Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom Empty[AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom

more_horiz
Bonsoir, c'est mon tout premier sujet Very Happy
J'ai un peu fouillé le forum mais voilà, d'habitude je me sers des topics déjà existant pour trouver les réponses à mes questions, mais là, pour x raison, je suis un peu perdu...
J'ai une tablette xoom sous android 4.0.4.
Je voudrais savoir ce que le root apporte vraiment en fait, je n'ai pas compris...
Quel est la différence entre le root et le déblocage du "bootloader" ?
Par ou commencer pour rooter ma tablette - qui est sous android 4.0.4 - ? Apparement, ça efface les données, donc déjà les stocker sur mon ordi.
Voilà, désolé de poser ces questions qui peuvent sembler évidentes, mais pas pour moi Sad

description[AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom EmptyRe: [AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom

more_horiz
Bonjour
je modifie ton titre pour mettre la balise.

le root n'est possible que si le bootloader est dévérouiller.
Le root sert à pouvoir intervenir directement dans les fichiers systèmes d'Android et ainsi pouvoir faire ou appliquer des modifs (des tweaks)

description[AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom EmptyRe: [AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom

more_horiz
D'accord, merci beaucoup, j'adore personaliser tout mes terminaux, donc je pense que je vais essayer.

description[AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom EmptyRe: [AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom

more_horiz
bon courage, suis bien les tutos et ca devrait aller

description[AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom EmptyRe: [AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom

more_horiz
n3wjack a écrit:
Bonsoir, c'est mon tout premier sujet Very Happy
J'ai un peu fouillé le forum mais voilà, d'habitude je me sers des topics déjà existant pour trouver les réponses à mes questions, mais là, pour x raison, je suis un peu perdu...
J'ai une tablette xoom sous android 4.0.4.
Je voudrais savoir ce que le root apporte vraiment en fait, je n'ai pas compris...
Quel est la différence entre le root et le déblocage du "bootloader" ?
Par ou commencer pour rooter ma tablette - qui est sous android 4.0.4 - ? Apparement, ça efface les données, donc déjà les stocker sur mon ordi.
Voilà, désolé de poser ces questions qui peuvent sembler évidentes, mais pas pour moi Sad



Bonsoir n3wjack ,

As-tu pu rooter ta xoom et si oui quels tutos as tu suivi?

D'avance merci pour ton aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre