKE-2.3-ICS-HWA... Toujours pas de WIFI !!!
Est-ce qu'il n'y aurait pas de patch nécessaire à installer ou comment se fait-il que sous Android mon HD2 ne capte-t-il pas la WIFI ?

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Bonjour,

Des ROM Android, j'ai est essayé plusieurs et jamais eu se souci.
Il y a un souci avec ta box, car il faut savoir que quand tu passe sous Android, une nouvelle adresse Mac est attribué à la carte wifi de ton tel, donc si tu n'autorise pas la connexion de cette nouvelle adresse à ta box, ben tu ne pourras pas te connecter.
Se qui ne vas pas c'est que ton tel ne vois pas les réseaux, et la je seche.

Peux tu nous dire exactement comment tu procèdes pour mettre Android sur le hd2 (donné nous les étape que tu fais)

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 2325459160
Qu'est-ce que tu as comme Box Internet?
Quand tu actives le Wifi, est-ce que ton téléphone voit des réseaux ou non?

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Bonsoir à tous,

bzhmobile> en fait, depuis qu'il est sous Android, mon hd2 ne capte aucun réseau Wifi, que ce soit la mienne ou un autre réseau public (lorsque je suis dans un centre commercial où il y a une couverture Wifi, donc), alors qu'avec mes autres téléphones (sous Android, non-crackés), y a aucun problème.

Casper78> d'accord, je vais te montrer en détails comment j'ai installé la dernière ROM que j'ai sur mon hd2 dans mon prochain post

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Voilà donc:

J'ai suivi étape par étape ce qui a été écrit ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2#464007 pour installer la NexusHD2-ICS-4.0.4-CM9-HWA V2.3

Mes soucis en ce moment:
1) je ne peux capter aucun réseau Wifi
2) je ne trouve plus la radio FM (qui a été bien là avec la WM 6.5)

... et je trouve ça vraiment dommage car je constate que cette ROM est vraiment bien fluide et qu'elle déchire grave !

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
C'est la seule que tu as essayé?

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Non, bien sûr. Je pense que c'est bien la 3è ROM Android que j'ai installée.

J'ai déjà installé (et désinstallé par la suite à cause du Wifi qui ne marchait pas), ceci: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60399-nand-zip-ics-paranoidandroid-hd2-v14atablet-hybridcm9a2sdtytung_hwa_r3-19062012

puis ceci: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57726-nand-zip-ics-09juin2012-nexushd2-ics-404-cm9-hwa-v23-kernel-tytung_hwa__r3topic4

et enfin maintenant: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60161-nand-zip-ics-404-dorimanx-dm-nuke-23-ics-hwa-hwa404kernel-69-hwa-13052012

Tu veux que j'en essaie une autre ? Laquelle me conseillerais-tu car j'aimerais bien que ça soit la der de chez Android et qu'avec laquelle je puisse me connecter pour downloader quelque chose d'intéressant sur le Market smile

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Ben ecoute, je t'en donne une qui moi me plais bien et avec laquel je n'ai eu aucun souci, deja on verras si ton wifi fonctionne, chez moi il fonctionne tres bien http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60813-nand-zip-237-no-sense-cm7-special-modded-by-benski11052012

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
OK. Merci, Casper78.

Je m'y colle tout de suite Wink :merci:

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Heu... y a un truc que je comprends pas: explique-moi stp le 6/130/6

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
C'est le fichier du recovery,

5.1) Installation du Recovery (CWR)
Avant
d'installer la ROM proprement dite, il faut préparer la mémoire Nand du
HD2 en créant une partition qui sera utilisée pour installer le
système, cette étape passe par l'installation du Recovery. Le reste de
la mémoire sera disponible pour les applications.
Plus précisément, lors de l'installation du Recovery, 3 partitions vont être créées : boot, system et cache.

La
taille des partitions du Recovery varie en fonction des ROMs. La taille
préconisée est généralement notée dans le post de présentation de la
ROM. Si la partition est trop petite pour la ROM, l'installation
plantera (boot infini en général). Si la partition est trop grande, on
perd de la place pour les applications.

Voici le tuto pour la partie installation du recovery :
0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher"
2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB".
3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC.
4)
Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un
clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien
".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note".
5) Modifier les
tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple,
s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :

misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img
boot yboot|ro 5M
system ya 180M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize

6) Enregistrer la modification.
7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC.
8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...


A cette etape de l'install (sur se Tuto ) tu rentre les valeur indiquè 6 a la place de 5, 130 a la place de 180 et 6 a la place de 5

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
OK. cool.
J'y vais tt de suite Wink)
Encore merci

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
VICTOIRE !!! htc-dev Powaa [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 61393

J'ai pu installer la rom ! Aucun problème ! La Wifi marche SU-PER-BIEN !!!

Bravo à vous tous qui m'aviez beaucoup aidé !!! :merci:

Vous êtes tous aussi [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 62793 les uns que les autres !!!

Vive htc-dev Powaa

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Eh oui, il est fort le Casper... smile

description[RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4 - Page 5 EmptyRe: [RESOLU] connexion wifi impossible sur HTC HD2 4.0.4

more_horiz
Merci ! Merci ! 1000 fois merci !!!

Comment pourrais-je être au courant des dernières ROMs intéressantes ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre