Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie Empty[AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
Bonjour, j'ai un petit soucis sur l'ecran de mon htc evo 3D, je souhaite donc le l'envoyer en garantie.
Je suis toujours sur ma rom stock d'origine htc nu, sans opérateur.
Je suis en S-OFF et rooté
HBOOT 1.49.1107
RADIO 11.23.3504.09.M2

le tuto suivant parle de retourner en S-ON :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49976-tuto-s-off-s-on-recovery-et-root

cepandant, j'ai du mal à comprendre :/

-puis-je retrouver le S-on avec mes version HBOOT et RADIO actuelles?
-dans les etapes 1 et 2 il présice de telecharger et installer une rom stock, je suis toujours sur ma rom stock
donc j'imagine que je n'ai pas besoin
-l'étape 3 présice de telecharger un ZIP qui doit contenir adb si je comprend bien, ou télécharger ce ZIP ? juste
à extraire le contenu ?
- pas tout compris correctement l'étape 5
Bon après pointer vers le dossier ou taper les ligne de commande données, ça ca va ^^

Quelqu'un la déjà fait ou bien renvoyé son tel en garantie après un S-OFF ?
Si on peu m'aider se serai sympa, merciiiiiii ^^ !!

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
Oui je l'ai fait aujourd'hui même sauf que j'étais sur une rom custom puis je l'ai repassé en stock.

J'étais S-OFF, rooté et revolutionary.
J'ai flashé la rom RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.8.exe pour avoir un hboot d'origine (soit 1.49.0007 ou 1.49.0018)

Une fois que j'avais flashé la rom stock, et que j'ai bien vérifié que mon bootloader était RELOCKED, S-OFF et un hboot d'origine (voir au dessus) j'ai tapé ces 2 lignes de commande.

J'ai croisé les doigts et bien vérifié que mon hboot était d'origine sinon on brick le téléphone

Code:

fastboot oem writesecureflag 3
fastboot reboot-bootloader


Apres normalement tu es S-ON Wink. Soit tu es S-ON soit tu brickes le téléphone....

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
Ah oui en effet c'est légèrement tendu, il y a certain risque je vais voir si cela en vaut la peine ou non.
J'ai télécharger sur le lien la rom RUU_SHOOTER_U_HTC_Europe_1.20.401.8.exe, en gros tu as suivis les instructions de l'executable et suivant suivant oui etc... ? Le ADB tu l'as telecharger ou ? Wink

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
Pour l'installation de la rom il n'y a rien de bien compliqué, suivre les indications sur le pc et tout se passera bien. Bien vérifié que le bootloader est RELOCKED.

Sinon pour ADB, ICI

Tu as quoi comme info dans ton bootloader ?

Merci

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
-Revolutionary-
infos bootloader :
Shooter_U PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.49.1107
RADIO-11.23.3504.09m2
OpenDPS-v02.6.0.2226.00.0202
eMMC-boot
Jul 12 2001, 15:29:51


Dailleur le evo ne me propose pas la maj OTA ICS, peut-être du aux versions HBOOT et RADIO [AIDE] repasser en S-ON pour garantie 73683

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
Vu que tu es en revolutionary, tu sais utiliser fastboot

Tapes ces deux commandes pour etre sur que tu lock bien ton bootloader meme s'il t'affiche revolutionary apres coup.

Code:

fastboot oem lock
fastboot reboot-bootloader


Flashe la rom officielle 1.20.401.8 normalement. Du coup tu va revenir avec une ancienne rom radio, tu vas etre Relocked, S-OFF et un hboot officiel.

Si ton hboot est bien le 1.49.0018 et ta radio en 10.xx.xx.xxxx.xx.xxxx et que ton OpenDPS aussi a changé alors tu peux repasser en S-ON

Code:

fastboot oem writesecureflag 3
fastboot reboot-bootloader


Et HOP tu sera S-ON

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
Désoler de revenir si tard sur ce sujet.
Lorsque je suis passé S-OFF et root, je n'ai plus le souvenir d'avoir utilisé fastboot ou adb.
du coup j'ai telecharger et décompressé le fichier adb-windows, décompresser, lancer ma console pour me placer dans le dossier et me retrouver en ligne de commande adb, ( je me connecte bien a htc-synch avec mon tel, donc je suppose avoir les drivers htc evo 3D), lorsque je tape " fastboot oem lock " il ne trouve pas le telephone, je tape " fastboot devices", mais rien Sad

j'ai oublier une étape j'imagine ?!

l'executable RUU 1.20.401.8 refuse d'installer la mise à jour ( je suis en acutellement en 1.20.401.2 )

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
RémyDiamond a écrit:
Vu que tu es en revolutionary, tu sais utiliser fastboot

Tapes ces deux commandes pour etre sur que tu lock bien ton bootloader meme s'il t'affiche revolutionary apres coup.

Code:

fastboot oem lock
fastboot reboot-bootloader


Flashe la rom officielle 1.20.401.8 normalement. Du coup tu va revenir avec une ancienne rom radio, tu vas etre Relocked, S-OFF et un hboot officiel.

Si ton hboot est bien le 1.49.0018 et ta radio en 10.xx.xx.xxxx.xx.xxxx et que ton OpenDPS aussi a changé alors tu peux repasser en S-ON

Code:

fastboot oem writesecureflag 3
fastboot reboot-bootloader


Et HOP tu sera S-ON


Quand je flash le RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.2_Radio_10.53.9020.00_10.13.9020.08_2M_release_203403_signed qu'il y a dans ton tuto pour le S-Off je redeviens S-On et relocked...

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
justement moi quand j'essai de la flasher il ne veu pas :'( comme je l'ai dit plus haut Sad

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
le tel doit être branché en mode charge pas en mode htcsync Wink

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
mon téléphone est bien branché en mode charge :
lorsque j’exécute : " 'RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.8_Radio_10.59.9020.00_10.15.9020.06_M_release_219793_signed.exe "
je suis les instruction, il me dit que je veu passer de la version d'image 1.20.401.2 à 1.20.401.8 , je valide, redémarrage vers bootloader donc mon tel affiche un logo " HTC " puis au bout de quelque minutes d'attente, il me dit " erreur de connexion usb " ?? pourtant il a bien réussi à lancer le redémarrage.

J'ai le sentiment de ne jamais y arriver :'( au S-on.

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
tu as enlevé le démarrage rapide?

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
En effet le démarrage rapide était toujours activé, maintenant qu'il est enlevé, le programme commence ' l'envoi " , mais s'arrete de nouveaux indiquant : "
ERREUR 131 : ERREUR ID CLIENT
l'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peu pas mettre à jour le téléphone Android.
Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez ."

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
Tiens essayes ce RUU RUU_SHOOTER_U_ICS_35_S_HTC_Europe_3.28.401.1_Radio_11.77.3504.00U_11.25.3504.06_M_release_262714_signed

Edit: ou pour une GB essayes ça à partir de l'étape 3

description[AIDE] repasser en S-ON pour garantie EmptyRe: [AIDE] repasser en S-ON pour garantie

more_horiz
Retour de vacances désolé.
Idemn avec la RUU ICS Ced-rick.
Peut-être un problème avec fast boot, j'ai du mal à le lier au htc avec les ligne de commande pour reconnaitre le Evo. 2 ou 3 mots la-dessus ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre