Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? Empty[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un One X depuis environ 1 mois, et quelque chose me préoccupe depuis le début : l'occupation de la RAM, que je trouve assez aberrante, et ce, quelque soit la ROM utilisée (je suis passé par l'ARHD, par la cyanogen, et désormais sur la Venom).

Actuellement, avec quelques widgets et un livewallpaper, je suis déjà entre 800 et 850Mo de Ram utilisée au démarrage (en somme, il me reste à peine 150Mo pour les applications qui suivront Shocked

Ayant une tablette (HP Touchpad sous Cyanogen 9) avec la même quantité de RAM et dépassant à peine les 400Mo de ram utilisée avec pas mal de widgets, j'ai pensé que la surcouche Sense se faisait sa petite orgie Very Happy

Après avoir testé la Cyanogen (donc sans Sense), c'est certes mieux, mais j'étais (de mémoire) à 650Mo d'occupé (from scratch, sans avoir restauré la partie data).

Après quelques recherches ici ou ailleurs, je ne vois curieusement personne s'interroger sur ce qui est pour moi un mystère ? J'avoue que je commence à penser à un problème matériel sur mon OneX...

Donc, je reviens à ce forum de power-users, et je vous pose la question directement, quelle est la ROM que vous utilisez actuellement, et quelle est la ram dispo sur votre device (et si vous utiliser bcp de widgets, de livewallpaper, etc... pour donner un peu de matière au contexte) ?

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? EmptyRe: [Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
Tu as bien pensé, Sense, malgré ses progrès est encore l'interface la plus lourde qui soit. Plus il y a de RAM plus il en mange.

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? EmptyRe: [Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
Sur Galaxy Note c'est pareil sur 1024mo de ram il me reste 222mo de libre =/ pourtant je suis sous MIUI va comprendre quelque chose ^^

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? EmptyRe: [Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
Rom stock nue,850 Mo, libre sur 155Mo.

c'est comme sur PC, plus il y en a, moins on optimise...

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? EmptyRe: [Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
Personnellement je suise sur la viper x avec tout mes applis installer soit environ 80 voir plus j'ai 250 mo de ram de libre ....

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? EmptyRe: [Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
Merci pour ces premiers retours.

Je me pose la question de savoir ce qu'il en est du côté du galaxy S3.

Mais pour les deux dernières réponses, ça ne vous choque pas d'avoir aussi peu de RAM dispo ? Perso ça me fait réflechir lorsque des device comme le galaxy s1 ne disposent que de 384Mo de RAM et font parfaitement tourner ICS, avec environ 150Mo de RAM dispo (donc comme nous avec le OneX, mais avec 1Go de RAM...)

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? EmptyRe: [Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
non parce que je sais qu Android sait parfaitement gérer la RAM lorsqu'il en a besoin, il fermera les services inutiles.

sur HD2, je sais que tant que je n'avais pas moins de 20 ou 30 Mo de libre, je n'observait pas de changement de comportement.

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? EmptyRe: [Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
Sous ARHD 7.1 j'ai 285 Mo de libre en moyenne....

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? EmptyRe: [Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
Sous ViperX, 250 mo de ram de libre en moyenne et un téléphone très stable Very Happy !

description[Q] Occupation de la RAM sur votre One X ? EmptyRe: [Q] Occupation de la RAM sur votre One X ?

more_horiz
Bon au final, j'ai pu comparer avec un s3 fraîchement sorti de sa box, c'est encore pire : il ne lui restait que 150mo de dispo... Par contre il est plus fluide niveau interface...

Ce soir je me retente une Cyanogen ou assimilé parce que après avoir fait mumuse avec le s3, il est quand même autrement plus réactif.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre