Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Bulok
amino1
syllys
Darzon
playb0y
pingoo78
Fleausad
thextremboy
Spartacus09
ggregg
Drik-C@net
teren35
vic69
Mandrake112
pinot18
LudoA12
smoog
Thesalan
hijack
VM54
Xplosion
Nail07
kasimodem
shasurf
Oudjat
sansvirus
306man
colonel59
32 participants

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible Empty[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

Perte de la connexion wifi
ou signal faible


Description


Je me permet de créer ce topic car la question revient depuis un petit moment.
Il s'avère que certains modèles du HTC One X sont touchés par un problème avec le Wifi.

Quelques personnes ont en effet rencontrés des problèmes quand ils sont connectés au réseau Wifi, soit ils perdent complètement le signal, soit il y a une chute vertigineuse du signal.


Pour savoir si vous êtes touché par ce problème, il y a une manière très simple de le savoir :

Appuyez doucement sur la face arrière de votre téléphone, entre le lentille de la caméra et les boutons de volume, si la puissance du signal WIFI s’améliore et que quand vous arrêtez de faire pression dessus le signal WIFI redescend alors vous avez ce problème.


Images et Vidéos







Si vous avez ce problème, il vaudrait mieux appeler HTC ou votre opérateur pour faire part du problème et le renvoyer au SAV.

Les modèles où le défaut a été remarqué sont : HT23, HT24, SH24, SH25.

Réparer le Wifi


Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels problèmes matériels, ...


Voici la procédure complète faite par un réparateur agréé que vous pouvez suivre pour réparer vous-même.
Cette réparation normalement améliore la réception Wifi et GPS.

Vous pouvez télécharger le document en format PDF ICI

[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible 2m6le810

[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible Avgeur10

[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible K1telc10

[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible 2i1eb810

[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible 110avz10

Avant de refermer votre téléphone prenez une aiguille à coudre et tirer un par un les connecteurs de la photo ci dessous pour les redresser, ils sont les garants du bon contact des antennes. Si un des connecteurs reste écrasé votre réparation n'aura servi à rien, donc il faut bien insister pour les déformer vers le haut afin qu'ils assurent une parfaite connection avec la coque de votre mobile.

[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible 0_conn10

Attention le fait de juste redresser les connecteurs sans rien mettre pour éviter l'écrasement ne réglera votre problème que temporairement. Car à force d'utiliser votre ONE X la coque finira pas encore s'enfoncer ce qui écrasera une nouvelle fois les connecteurs. Une solution envisageable est également de couper des mini bout de caoutchouc et de les coincer sous les 6 connecteurs. Le caoutchouc aura un effet ressort qui repoussera toujours les connecteurs vers le haut (Idée de LudoA12 à essayer)

Autres méthodes de réparation proposées par des utilisateurs






Autres Infos


Source



Edit LudoA12: Pour voir tous les problèmes matériels connus sur le HTC One X, merci de cliquer sur ce lien: [REGROUPEMENT] Des problèmes matériels du HTC One X

Dernière édition par colonel59 le Mer 18 Juil 2012 - 9:47, édité 5 fois

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Réservé

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Colonel, pas besoin d'appuyer suffit juste de placer sa main derrière son tel au niveau de l'appareil photo et voir si on a une chute de signal. Tel est mon cas. Mon tel décolle lundi en direction du réparateur htc je vous tiendrais au courant.

C'est cool d'avoir ouvert un topic comme sa.

Info: je possède la série HT23ZW.....

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Bonjour, a tous, je possède le one X et je me suis rendu compte que j'avais le même soucis. J'ai la série HT23TW. Htc a t'il hésité pour le faire partir sous garantie ou pas ? J'attends le retour de ton tel si jamais pour savoir si le problème est résolu suite au SAV.
Bonne soirée

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
A tenter auprès du SAV. Wink

http://htc-dev.net/htc-reconnait-des-problemes-au-niveau-du-wi-fi-du-one-x/

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
salut colonel c est quoi le logiciel pour avoir la densite du signal qu on voit sur la video

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Bonsoir Shasurf,

L'application est "Wifi Analyser".

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part ce que j'ai surtout constaté, c'est un problème d'isolation du signal. Quand je pose le One X à côté de mon ordi portable il perd le signal WiFi car l'ordi semble lui générer des interférences. Si je l'éloigne de l'ordi il retrouve son WiFi actif. Ca ne me fait pas ça avec l'iPhone par exemple ni aucun autre Android que j'ai pu avoir.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
HT23PW, je n'ai pas de soucis de wifi ^^

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible Empty.

more_horiz
.

Dernière édition par Xplosion le Lun 30 Juil 2012 - 16:56, édité 1 fois

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Bonsoir Xplosion,

Merci pour ton super retour et ce mini tuto, ça va surement aider beaucoup de personnes et ce serait mieux en effet avec quelques images et vidéos.

:merci: pour ta proposition, je n'oublierai pas c'est vraiment sympa de ta part.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
des photos, des photos!!!!

Very Happy

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Bonjour tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 17 juillet 2012 - Important Update

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
c'est quoi le fil qu'"il soude sur la vidéo réparer le wifi svp?

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Depuis quelques jours j'ai le signal wifi qui est vraiment faible, et en effet, lorsque j'appui a l'arrière ca marche normalement!

Je n'ai décidément pas de chance avec ce téléphone :-/

Ce qui est bizarre c'est qu’auparavant ca marchait très bien! J'ai plus qu'a contacter HTC pour voir ce qu'ils me proposent...

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Contacte ton revendeur plutôt, c'est lui qui fera la démarche de SAV, parce qu'HTC te renverra vers le revendeur Wink.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
J'avais deja renvoyé mon téléphone au sav via mon revendeur (phone house) car j'avais cassé l'écran, ca a mis plus de 5 semaines pour le récuperer... et c'est bien les transports phone house qui ont mis le temps!

Donc quitte a payé des frais de ports, j'ai pas envie de rattendre autant de temps

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Peut-être, mais HTC ne te le prendra pas avant ta deuxieme année de garantie, et te renverra de toute façon chez Phone House Wink.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Arf oui c'est pas faux :/

bon je vais voir ca demain, mais j'espere que ca va pas remettre 5 semaines!!!

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Mon HTC ONE X ne captait plus le wifi non plus du jour au lendemain. Certainement un écrasement dans ma poche de jean...

Je n'avais pas envie de passer par le SAV.

Je l'ai ouvert, oui ça fait peur d'ouvrir son précieux comme ça mais on y arrive, j'ai tordu les connecteurs, je l'ai remonté, et hop problème réglé cheers

Un conseil, si vous le démontez, pensez à mettre avant un scotch sur la coque pour maintenir les boutons volume et le bouton d'alimentation. Car ils sont un peu chiants à remettre. Je n'ai pas mis le scotch, j'ai réussi à les remettre mais c'est pas super facile, alors la prochaine fois que je dois le démonter, je scotcherai les boutons sur la coque.

Pour info, comme il n'y a pas de vis à retirer, si vous faites ça proprement votre garantie ne sautera pas. Wink

Pour voir comment le démonter, regarder la video en post1 mais SVP utiliser un onglet de guitare par exemple ou une lame en plastique pour écarter la coque sur les cotés. Sur la video il utilise un canif, mais il est fou Very Happy

Pour l'histoire du scotch sur les boutons, on ne voit pas le mec le mettre dans la video du post1, mais il l'a bien mis, car à la fin de la video, on voit qui le retire...

En espérant que ça vous aide, eh oui dés fois il faut oser !!! Very Happy

Pour info mon numéro de série commence par SH25, il n'était pourtant pas listé dans les phones a problème, je l'ai donc rajouté à la liste en POST1 !!!

Mise à jour : Modif du titre du topic pour plus de clarté, ce topic est désormais référencé dans le topic de regroupement des problèmes matériels avec le HTC One X qui se trouve en POST IT


description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Salut à tous, j'ai rencontré le même problème de perte de signal wifi, mais au bout d'un certain temps (2 mois environs) ; mon HOX vient d'Andorre et porte le numéro de série SH24.
J'ai contacté HTC FRANCE grâce à leur chat, et m'ont demandé d'envoyer le tel à leur sous traitant CORDON ELECTRONICS ; après avoir consulté de nombreux avis désastreux concernant ce sous traitant, j'ai décidé de le confier à un pote qui sait manier le fer à souder. Il a visionné le film youtube du 1er post, et a fait la même chose en utilisant un câble de casque audio.
Résultat... le top, mon signal est excellent.

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Bonjour à tous, merci beaucoup pour le tuto qui m'a bien servi, en effet, ayant un oneX HT23XW , je me suis aperçu récemment qu'il ne captait presque plus le wifi a 10 mètres de mon routeur. Je me suis donc lancé dans le démontage de mon Hox, en commençant par mettre du scotch sur les boutons (merci LudoA12) puis j'ai avec patience enlevé le bas de la coque, puis les coté et enfin tiré l'écran vers le bas: Je précise que j'ai fais tout ça avec les doigts sans aucun outils. Il faut juste prendre son temps. Une fois l’écran retiré de la coque, on a accès à 6 petits connecteurs que j'ai redressé de +ou- 1 mm pour que les contacts soient bien en appui avec la coque qui possède les antennes.Ensuite remontage de l'ensemble. Essai : Génial Very Happy , le signal wifi est au taquet dans ma cuisine au RDC alors que le routeur est à l'étage ! Durée de l’opération : 30 minutes environ , un peu de stress quand même, mais ravi du résultat ! et surtout aucune éraflure , travail complètement invisible ! Encore merci pour tout et la technique de LudoA12 qui consiste uniquement à redresser les connecteurs fonctionne à merveille : Pas besoin de souder quoi que ce soit. [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible 2325459160

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
Content d'avoir pu t'aider, et pour te rassurer, j'ai fait l'opération (c'est le cas de le dire Very Happy ) il y a un mois et depuis signal WIFI toujours à fond.

Merci pour ton retour Wink

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
je ne comprends pas comment tu as déshabillé la bête sans outil?
tu soulèves l'écran avec l'ongle?

description[PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible EmptyRe: [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible

more_horiz
VM54 a écrit:
je ne comprends pas comment tu as déshabillé la bête sans outil?
tu soulèves l'écran avec l'ongle?


Il suffit de bien pousser le bas de la coque vers l’extérieur, ensuite on arrive à attraper l’écran avec l'ongle (je précise que j'ai les ongles courts mais je ne les ronge pas ! Very Happy ) on pousse ensuite la coque de chaque coté en exerçant une pression vers l’extérieur , le polycarbonate étant très souple , on arrive a dégager complétement l'écran). [PROBLEME] Perte de la connexion wifi ou signal faible 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre