Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problèmes restauration des applications

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications Empty[RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum spécifiquement pour remédier à ce problème de manque de place et pour acquérir des connaissances, apparemment plus que nécessaires, pour se confectionner un setup qui tienne la route. Je suis ce qu'on pourrait appeler un n00b en la matière.

J'ai donc installé il y a 2 ou 3 mois une ROM NexusHD2-IceCreamSandwich sur mon HTC HD2 et j'ai eu ce problème de manque de mémoire interne pour installer de nouvelles applications.

J'ai donc essayé la solution préconisée dans ce topic me rendant compte que Titanium Backup ne me donnait que 3 lignes d'informations comme notre ami Bodhh.

Après avoir fait une sauvegarde du contenu de ma carte SD, j'ai repartitionné cette dernière comme indiqué puis j'ai installé le zip 40ad2sdx-a2Recovery.zip
A ma grande joie, la mémoire interne est maintenant plus que satisfaisante mais malheureusement, même après avoir restauré les anciennes données sur la carte SD, la plupart de mes applis (dont le Play Store malheureusement...) ne fonctionnent plus.
J'obtiens une erreur "l'application n'est pas installée." lors du lancement.

Auriez-vous des pistes pour me permettre de remédier à ce problème?

Merci d'avance et bonne continuation pour le magnifique travail que vous accomplissez.

Dernière édition par valxsharp le Mer 20 Juin 2012 - 8:50, édité 1 fois

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications Empty[AIDE] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Bonsoir Valxsharp,

Pour ne pas polluer ce topic, je scinde ce topic pour que tu en es un juste pour toi Wink

Si tu le souhaites, tu peux allez te présenter dans la section Présentations du forum, ici.


Pour ton problème, tu as restauré tes données via Titanium Backup ou via le Recovery ?
Essaye d'aller dans "Paramètres/Aplications" et tu vides le cache de Google Play.
Puis ensuite, tu redémarres, tu fais un Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache + Fix Permissions (deux ou trois fois à la suite) via le Recovery et reboot.

Enfin, tu réessayes.

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Bonjour,

Désolé d'avoir posté dans l'autre topic, je ne savais pas trop où mettre ça.

Je n'ai rien pu faire via Titanium Backup : l'appplication ne marche plus non plus, même erreur que pour le Play Store.
J'avais donc rapatrié mes données en faisant un bête copier/coller depuis ma machine et je me doute bien que ce n'est pas la meilleure façon de procéder...

Ensuite lorsque je vais dans "Paramètres/Aplications" pour vider le cache, l'application n'y figure plus.
J'ai effectué les différentes manips via le recovery comme tu me l'as conseillé mais rien n'y fait.

J'ai essayé de retélécharger mes appli sur le Play Store dans le navigateur web mais Google me notifie que je n'ai pas utilisé cette adresse mail pour me logguer sur le play store de mon appareil (normal, le play store ne figure apparement plus sur mon appareil...)


Bref, j'ai bien peur de devoir refaire une install clean, ce que je voulais justement éviter.

A moins que tu ais d'autres idées?

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Fais un backup dans le recovery puis reflashe la rom par dessus avec juste un Wipe des caches...
Et regarde ce que cela donne.

Tu pourras toujours faire un restore advanced dans le Recovery...

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Merci pour ta réponse rapide!

je testerais ça ce soir, je vous tient au courant. [RESOLU] Problèmes restauration des applications 750705

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Bonjour Valxsharp,

Pas de soucis pour l'autre topic.
Mais il valait mieux créer un autre sujet.


Pour ton problème c'est bizarre mais il y a du avoir un bug.
Suit les conseils de BZH, on attend ton retour Wink

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Bon,

J'ai tenté de reflasher la ROM à plusieurs reprises, à chaque fois je reste bloqué sur l'écran du chargement lorsque je reboot...

J'ai donc fait un restore mais j'ai toujours le même problème.

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Bonsoir Valx,

As-tu fais un Backup de ta rom ?

Si oui fais les 3 wipes et réinstalles le Recovery aussi en "5/175/5" ou "5/175/10" via l'option 5 - USB Flasher et en modifiant le fichier "flash.cfg".

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
je n'ai malheureusement pas fait de backup avant de faire cette facheuse manip.

Je vais surement devoir faire un factory reset et re-flasher la ROM la non?

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Fait comme not' Colonel a dit:

Passe ton Recovery en "5/175/10" via l'option 5 - USB Flasher et en modifiant le fichier "flash.cfg". et reflashe

Si c'est ok tu fais dans le recovery ensuite un restore advanced , data...

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
euh, je ne suis pas sur de savoir comment procéder. comme je l'ai dit au début de ce topic je débute Wink

où ce trouve ce fichier flash.cfg et comment je le modifie?

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Regarde ce tuto Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2.

Et surtout la partie 5) pour installer le recovery et la rom (Wipes, Partionnement, ...) Wink

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Merci pour le tuto! Je suis presque content d'voir ce problème, j'apprends pleins de trucs.

J'ai donc passé mon recovery en "5/175/10" via l'option 5 - USB Flasher puis reflashé ma rom depuis la carte SD... je me retrouve encore une fois avec un boot infini (je l'ai laissé tourner bien 30min pour être sur...)

là j'ai fait un restore au point où j'en étais avant c'est à dire avec une mémoire interne de 0.9Go mais aucune appli qui fonctionne...

Possibilités de remettre un système propre sans perdre trop de données? (types SMS, réseaux wifi...)

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Recopie le contenu de ta Sd sur ton Pc et reformate ta carte avec SdFormater.
Pendant ce temps retélécharge la rom (au cas ou le téléchargement soit corrompu)
Remets tes données sur ta carte et le Zip de la rom puis re-flashe la rom dans le recovery...

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Bon, ça doit pas être mon jour de chance... après formatage, ma carte SD n'est plus reconnue nul part, impossible de la monter où que ce soit et encore moins d'y remettre mes données ou la ROM...

Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un? une solution?

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
j'ai réussi à refaire un formatage propre avec gparted sous linux en FAT32 [RESOLU] Problèmes restauration des applications 532323

je remets mes fichiers et la ROM sur la SD, je flash et je vous dit si c'est bon!

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Ok, content que tu es réussis à résoudre ton problème.

On attend ton retour, en espérant que tu arrives à installer la rom maintenant.

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Au rapport mon colonel!

Alors dans l'ordre j'ai fait:

formatage de la carte SD
transfert des anciennes données de la carte SD et de la ROM
hardreset
wipe data
wipe cache
install zip from SD -> choix de la ROM
reboot

et c'est là que ça se complique parce que j'ai ENCORE un boot infini... je suis en train de DL d'autres ROMs qui m'avaient l'air intéressantes pour tester mais j'ai bien peur que ça fasse la même chose, je comprends pas trop..

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
as-tu respecté la taille de recovery avant de le flasher?

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Valxsharp tu as oublié de faire le Wipe Dalvik Cache qui se trouve dans Advanced.

Et tu as surtout oublié de repartionner la carte SD + peut être la taille du recovery ?

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
oui, je m'en suis rendu compte! j'ai finalement installé la ROM NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.3 et ça fonctionne plutôt bien!

Est-ce qu'il est possible de faire un restore advanced data de mon précédent backup même si il ne s'agit pas de la même ROM? (je sens que cette question est une sorte de blasphème...)

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
oui, et non.....:

Oui, tu peux

Non, c'est pas un blasphème

Wink

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
C'est possible mais attention, vu que ce n'est pas la même rom, il y a un risque de bugs, d'incompatibilité, ....

Car la restauration DATA, restaure aussi des éléments de l'autre rom, du système, ...
Donc tu peux avoir une rom instable.

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
ouais, en gros tu ne me le conseil pas :p

description[RESOLU] Problèmes restauration des applications EmptyRe: [RESOLU] Problèmes restauration des applications

more_horiz
Pour ma part, non ce n'est pas conseillé Very Happy

Il vaut mieux utiliser Titanium Backup pour faire les sauvegardes/restauration des applications + gmail pour les mails, contatcs, agenda, ... + SMS Backup Restore et Backup pour les sms et d'autres applications.

C'est la solution la plus propre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre