Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
[Legenda]
jahdakiss
rudx59283
Luke
LightSamurai
kisskool72
darkflam
jiraya-sama
guict
chapeyfor
orsayzon
maxio
zimbolodejaz
abd3slam
vitjojo
Yann_H
vdv.jeremy
Nearo
papayou
Pyrana
didierm1
Sccip
DEDO
musicmaniako
28 participants

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bravo à toi cheers

(Mais si tu pouvais dire en 2 mots ce que tu as fait pour t'en sortir, cela pourrait aider les autres membres ayant le même problème, merci d'avance)

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bonsoir tout le monde, je viens d'acheter un galaxy s3 sur le bon coin. Je souhaite enlever la sourcouche sfr et passer en xef pour avoir les mises a jour avec kies, j'ai donc suivi le tuto.

Etape 1: Télécharger la rom stock LE8 multi csc: C'est fait!
Etape 2: Flasher la rom LE8 via Odin PC: C'est fait!
Etape 3: Télécharger sur le market Samsung Galaxy S / S2 CSC: C'est fait!

Et la les problèmes arrivent: l'application ne m'affiche que le CSC SFR. aucune liste en dessous. J'ai lu toutes les reponses qui ont été faites par rapport au tutto et j'ai vu que d'autres avait rencontré ce probleme mais aucune explication. D'ou viens ce probleme? Comment le resoudre?


Pour l'instant la surcouche sfr a été enlevé mais je suis toujours bloquer pour passer en xef j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
C'est bon après avoir passé une soirée et une matinée j'ai réussi. Je ne sais pas a cause de quoi s'est dû j'ai flasher plusieurs fois la le8 jusqu'à que les différent csc s'affichent.
Peut être que le wipe data et wipe partition que j'ai fait y sont pour quelque chose? A essayer si vous tombez sur le même problème que moi.
Voila encore merci pour ce super tutto.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Oui, en général le wipe data (ou factory reset), remet les choses d'équerre.

Merci de ton retour, et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 Emptysupprimer la sous-couche

more_horiz
Bonsoir
j'ai suivi a la lettre votre procédure, j'ai supprimé la sous-couche et réinstallé la version du firmware d'origine
par contre lorsque je lance Kiess j'ai le message votre périphérique ne prend pas en charge la mise a jour du logiciel
que dois-je faire ???
d'avance merci pour votre aide
Cordialement

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Il faut remettre les csc en phase.

Quelle est la rom que tu as installée? Quel est le résultat de csc select?

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bonsoir
j'ai mis le firmware I9300XXDLJ
le I9300XXELKC me mettais le clavier en qwerty
tous marche bien
j'ai téléchargé l’application Csc select et j'ai coché la case français
merci pour ton aide
Cordialement

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bonjour,

J'ai lu avec attention les pages précédentes, et j'envisage de franchir le pas avec mon GS3 Orange pour profiter de Jelly Bean, mais une question essentielle se pose. (pardonnez mon ignorance, je viens de passer sous androïd après pas mal d'années chez ... la pomme rendeer )
[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 493295
J'ai depuis plusieurs mois enregistré des données persos et applis sur le téléphone et je voudrais autant que possible ne rien perdre Wink ...
Dans les étapes de ce tuto, il n'est pas prévu de backup ? Comment procéder pour tout récupérer ensuite.

Merci par avance pour votre aide et bravo pour ce tuto et fil bien documenté. [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 750705

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Pour ne pas perdre tes données, le mieux et de flasher uniquement la rom de ton choix (je te conseille la dernière en XEF que tu trouveras dans le regroupement des roms stocks).
Ne t'occupe pas des histoires de CSC et comme ça, tu ne perdras pas tes données.
(Si après flash, il te reste des applis Orange, tu pourras les désinstaller car plus en Rom).

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Merci pour ta réponse rapide ! Very Happy donc je passe directement à l'étape 4 du tuto, c'est bien ça ?

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
et il s'agira de Jeally Bean ?

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bien, je viens de flasher avec la dernière rom XEF. Tout s'est passé parfaitement avec Odin via mon PC. Merci

Je n'y comprends pas grand chose mais celle là n'est pas une Jelly Bean, si ?

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Bien, désolé pour mes hésitations, il s'agit bien d'une version Jelly, mais certaines fonctions présentes vues sur une démo sur le galaxy Nexus ne sont pas dispos sur GS3.

En revanche, comme prévu certaines applis orange sont toujours là et ne sont pas "désinstallables" via les paramètres. Il faut les enlever manuellement ?
Edit car les applis se désinstallent intégralement malgré le fait que le bouton indique "désinstaller les mises à jour"

GRRRANNND MERCIIIIII !!!! [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 61393

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Euh... à noter qu'il faut éviter les multi posts (apparentés à du spam) mais edite ton post précédent.

Par contre, de quelles fonctionnalités du Nexus parles tu? (A noter que les Nexus sont en Android 4.2 et non 4.1)

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Désolé pour les multiples messages ... [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 493295

Je parle du lockscreen ... que je ne parviens d'ailleurs pas à activer ...

imité ici par le programme Holo :
http://uniqueandroid.wordpress.com/2012/07/16/holo-locker-le-lockscreen-de-jelly-bean-pour-tous/

Je cherche en vain à l'activer sur mon Galaxy S3 ... Sad (si tu as une solution ... Wink )

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Ne pas oublier que tu es sur une rom Samsung et non une rom android pure (qui ne sont disponibles que sur les Nexus, et sur les roms customs de type AOKP/AOSP ou Cyanogen).
Chez Samsung il y a une surcouche qui se nomme touchwizz et gère également le lockscreen de base.

Si tu souhaite autre chose, soit tu installe un lock screen alternatif, soit tu installe une rom custom.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Merci pour ton aide ... je ne suis pas encore bien habitué à Androïd ... ces subtilités m'avaient échappé.
Je vais explorer cette nouvelle rom avant tout.
Merci encore.

description[ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII - Page 7 EmptyRe: [ASTUCE] Supprimer la surcouche opérateur de votre SGSIII

more_horiz
Hello
me revoici sur gs3 mais i9305 LTE.
Il est venu d'allemagne avec une rom T-mobile Vodaphone (CSC VD2) plein de truc t-mobile... à virer au plus vite...
vu que cette rom n'avais pas d'autre CSC pour remplacer avec l'appli du market, j'ai simplement flasher une des dernières rom en JB 4.1.2 sur samfirware. Et ensuite, après le premier boot, éteindre et passer en recovery stock et faire les 2 wipe (factory reset et wipe cache) et après cela, les trucs t-mobile sont enfin partis ET le CSC s'est mis à jour aussi tel que sur cette dernière rom !! smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre