Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? Empty[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ?

more_horiz
Bonjour,

j'ai un desire S qui en S-on et qui m'affiche "locked"; j'ai vue plusieurs tuto mais aucune solution parmi ce que j'ai vue n'a pu marcher

ni recovery car hboot 2.00.2 ou un truc comme ça; ni installer un rom officielle apres une goldcard (erreur 113 ou un truc comme ça), superone click bug à l'etape 7; supertool me demande de copier un id que je ne sais ou trouver et de la coller sur le site htcdev

Bref, je voudrais la meilleure solution pour pouvoi installer toute les rom que je veux

Merci !

Dernière édition par htcien le Lun 18 Juin 2012 - 0:15, édité 1 fois

description[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? EmptyRe: [résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ?

more_horiz
ouf! aprés DEUX NUITS blanches à essayer d'installer recovery, le mettre en s-off, debloquer le bootloader ....

J'ai pu d'abord debloquer le bootloader à travers le site htcdev.com, mais on ne trouve pas le desire S sur la liste, donc on prend le dernier choix sur la liste déroulante des modeles htc (ça donne à peu prés "le reste des appareils compatibles")

puis j'ai pu installer la recovery autrement qu'avec la recovery connu car le hboot et en version 2.00 ..... et non en 0.98 ....

et ce , grace à ce tuto INSTALLER LE 4EXT RECOVERY SUR LE HTC DESIRE S http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-4extrecovery-sur-htc-desire-s-t3150.html

je laisse les liens des deux programmes concernés, car les liens sur le tuto sont morts

http://uploaded.to/file/nn6c9ruq/4EXTRecovery_v2.1.0_saga.zip
http://dl.xda-developers.com/attachdl/7856def66ade6d995e737951c823ba33/4fdbff41/6/3/0/6/1/1/android-win-tools.zip

apres j'ai installer super user et maintenant je vais essayé d'installer une rom officielle officieusement

description[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? EmptyRe: [résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ?

more_horiz
Merci pour ton retour
ça peut effectivement en aider plus d'un Wink

description[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? EmptyRe: [résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ?

more_horiz
En fin de compte je n'arrive pas à le mettre en s-off car le hboot et en version 2.00.0002; et pour le downgrader ça bloque au niveau de l'installation d'une rom avec une version hboot 0.98, j'ai un message d'erreur 155 erreur d'identité de la ruu (j'ai suivi ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/downgrade-hboot-en-0-98-00000-t14619.html et regardez bien mes intevenetions à la fin pour ce qui rencontre un probleme avec le misc_version)


Quelqu'un saurait-il me guider vers la bonne méthode ?



Voici les informations logicielles :

UNLOCKED
SAGA PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0002
RADIO 0-3822.10.08.04_M
eMMC-BOOT

version android : 2.3.5
sense : 3.0
n° logiciel: 2.13.771.4

version du noyau : 2.6.35.10-g064c30e
htc-kernel@and18-2#1

version de bande de base : 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M

numero de build : 2.13.771.4 CL181069 release keys

version du navigateur :
webkit/533.1

description[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? EmptyRe: [résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ?

more_horiz
Donc pour le mettre en S-off il faut faire le downgrade du hboot car il est en version 2.00.0002 donc le revolutionary ne prend pas en charge cette version

et pour le downgrader je conseille cette methode (la démarche n° 2 pour le hboot 2.00.0002 et la premiere pour le 0.98.000

cleiih-ment a écrit:
[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? Scaled.php?server=259&filename=tutos

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Alors je crée ce tuto car plusieurs d'entre vous ont sûrement ce problème de ne pas pouvoir rooter, passer S-off etc, leur Desire S


[size=150]Prérequis : [/size]
- Être S-on

- Désactivez le démarrage rapide: Paramètres > Alimentation > Démarrage rapide

- Déboggage USB activé: Paramètres > Applications > Développement > Déboggage USB

- Faire une sauvegarde du téléphone, toutes vos données seront perdues

- Le fichier Downgrade.zip ( Uniquement pour la première Méthode!)

Le fichuier Tacoroot.zip ( Uniquement pour la seconde Méthode!)

- Cette Ruu RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed.exe
(Si vous êtes sous Rom opérateur, Pensez a créer une Goldcard Wink Tuto Créer une Goldcard )


[size=150]1. Tutoriel Pour les Versions 2.10.xxx:[/size]

1. Connectez le téléphone au pc en mode "charger seulement"

2. Dézippez le fichier "Downgrade.zip" directement sur le disque local (disque C:\ Sur l'image)

3. Ouvrez une invite de commande (Démarrer -> Exécuter -> taper "cmd" -> Touche entrée)

4. Rendez-vous dans le répertoire que vous venez d'extraire en tapant en ligne de commande :
cd C:\Downgrade (avec la lettre correspondant à votre disque dur). Vous devriez avoir ceci :

[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? 687285355

5. Tapez en ligne de commande : (touche Entrée à la fin de chaque ligne)

Code:

adb push zergRush /data/local/tmp

Code:

adb push misc_version /data/local/tmp

Code:

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/zergRush /data/local/tmp/misc_version


6. Maintenant tapez :

Code:

adb shell

Code:

cd /data/local/tmp

Code:

./zergRush


Vous devriez avoir ceci : (à la place du #, vous devriez avoir un $. Ce qui signifie que vous n'Êtes pas en root temporaire) --> L'image ne correspond pas exactement au niveau des commandes, mais au final vous devez avoir "It's a GG man !"

[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? 642105677

7. Pour finir :
adb shell

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

Code:

exit


--> Cela devrait changer les informations de version --> pareil, le début ne correspond pas, mais il doit indiquer "VERSION will be changed to: 1.27.405.6"

[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? 923735138

Fermez ensuite l'invite de commande

8. Installez le RUU téléchargé précédemment en lancant le .exe (simple double-clique)

9. Le téléphone reboot et vous devriez avoir Android 2.3.3 avec le hboot 0.98.0000 S-ON

[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? 814786Fin


[size=150]2. Tutoriel Pour les Versions 2.11.xxx, 2.13.xxx Ect...:[/size]

1. Afin que tacoroot fonctionne, il vous faut booter au moins une fois sur le recovery d'origine. Démarrez sur le bootloader (Volume bas + Power), sélectionnez recovery à l'aide des touche de volume et validez avec Power. Une fois cela fait, vous pouvez démarrer votre téléphone normalement.

2. Dézippez tacoroot.zip à la racine de votre disque C (C:\tacoroot)


3. Connectez votre téléphone au pc en mode "charger seulement"


4. ouvrez une invite de commande (démarrer > éxécuter > cmd) et rendez vous dans le dossier C:\tacoroot

Code:

cd C:\tacoroot

adb devices


-->ici si vous ne voyez rien sous "attached" vérifiez votre branchement, vérifiez vos pilotes et vérifiez que vous vous trouvez bien dans le bon dossier


5. On copie le nécessaire sur le téléphone

Code:

adb push tacoroot.bin /data/local/tmp/tacoroot

adb push misc_version /data/local/tmp/



6. On attribue les droits et on éxécute tacoroot

Code:

adb shell

chmod 777 /data/local/tmp/*

/data/local/tmp/tacoroot --setup



7. Après ces commandes le téléphone reboot en recovery. Appuyez sur "Volume Haut" puis sur "Power" puis rebootez le téléphone normalement.

8. Attendez que le téléphone ait fini de démarrer complètement et taper:

Code:

adb shell

/data/local/tmp/tacoroot --root


A partir de ce moment, votre téléphone s'éteint et se rallume et vous aurez les droits root (#).
Cependant, votre téléphone peut devenir très instable et ne pas être capable de terminer un démarrage normal.
Il peut même redémarrer en boucle (bootloop).

Cet état, bien qu'inquiétant, n'est que temporaire. Cela n'empêche pas de continuer la procédure, car la commande adb shell fonctionne toujours.


9. Pendant que votre téléphone est en train de démarrer, ou redémarrer (si vous êtes en bootloop), exécutez les commandes suivantes

Code:

adb shell
-->ici vous devriez voir un # qui signifie que vous êtes bien root

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

exit


Si vous obtenez une erreur lors du changement de version, réessayez en utilisant le misc_version alternatif (voir prérequis)


10. Une fois la modification effectuée, il est temps de quitter le mode root (et de sortir du bootloop).

Code:

adb shell
/data/local/tmp/tacoroot --undo


A ce moment, votre téléphone devrait redémarrer normalement.


11.Installez le RUU.



Et voila le tour est Joué Wink



dans cette étape

Code:


[code]adb shell
-->ici vous devriez voir un # qui signifie que vous êtes bien root

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

exit[/code]

Si vous obtenez une erreur lors du changement de version, réessayez en utilisant le misc_version alternatif (voir prérequis)


si vous avez un message d'erreur vous signifiant l'impossiblité d'executer la commande alors faites ceci :

Code:

adb shell
    su
    mount -o remount,rw /dev/block/mmcblk0p1 /system


puis:

Code:

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6


et la commande est exécutée puis poursuivre la manoeuvre comme ci-dessus



on crée une goldcard avec cette methode (et c'était la mon probleme car je faisais ça avec goldcartool !) le tuto est en anglais mais facile à comprendre :

http://androidforums.com/desire-s-all-things-root/500543-guide-how-create-goldcard.html

puis on lance l'installation de cette rom
http://www.filefactory.com/file/c094b3e/n/RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_177977_signed.exe

(si ça ne marche pas le telephone allumé le faire en fastboot usb et si ça ne marche pas alors on fait un relock du hboot à travers le site htcdev.com)

et la le hboot est en version 0.98.000 et on peut mettre le desire S en s-off avec le revolutionary

voila, c'est en résumé, si j'ai le temps inchaa Allah je ferais un tuto complet et détaillé , d'ici la si quelqu'un passe par la et que ça ne marche pas qu'il poste et on essaiera de l'aider

description[résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ? EmptyRe: [résolu][aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une rom ?

more_horiz
Bonjour ,
moi ça na fonctionne pas, toujours erreur 155?
une idée?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre