Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] installation nouvelle ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[Résolu] installation nouvelle ROM Empty[Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Bonjour,
je viens une nouvelle fois vous demander de l'aide car je ne parviens pas à installer une nouvelle ROM sur mon DHD, je suis toujours avec le logo SFR au démarrage du TEL !
- Sous la ROM Gingerbreak
- Sous Android 2.3.5
- HTC 3.0
- Num locigiel 3.13.163.3

Impossible de passer en Root, déjà là il y a un soucis !
Qui pourrait m'aider étape / étape ?

merci

PS: Android 4 et un GPS au Top c'est tout ce que je veux ;-)

Dernière édition par 2ni le Mar 31 Juil 2012 - 10:20, édité 1 fois

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Salut moi j'ai rooter mon DHD avec unlockroot un petit logiciel qui a tout fait seul

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
le root seul c'est pas assez pour changer de rom Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
merci yves18 pour l'info je vais tester ;-)

Dedo, je sais bien mais il faut commencer par là sinon visionnary ne passe pas.

description[Résolu] installation nouvelle ROM Emptydowngrade

more_horiz
Bonjour, je me suis enfin lancé et je suis ce tuto ...

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-for-roms-froyo-roms-gingerbread-17x-18x-2x-and-237-to-1324056

- Création de la GoldCard -> OK
- Downgrade de ma ROM Gingerbread - > Point n°9 = Problème

voici ce que je tente de faire
adb push misc_version /data/local/tmp

Erreur
*deamon not running. starting is now *
*deamon started succesfully *
cannot stat 'misc_version' : No such file or directory



Merci pour votre aide, pour une fois que ça avance un peu ;-)

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
"Ouvrez CMD et aller vers le dossier Downgrade, et tapez les commandes:"
est qu'avec cmd tu vas bien dans le dossier downgrade avant de lancer ta commande?

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
DEDO a écrit:
"Ouvrez CMD et aller vers le dossier Downgrade, et tapez les commandes:"
est qu'avec cmd tu vas bien dans le dossier downgrade avant de lancer ta commande?


oui oui sauf qu'il s'appelle "Downgrade23" Shocked

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
essaye en copiant le cmd.exe directement dans le dossier et tu le lances du dit dossier Wink

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
j'ai pas saisi je lance CMD.exe non plus à partir d'exécuter mais à partir de l'explorateur en double cliquant dessus c'est ça ? bon je teste mais pas convaincu

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
bon voici ce que j'ai :

Code:

C:\Downgrade>adb push misc_version /data/local/tmp
cannot stat 'misc_version': No such file or directory


Je récapitule, c'est la bonne commande puisque Gingerbread 2.3x
J'ai créé ma GoldenCard avec Succès
Je suis en mode "Charger seulement"

quoi d'autre ? HTC Sync doit être actif peut-être ?
Si la partie "Invité de commandes" ne fonctionne pas en Mode Charge, passer en Mode Sync

HTC Sync ne voit pas mon DHD Grrr No

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
changement de port USB et ça synchronise ... mouais vive l'usb !

en attendant le message est le même :

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
2ni a écrit:
j'ai pas saisi je lance CMD.exe non plus à partir d'exécuter mais à partir de l'explorateur en double cliquant dessus c'est ça ? bon je teste mais pas convaincu

Non
si tu es sous Seven
tu fais un copier coller
si tu es sous xp tu vas le chercher dans windows/system32
et tu le places dans le dossier

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
en tous les cas c'est copier mais pas mieux

au fait merci de t'intéresser à mon soucis de Downgrade ;-)

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
le sdk est installé sur ton pc?

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
oui

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
je relance SDK Manager pour vérifier les maj

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Regarde ici
http://androidforums.com/desire-hd-all-things-root/383322-guide-temp-root-any-dhd-gb-build-downgrade-1-32-405-6-easy-follow.html
je continue de chercher Wink

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Le mode deboggage est bien cohé?

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
DEDO a écrit:
Le mode deboggage est bien cohé?


oui
et démarrage rapide décoché

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
en fait je n'ai pas ce dossier

Code:

 /data/local/tmp

il se trouve ou en fait ?

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
Ahh ça c'est passé :

Downgrade

Code:

adb push fre3vo /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/fre3vo
adb shell /data/local/tmp/fre3vo -debug -start FBB00000 -end FFFFFFFF


j'ai rebooté le DHD et la 1ère commande est passée mais pas la suivante

Code:

adb push misc_version /data/local/tmp


description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
je te suis plus la Rolling Eyes

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
DEDO a écrit:
je te suis plus la Rolling Eyes


J'ai suivi le lien que tu m'as filé, celui-ci

http://androidforums.com/desire-hd-all-things-root/383322-guide-temp-root-any-dhd-gb-build-downgrade-1-32-405-6-easy-follow.html

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
bon voici ce que j'ai

[Résolu] installation nouvelle ROM Dw10
Alors ce répertoire vient du lien issu de ton site en anglais

un peu normal qu'il ne trouve pas le fichier ... il n'est pas dans les dossiers
- c:\downgrade
- c:\dhddowngrade

je sèche ... [Résolu] installation nouvelle ROM 220270

description[Résolu] installation nouvelle ROM EmptyRe: [Résolu] installation nouvelle ROM

more_horiz
ooupss.. J'ai regardé vraiment très rapidement le tuto fourni par DEDO et je ne vois pas trace d'une commande adb push Gingerbreak...

PS: je me demande pourquoi tu n'as pas testé le tuto avec l'outil AAHK (j'ai peut-être raté un épisode de ton fil? affraid )
A tout hasard:
Le tuto pour AAHK:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk
Lien vers la version la plus récente de l'outil: http://tau.shadowchild.nl/files/aahk-12062012.zip
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre