Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[INFO] préparez vos sous, ça vas faire mal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [INFO] préparez vos sous, ça vas faire mal

Message par Reporter le Jeu 5 Juil 2012 - 20:31

Mort de Rire

Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.14977 Insider V2
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925/DENIM
: : Surface 3 Pro i5/128/128

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 5 Juil 2012 - 20:59

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juil 2012 - 21:09

Bonne soirée à vous,entre les gendarmettes et les barbecs !!

Mort de Rire Mort de Rire

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juil 2012 - 22:59

Invité
Invité

Message par LordK1 le Ven 6 Juil 2012 - 8:09

Vos discours sont quand même paradoxaux, au moins, voire même contradictoires...

Casper78 a écrit:Si tout les gens respecter la limitation et que les radar devenais inutile tu verrais comment tes impôts augmenterais, y a pas a chier, l'automobile est une source a fric facile a pomper pour une sois disant sécurité.

Donc il faut que je te remercie de rouler trop vite, de griller des stops ou des feux rouge ?
Faut pas abuser non plus. Le jour où ces équipements de contrôle ne seront plus utiles, certes l'état perdra une source de revenues, mais elle évitera aussi maintes dépenses.
Je travaille chez les pompiers, et quand je vois des accidentés de la route, soit alcoolisés, soit qui roulaient trop vite (et bien souvent les deux), je repense à ce genre de discours, et j'ai envie de vomir.

Rien, absolument rien, n'excuse une conduite à risque. Si tu n'es pas capable de te retenir dans une grande ligne droite, alors assume ton manque de contrôle, et paie les amendes. Mais ne vient pas dire que "c'est la faute au gouvernement".

Casper78 a écrit:Ou j'habite j'ai jamais vus un contrôle

Et donc il faudrait plus de policiers pour plus de contrôles ? Ou bien tu veux juste déplacer les contrôles là où tu ne commets pas d'infractions pour t'arranger ?
La police ou gendarmerie sont en sous effectif, et ne peuvent pas être partout. Et même si je suis d'accord avec Jedi concernant le manque de prévention, je n'arrive pas à comprendre comment on peut râler contre les limitations de vitesse et les moyens mis en place pour forcer à leur respect.

LordK1
Accro

Accro

Appareil principal : Oneplus One
ROMs : Franco.kernel r9 CM11S
Appareil secondaire : Galaxy Nexus
: : Stock

Message par Reporter le Ven 6 Juil 2012 - 8:25

Bonjour LordK1

Je te trouve un peu dur... dans tes propos Shocked

C'est une discussion ! se faire flasher pour 51 km/h sur une portion qui supporte sans problème une limitation à 70.... c'est un peu injuste...

Moi ce que je constate, c'est que les radars sont souvent placés à l'endroit ou ils rapportent le plus... Chez-moi sur les périphs. à environ 1 km de la sortie des autoroutes (quand tu viens de faire 500 bornes sur autoroutes les 90 km/h sont durs à respecter, sans que tu sois pour autant un chauffard).
Il y a un an... le préfet de ma région a d'ailleurs indiqué qu'il envisageait de déménager certains radars trop connus "Parce qu''ils n'étaient plus rentable"... Moi c'est ce dernier mot qui m'interpelle... quel est le but recherché, se faire de l'argent ou prendre soin des automobilistes ?

"que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre"

Dernière édition par reporter le Ven 6 Juil 2012 - 8:50, édité 1 fois

Reporter
Adm

Adm

Message par Casper78 le Ven 6 Juil 2012 - 8:44

LordK1 a écrit:Donc il faut que je te remercie de rouler trop vite, de griller des stops ou des feux rouge ?
Faut
pas abuser non plus. Le jour où ces équipements de contrôle ne seront
plus utiles, certes l'état perdra une source de revenues, mais elle
évitera aussi maintes dépenses.
Je travaille chez les pompiers, et
quand je vois des accidentés de la route, soit alcoolisés, soit qui
roulaient trop vite (et bien souvent les deux), je repense à ce genre de
discours, et j'ai envie de vomir.

ALors là t'es peut être un gentil pompier qui sauve des vies, mais stp tu me mets pas dans se sac, je bois pas, je respecte les feux, les stop et de plus c'est pas grace a moi que l'etat gagne du fric, j'ai pas encore perdu un point depuis l'instauration du permis a point, moi je constate se que je vois quand je roule et je persiste a dire que les controle se font la ou sa rapporte et non pas la ou sa protége.

si l'état voulais faire faire de la sécurité routiére, il commencerais pas refaire les infrastructure routiére, les double rail promis depuis des lustres, les dos d'ane au norme, claquer des amende au agriculteur qui pourrisse les routes et qui nettoie rien (moi suis dans les tp, et la on c'est envoyé la police pour faire chier mon patron et qu'il nettoie la route)
Alors il y a longtemps que je crois plus au connerie qu'on nous débite sur la sécurité routiére, pour moi je suis juste une vache a lait que l'on suce, mais pas pour mon plaisir

LordK1 a écrit:Et donc il faudrait plus de policiers pour plus de contrôles ? Ou bien
tu veux juste déplacer les contrôles là où tu ne commets pas
d'infractions pour t'arranger ?
La police ou gendarmerie sont en sous
effectif, et ne peuvent pas être partout. Et même si je suis d'accord
avec Jedi concernant le manque de prévention, je n'arrive pas à
comprendre comment on peut râler contre les limitations de vitesse et
les moyens mis en place pour forcer à leur respect.

Et oui, il ferais mieux de faire plus de controle en ville, meme vous les pompier venais plus dans ces quartier ou je vois toujours les jours des con faire tout se que tu dis au risque de tuer quelqu'un, mais bon pas, sa pourrais les embeter les pauvres, alors faut pas se foutre de moi, on vas au plus facile et je fais entre 50 et 70000km par an et j'ai jamais vus un controle securitaire, j'avais même un pote qui travaillais comme motard dans la police et qui a démissionné a cause de ça, fallais ramener du fric, point barre.
il ne s'occupait plus de securité des personnes, juste celle de remplir les caisses et les endroit choisi etais toujours des endroit facile a prendre.

De plus la majorité des tueur de la route, les excés dépasse pas les 10km/h. la moi je dis que c'est un vrai tueur se gars, faut le mettre en prison direct, houlala qu'il est dangeureux de rouler a 120 au lieu de 110 sur une quatre voies.

Mais a part ça on fais des vehicule de plus en plus puissant avec de plus en plus d'electronique qui amene le conducteur a se déresponsabilise de sa conduite et se dire "ben pas grave si je fais une erreur la voiture vas corrigé"

Mais bon je peux comprendre ton point de vus, tu ramasse les gens par terre (d'ailleur merci, vous m'avez deja ramassé, parceque justement la route etais super securitaire!!! un beau tas de gravier répandu au milieu d'un virage sans visibilité, mais bon il y avais un rail, merde y a pas le double, au putain sa fais mal quand un poteau de rail!!!) et heureusement que je roulais pas vite, sinon j'etais couper en deux, alors faut arreter de me prendre pour une truffe (rien n'a changer, le gravier est toujours là, on en remet une couche tout les ans et le rail c'est toujours le même)

Casper78
Modo

Modo

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Message par Invité le Ven 6 Juil 2012 - 12:44

Il est sur qu'il serait moins rentable de traquer les vrais comportements à risque que de foutre un radar automatique ou ça paye...

Quid des abrutis qui zigzaguent entre la voitures à 90km/h alors que la circulation est fortement ralentie?
Quiddes camlons qui se suivent éspacés de seulement quelques mètres alors qu'ils doivent respecter les 50m mini...en plus, sur route départementale, ils doivent rouler à 80 km/h....

Et j'en passe!
Et moi, on vient me casser les pruneaux parce qu'une connasse qui roulait à 60 tant qu'il était impossible de doubler a accéléré à 110 pendqnt qie je la doublais...j'ai été arrété...pas elle!

Invité
Invité

Message par LordK1 le Ven 6 Juil 2012 - 21:48

Casper78 a écrit:
si l'état voulais faire faire de la sécurité routiére, il commencerais pas refaire les infrastructure routiére, les double rail promis depuis des lustres, les dos d'ane au norme, claquer des amende au agriculteur qui pourrisse les routes et qui nettoie rien

Là je ne peux pas dire le contraire. D'ailleurs je ne le dis pas, étant entièrement d'accord.

Casper78 a écrit:
Et oui, il ferais mieux de faire plus de controle en ville, meme vous les pompier venais plus dans ces quartier ou je vois toujours les jours des con faire tout se que tu dis au risque de tuer quelqu'un

Tu m'expliques ce que les pompiers doivent aller faire dans les quartiers où des gens font les cons ? Parce que ce n'est pas trop leur travail que d'aller surveiller les conduites des automobilistes. C'est justement celui de la police, dans les zones urbaines, et de la gendarmerie, en zone péri-urbaine. Les pompiers sont là pour porter secours aux victimes, éteindre les incendies, etc.

Casper78 a écrit:
De plus la majorité des tueur de la route, les excés dépasse pas les 10km/h. la moi je dis que c'est un vrai tueur se gars, faut le mettre en prison direct, houlala qu'il est dangeureux de rouler a 120 au lieu de 110 sur une quatre voies.

D'où le fait que les sanctions ne soient pas les mêmes selon l'écart entre la limitation et la vitesse réelle.
Cela étant, pour information, il faut 109 mètres pour s'arrêter à 110 Km/H, alors qu'il en faut environ 125 à 120Km/H. La différence de 16 mètres n'est pas anodine, tout de même.

Casper78 a écrit:
Mais a part ça on fais des vehicule de plus en plus puissant avec de plus en plus d'electronique qui amene le conducteur a se déresponsabilise de sa conduite et se dire "ben pas grave si je fais une erreur la voiture vas corrigé"

Là encore, je suis d'accord, et partisan du bridage des véhicules.

Pour finir, quelques précisions :

- Oui, j'ai été un peu (trop ?) virulent dans mes propos, et je m'en excuse.
- Ce qui me gêne, ce ne sont pas les propos sur le manque de prévention ou l'incohérence de certains éléments de loi. Je rejoins les avis exprimés ici sur le besoin de solutions préventives efficaces.
Mais les radars mobiles, fixes, embarqués ou de tronçon sont un premier pas : la peur du gendarme n'est plus aussi dissuasive qu'auparavant, mais elle reste présente dans les esprits. Et si elle permet de faire ralentir certains automobilistes, alors je suis pour. Quant aux autres, que le radar soit placé ou non pour faire de l'argent importe peu : ils enfreignent la loi, ils paient.

Non, ce qui me gêne réellement, c'est la manière de présenter les choses. Rien que le titre met en avant le fait que les méchants représentants de l'ordre verbalisent les gentils automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse. On a l'impression, avec ce discours, d'une tentative de légitimer les excès de vitesse. Et c'est ça, que je trouve anormal. Si il y a des règles, on les respecte, ou on assume les conséquences de ses actes.
Que ces règles ne semblent pas adaptées, c'est un autre problème.

LordK1
Accro

Accro

Appareil principal : Oneplus One
ROMs : Franco.kernel r9 CM11S
Appareil secondaire : Galaxy Nexus
: : Stock

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 11:18

Moi, ce que j'en dit, c'est qu'il va y avoir deux effets catastrophiques:

1°/ multiplication des conducteurs sans permis

2°/ Multiplication des fausses plaques!

Va te protéger contre ça toi...

Invité
Invité

Message par Casper78 le Sam 7 Juil 2012 - 11:48

T'en as oubliais une troisième qui est déjà catastrophique, la multiplication des freinage pour rien, tu te rend compte quand même que,moi je suis bridé à 82km/h et que sur autoroute à l'approche d'une cabine a 110, les mec en bagnole arrive à me faire freiner les con tellement ils ont peur affraid , la vas falloir être constamment sur le qui vive, même si tu roule correctement car des mec vont planter les frein sans raison et distance de sécu ou pas, sa surprend toujours

Casper78
Modo

Modo

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 12:43

je plussoie! J'ai le régulateur dans la camionette, je le règle 5 km/h sous la limitation, et je dois freiner régulièrement pour ne pas les enc...r! J'ai déjà vu des abrutis descendre à 50 en rase campagne sur une route à 90....

Maintenant, mon jeu préféré? Doubler devant les Radars! c'est le seul endroit ou ils ne sont pas tentés d'accélérer pour t'en empêcher...

Invité
Invité

Message par Caramel le Sam 7 Juil 2012 - 12:55

Faut arrêter un peu, c'est limité à 50 on roule à 50 je vois pas ou est le problème ...

Le type pressé le matin qui roule à 120 au lieu de 90 sur départementale avec comme excuse "je suis en retard", et bien mon gars lève toi plus tôt.

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 13:11

je suis d'accord avec toi Cara, c'est ce que l'on dit depuis le début! Au lieu de traquer le moindre petit km/h d’excès de vitesse, les pouvoirs publiques feraient mieux de s'attaquer aux vrais comportement dangereux...Parfois, rouler à 90 sur une route à 90 est ultra dangereux! Regarde les motos (je n'ai rie contre les motards je tiens à le signaler) qui se faufilent à 80 entre les voitures sur le périf lorsque celui-ci est complètement saturé...J'essaye de comprendre pourquoi les limitations de vitesses ont parfois l'air stupide, et elles le sont parfois...La plus part du temps, il y a un petit détail qui nous échappe genre une habitation à la sortie d'un virage en aveugle...

Ce qui est dangereux dans la vitesse, c'est pas la vitesse elle-même, c'est l'écart de vitesse entre les protagonistes d'un impacte!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 13:14

C'est moi ça ttersu ... smile

Mais, vous êtes pleins de gros culs sur le fofo.

Je rigole, loll.

Aller, j'retourne t ravailler, @ Pluche les routards Wink

Invité
Invité

Message par Reporter le Sam 7 Juil 2012 - 13:14

ttersu...

Ce qui est dangereux dans la vitesse, c'est pas la vitesse elle-même, c'est l'écart de vitesse entre les protagonistes d'un impacte!

Arriver dans un platane à 90 km/h c'est

platane 1 - voiture zéro

Reporter
Adm

Adm

Message par Caramel le Sam 7 Juil 2012 - 13:18

Et généralement c'est toujours la faute du platane qui traverse sans regarder à gauche et à droite, jamais du gamin qui chahute à l'arrière de la voiture ( combien on en voit !!!), ou du bonhomme qui veut décrocher son tel ou encore du régulateur de vitesse qui n'a pas fonctionné.

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 13:19

c'est ce que je dit, c'est l'écart de vitesse qui tue! pas la vitesse elle même...

dans ton exemple, l'écart de vitesse est de 90 km/h...c'est comme arriver à 170 dans le cul d'un camion qui roule (normalement) à 80... Ça ne laisse que peu de place au doute quand à l'issue des débats...En revanche rentrer à 170 dans le cul d'une voiture qui roule à 168 n'aura que peu d'influence, le choc ne se produisant qu'à 170-168=2 km/h...

Dernière édition par ttersu le Sam 7 Juil 2012 - 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Jedi.6 le Sam 7 Juil 2012 - 13:19

Les délits routiers rapportent du pognon à l'état et ça ils l'ont bien compris. De plus, ils préfèrent chopper des gros poissons que ceux qui font des petites infractions.
Il ne faut pas rêver, c'est bien plus interessant de chopper un mec à 180 sur autoroute que de choper 5 mecs à 60 km/h en ville.
En effet, un mec à 180 leur rapporte plus de fric :
- immobilisation du véhicule et si tu es tout seul dans la voiture => fourrière
- Grosse amende + les frais de tribunal
- retrait de permis pendant au moins 6 mois, donc visite médicale à payer
- perte de 6 points sur ton permis => stage de récupération à payer
- Si tu as moins de 6 points => code de la route à repasser => de l'argent qui rentre dans les caisse de l'état
- ....

5 mec à 60 km/h en ville :
- 5 amendes à 90€
- Sur les 5, chacun aura perdu un point et sauf récidive aucun ne passera un stage.

Qu'est ce qui rapporte le plus : Le cas 1

EDIT : Je pense que la repression doit exister, mais elle doit se faire intelligemment et pas au cas par cas.

Jedi.6
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : INSERTCOIN
Appareil secondaire : HTC HD7
: : HTC FLYER

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 13:22

ton raisonnement n'est pas faux, mais incomplet...Pour un mec à 180, combien roulent à 55 ou 60 en ville...Crois-moi, la différence et vite estompée...En plus les frais engagés dans le premier cas sont beaucoup plus important ce qui diminue d'autant le bénéfice net de l'opération...

Invité
Invité

Message par Jedi.6 le Sam 7 Juil 2012 - 13:50

Mouais pas sur. Tous les fais engagé, ils te le font payer.
crois moi, j'ai été arrêter il y a quelque années en état d'alcoolémie (0.46 G/L) alors que je dormais dans ma voiture garé correctement sur une place le long du trottoir.
et bien je peux te dire, qu'a l'arrivée cela te coûte très cher. Je suis passé devant le tribunal et quand il te donne l'amende, je peux te dire que tout est décompter y compris les frais de suspension de permis => 75€.
75€ pour rentrer dans ton dossier informatique et cocher une case et mettre ton permis dans un tirroir, et bien ca fait cher.

Comme j'ai eu 9 mois de suspension, il a fallu que je passe une visite médicale => 28€ pour une visite qui dure 3 minutes qui ne sert a rien car ils ne font que te poser des question, du style "Est ce que vous avez l'habitude de boire?", tu répond non, juste dans des moments festifs et hop c'est réglé.

Et sans compter l’amende salée que je me suis choppé qui est allourdit de plein de petit frais entre 5 et 7€ par frais, j'en avais pour 30 € en plus de l'amende.

Sans oublié mes 6 poins en moins sur mon permis => stage de récupération des points à 280€

Et tout cela pourquoi, car je dormais dans ma voiture moteur éteint et garé correctement. Et comme je suis un chanceux dans la vie, lorsque j'ai ete cherché ma voiture avec un pote 36 heures plus tard Je n'ai pas pu y aller avant => garde à vue), j'avais 2 prunes à 11€ pour horodateur non payé.

Je peux te dire, même en y repensant ca dégoute, car je savais que je ne pouvais pas conduire et je décide de dormir dans ma voiture pour ne pas conduire en état d'alcoolémie.
Ce qui fait que j'ai "monopolisé" 3 flics + 1 voitures de flic pendant un moment alors qu'ils auraient pu aller chercher ceux qui roulent bourrés ou vite.
Au moins, j'ai appris quelque chose, si tu décide de dormir dans ta voiture car tu as trop bu, tu ne te met pas derrière le volant.
Si j'avais été sur le siège passager ou derrière, je n'aurais pas eu de soucis.
Et surtout même si tu te met sur la banquette arrière, il ne faut jamais allumé le moteur.

Jedi.6
Modo

Modo

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 13:54

Bien sur tu paye, mais comme tu l'as si justement dit, une partie part dans le remboursement des frais engagés. Donc, à déduire du chiffre d'affaire pour avoir le bénéfice net...J'ai aussi été contrôlé positif et j'ai aussi un permis provisoir Wink

Invité
Invité

Message par Jedi.6 le Sam 7 Juil 2012 - 13:58

Oui on est d'accord, mais en gros tu paye :

chiffre d'affaire :
Amende + frais de tribunaux+frais de suspension

Leur frais :
Frais de tribunaux +frais de suspension

Bénéfice :
Amende

Vu le nombre de session qui peut y avoir dans les tribunaux tous les jours, c'est fait pas mal non?
D'autant plus que lorsque je vois que l'on devait être un vingtaine à passer en 1 après midi. cela fait un paquet de fric.

Jedi.6
Modo

Modo

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 14:01

je sais, mais une vingtaine par jour et par tribunal, ça pèse pas lourd à coté des milliers de points et d'amendes récoltés sur le bord des routes...

Invité
Invité

Message par Jedi.6 le Sam 7 Juil 2012 - 17:44

Possible, je ne sais pas Wink

Jedi.6
Modo

Modo