Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android Empty[AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android

more_horiz
bonjour ,je viens d'acheter un telephone htc hd2 passé sous android 2.2
au dela de la consomation exessive je trouve que le telephone ne fonctionne pas tres bien .
comment identifier ma rom radio?
mes questions sont les suivantes comment changer de rom radio?
et surtout comment changer de version android ?
j'ai cherché sur le forum pour faire ces manipulation mais je n'ai trouvé que des sujets pour installer android mais pas pour le mettre a jour.
android 2.2
baseband 15.42.50.11U_2.15.50.14
noyau 2.6.32.15-g66f6ed7-dirty cotulla@cotulla#2
build 2.29.405.5 cl293415
numero log 2.29.405.5
navig webkit 3.1

merci pour votre aide Very Happy

Dernière édition par puffin16 le Mar 26 Juin 2012 - 15:54, édité 1 fois

description[AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android EmptyRe: [AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android

more_horiz
Salut puffin16,

Tu as la dernière rom radio, soit la 2.15...
Une nand s'installe via le recovery, soit par le système Magldr, soit par le système cLK...Tout çà s'apprend via les divers tutos que tu trouveras sur le forum...Faudrait déjà savoir quel recovery tu utilises ?
En gros, une fois ta nand préférée téléchargée, tu la mets dans la carte MicroSD, tu redémarre ton phone en mode recovery, tu fais des wipes pour nettoyer ton smartphone, et ensuite tu installes ta nand...
Pour commencer, lis les tutos où ils expliquent comment flasher une nand.

Bonne lecture Wink

++

did.

description[AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android EmptyRe: [AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android

more_horiz
Bonjour,
Baseband = radio et c'est la version qu'il faut.
En général, il y a rarement de mise à jour pour Android sauf lorsque le développeur le signale.
La plupart du temps, il est conseillé de faire une installation propre.
Pour cela, il s'agit plus ou moins du même processus à chaque fois, la différence portant généralement sur la répartition nand que tu verras sous la forme 5/150/5 ou 8/180/10.

Voici un exemple d'installation.

Spoiler :


Pour info, il faut savoir que les versions 2.3.x sont "plus abouties" que la version 4 pour l'instant car portées sur le HD2 depuis plus longtemps.
Il n'empêche que plusieurs d'entre nous n'utilisent plus que des rom ICS (comme tu peux le voir par exemple dans ma signature)

description[AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android EmptyRe: [AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android

more_horiz
Bonjour Puffin,

Tout d'abord, peux-tu ajouter la balise "AIDE"à ton titre.
Si tu ne sais pas comment faire, il faut que tu appuies sur le bouton "Modifier" de ton premier post et ensuite, tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Topic déplacé dans la bonne section Wink

description[AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android EmptyRe: [AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android

more_horiz
merci beaucoup pour vos reponses je vais donc attendre un peu avant de changer de rom .

ma consomation est en baisse, je gere mieux mes applications,bref je commence a m'habituer a android.

description[AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android EmptyRe: [AIDE]comment passer de la version 2.2 a la version 4 de android

more_horiz
Bonsoir Puffin,

Mais de rien et content que tout fonctionne correctement maintenant cheers
Amuse toi bien et si tu as un soucis, n'hésite-pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre