Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
mowtors
KillyTheTroll
freuddy
kris1208
bermick
Reporter
picsou148
colonel59
serguei013
13 participants

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Bonjour,
Je suis tout jeune sur le one x, car venant du HD2.

Je me suis dit au départ, je vais rien flashé, je veux me libérer de cette habitude... Very Happy
et puis, le premier soir (il y a une semaine), j'ai rooté le téléphone... en me disant je reste sur une rom stock (en 1.29). Le téléphone n'était pas simlocké.

Je suis chez Fre mobile.
Chaque jour je perdais le réseau, obligé de me mettre en mode avion, et de revenir. Galère... J'avais pas ce problème sur mon hd2 (que j'ai toujours après 30 mois de services)... Bonjour l'évolution !!

Puis je me suis dit que j'allais changer de ROM, je suis passé sur la maximus (version 2.x donc).
Depuis, AUCUN problème.
Je pense que cela vient de la radio HTC, peut être en lien avec le roaming free mais en ce qui me concerne, ce n'était, ni la carte sim, ni free...
car je n'ai changé aucun des deux...

reporter a écrit:
Passe moi ton One X, j'y mets ma carte sim Orange et tout baigne, c'est certain !

-> Pas tant que ca. Si, comme je le pense, le problème vient de la radio + roaming. Peut être que dans certains pays tu aurais, avec ton abonnement Français, ce problème... [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 73683


reporter a écrit:
Mais ne dis pas que c'est à cause de HTC...

-> Je pense que si. dans le contexte du roaming national;) avec la radio des ROM 1.x

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
le problème est résolu ?

Merci de modifier la balise de ton titre....


Bonne fin de journée Wink

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Bonjour Tmotard,

Toi ici ? Ancien camarade du HD2 lol!

Merci pour ton retour en tout cas et content que ton problème soit résolu.


@Reporter : Il n'est pas le créateur du topic donc je change la balise pour lui vu que le créateur à mon humble avis, à résolu son problème il y a bien longtemps.

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Ok on laisse alors colonel.... je mets une balise aide dans ce cas Very Happy

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Bonjour Colonel
cheers
Et oui, j'ai longtemps hésité... et puis j'ai craqué...
En toute franchise, en une semaine, je ne suis pas encore epoustouflé par le One X...
Par contre, net changement (positif) entre la ROM stock et la Maximus (que je préfère de loin)

Bon j'arrête là le HS.

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Ok comme tu veux Reporter Very Happy


@Tmotard : Content que tu es franchis le pas pour ce magnifique téléphone. HS OFF

En faîtes, la Maximus intègre une version bêta de la prochaine mise à jour HTC.
Et cette mise à jour intègre une nouvelle rom Radio, nouvelle version d'ICS en 4.0.4, amélioration, fluidité, ...
Donc il est normal que tu notes un net changement Wink

La prochaine OTA HTC arrive bientôt et la version de la rom Radio va changer donc amélioration du réseau, Wifi, ... normalement.

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
@colonel, si le topic continue.... il est préférable de mettre Aide plustôt que résolu...
Sinon il sera fermé !

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Pas de soucis, laissons Aide alors ou Discussion sur les pertes intempestive et pas autres choses, quand penses-tu ?

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
ça me va Wink

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Ok parfit donc je change la balise "AIDE" par "DISCUSSION" dans ce cas Very Happy

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Ok Very Happy

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Bonsoir & merci à tous de ces infos !
Bon je sens que ce we je vais céder au flashage new rom tout le paquet...

Mais avant encore quelques questions :
1) colonel59 tu indiques une prochaine Ota htc 4.0.4 : tu as un délais ? Plutôt qqs jours / qqs semaines ?

2) mon htc à été achete en suisse et je L utilise en France .... Est ce que les mod op et les fichiers pour flasher et roomer etc mon htc vont bien fonctionner ? Ou alors y a t il des contre indications selon vous?
C est tout !
Merci merci
Bon début de we à tous !
Mowtors

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Bonsoir Mowtors,

1) La OTA devrait sortir d'ici quelques semaines (normalement dans 1 ou 2 semaines plus précisément d'après les informations que nous avons).

2) Normalement pas de contre-indication concernant le débloquage du bootloader, recovery, roms customs, ....
Ça ne pose aucuns à ce niveau là.

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Bonsoir !
Voila mon One X est flashé rooté etc...
avec la ROM ONE MAXIMUS
Test ce week end et les jours qui suivent .... je vous tiens au courant de la correction de mes ptits soucis de connexion réseau mobile

Good night
Mowtors

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Je reviens sur ce problème,
me concernant cela arrive pratiquement toujours au même endroit !!!
c'est bizarre car comme précisé plus haut dans la discussion pendant que mon one X était en SAV j'avais ma carte sim ds un Samsung Ace et faisant tjrs les mêmes parcours pour mon pro je n'ai rencontré aucun souci de perte de reseau ou data!!!! bizarre, bizarre Rolling Eyes

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
serguei013 a écrit:
Je reviens sur ce problème,
me concernant cela arrive pratiquement toujours au même endroit !!!
c'est bizarre car comme précisé plus haut dans la discussion pendant que mon one X était en SAV j'avais ma carte sim ds un Samsung Ace et faisant tjrs les mêmes parcours pour mon pro je n'ai rencontré aucun souci de perte de reseau ou data!!!! bizarre, bizarre Rolling Eyes


Oui, j'ai le meme probleme que toi, toujours lorsque je change de reseau apres une perte.

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Serguei : Tu as toujours un téléphone nu HTC en rom stock je suppose ?

Attend la prochaine OTA, en espérant que la prochaine mise à jour qui met à jour la rom Radio règle ton soucis.

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
bonjour
moi j ai un problème j ai plus de réseau je sais pas ce qu'il ce passe.
rom stock non rooté. Sad

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Bonsoir Bascore,

C'est un peu vague comme problème, peux-tu nous donner plus de détails ?
Tu as un téléphone nu ou opérateur ?
Tu es chez quel opérateur ?

As-tu essayé de redémarrer ton One X ?
Depuis quand tu as ce problème ?

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
bonsoir colonel
Le téléphone nu opérateur Bouygues le problème et apparue quand je les éteint et redémarre plu rien.

Il me demande pas le code pin est j'ai rien toucher d'autre.
Alors j'ai teste la carte sim pour voir et elle fonctionne bien avec le HD2 et pas avec le one X.


Dernière édition par bascore le Lun 9 Juil 2012 - 23:14, édité 2 fois

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Tu peux être plus explicite s'il-te-plait ?
Car c'est dur d'aider avec si peu d'informations.

As-tu essayé de redémarrer ton One X ?
Quand tu démarres ta rom, peux-tu rentrer ton code PIN ?
As-tu essayé d'activer/désactiver le Mode AVion ?

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 Emptyperte de réseau et difficulté à retourner sur rom stock

more_horiz
salut à tous,

j'ai depuis plusieurs mois le même problème évoqué dans cette discussion.
j'ai de pertes de réseau intempestives dès que je me déplace ou passe dans un lieu ou il y a peu de réseau. je précise que j'ai acheté le one x d’occasion (avec facture) et qu'il a toujours eu ce problème.
ma config est la suivante:
one x de SFR ( CID VODAP203); version-main: 1.29.163.13
version android 4.0.4. sense 4.1; sous htc one maximus V3.0. opérateur free puce 5V.

j'ai déjà essayé une puce orange (3 V) et une Virgin et avec ces 2 puces je n'ai eu absolument aucun réseau (pire qu'avec free ou j'en ai si je reste sédentaire).

je souhaite savoir comment faire pour remettre mon one x d'origine afin de l'envoyer au SAV.
je précise également que:

j'ai déjà testé la manip de ce tuto (avec la rom 1.29.163.13 proposée) sans succès mon tel redémarre constamment et quand je veux avoir accès au menu j'ai un écran blanc avec htc en vert d'écrit.

ma question est donc comment faire dans mon cas pour revenir en rom d'origine sfr ou à défaut comment ne plus avoir ce problème de perte de réseau?
[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 220270

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Il n'est pas impossible que ton One puisse avoir un souci de réseau... mais cela peux venir aussi de ton opérateur... refait ta config réseau

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
quand tu parles de config réseau tu veux dire APN ect...?

si c'est le cas je l'ai déjà faite plus de 20 fois et pas de changement mais je re teste en live par acquis de conscience

description[DISCUSSION] Perte intempestive du réseau - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Perte intempestive du réseau

more_horiz
Sinon dans le pire des cas tu peux réinitialiser le One et tout refaire, pour repartir sur des bases saines Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre