Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
BigPat
Sccip
guict
nathan30
8 participants

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  Empty[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz

Description


Bonjour,
Vous êtes, comme pas mal de monde, dans un impasse, vous ne savez plus quoi faire pour enlever le softbrick de votre Galaxy Note ? Vous êtes entrain de pleurer, de vous saignez les veines ?
Alors vous êtes au "bon endroit".
Vous avez faits une erreur lors d'un flashage avec ODIN, vous vous êtes manger un méchant "FAIL" après l'étape "factoryfs" ?
Ne vous inquiétez pas (enfin si un peu quand même) vous n'êtes pas seul, ça n'arrive pas qu'a vous et il y a une solution. La dernière chance Very Happy

Etape 1 : Réparer le softbrick

Installation de la ROM LPF. Concrètement ca va vous servir a quoi d'installer cette ROM ? Déjà elle a l'avantage de faire un FULL WIPE et ensuite elle fera une re partition.

Fichiers nécessaires : N7000ZSLPF.rar

Fichiers contenus :
T-N7000-MULTI-CSC-OZSLPF.tar.md5
MODEM_N7000XXLR1_REV_05_CL1144476.tar.md5
N7000_APBOOT_N7000ZSLPF_CL558430_REV02_user_low_sh ip.tar.md5
N7000_CODE_N7000ZSLPF_CL558430_REV02_user_low_ship .tar.md5
Q1_20110914_16GB.pit <- à flasher si votre GN est un 16 Go de mémoire interne
Q1_20110914_32GB.pit<- à flasher si votre GN est un 32 Go de mémoire interne

Config ODIN : Voir plus bas


Donc voilà, vous avez flashé votre téléphone, vous êtes désormais en LPF. Mais vous vous dites, WTF elle est nulle c'te ROM, et c'est en ANGLAIS !! Moi j'veux partir sur du CM9 parce que j'suis trop un GEUUUDIIIN ta vu ! (hum hum excusez moi, je me calme).

Etape 2 : Repartir sur de bonnes bases

Donc maintenant, repartir sur une base saine GingerBread LC1.

Fichiers nécessaires: -Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1_FRANCE_2.rar
-CF-Root-SGN_XX_OXA_LC1-v5.3-CWM5.zip
-Odin mobile, payant

Installation :
1/dézzipé les deux archives
Dans le dossier du firmware vous devez avoir 3 fichiers
2/ ouvrir odin PC
3/ mettre les fichier comme suis dans odin PC
- Dans PDA "Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1.tar.md5"
- Dans Phone "MODEM.tar.md5"
- Dans CSC "CSC_N7000OXXLB3.tar.md5"
cocher seulement "Auto Reboot" et "F.Reset Time"
4/ Éteindre complètement le téléphone (attendre que les boutons menu est retour soit éteins) puis redémarrer le téléphone en mode download (Vol bas + home + power)
5/ Brancher le téléphone au PC et attendre d'avoir Odin qui le reconnaisse
6/ cliquer sur start ... et attendre
Redémarrez votre téléphone ... vous êtes dans la dernière version officielle ... et elle est rooté

Si au redémarrage votre téléphone fait un bootloop ( il redémarre mais boucle sur l'image de démarrage)
- enlever la batterie du téléphone
- remettre la batterie
- appuyer sur le bouton vol haut + home + power et laisser les bouton appuyer jusqu'a arriver sur une page noire avec des lignes bleu (c'est le recovery)
- sélectionner l'option "wipe data" en appuyant sur les bouton de volume pour bouger la sélection et le bouton home pour valider. ATTENTION CETTE MANIPULATION EFFACE TOUTES LES DONNÉES DU TÉLÉPHONE (pas les photos)
- selectionner l'option de redemarrage dans le recovery
- et voila

7/ Mettre le kernel que vous avez télépchargé dans le téléphone
8/ Télécharger mobile odin (4,75€)
9/ Ouvrir mobile odin
10/ Cliquer sur kernel et y mettre le kernel que vous avez téléchargé
11/ Cliquer sur flash firmware

Pour être sur que ça ait marché il suffit d’éteindre sont téléphone
et de le redémarrer en faisant vol haut + home + power
si vous avec un recovery avec les options de back up et de flash ... c'est que c'est bon ^^

Si jamais vous avez un problème de Forces Closes après le flash de la LC1 (Forces Closes de "Framework des services googles") il vous faut redemarrer en mode recovery (Vol haut + Home + Power) et fais un "Wipe data/factory reset". (Cette étape ce fais avant l'installation de CWM par ODIN mobile, car les FC apparaissent lors de la première configuration d'Android et vous empêchent de passer l'étape où il faut appuyer sur l'Android).
Donc maintenant, tous est niquel. Vous êtes en LC1 rooté, une base saine et propre.

Je fais ce tuto a la suite d'une expérience de softbrick vécu.. En espérant que vous aurez autant de chances que moi
Une dernière mise en garde : FAITES GAFFE AUX FICHIERS QUE VOUS FLASHEZ (En particulier les fichiers pits, ne vous trompez pas entre les fichiers pour les GN 16 ou 32GB. Moi personnelement j'avais utiliser un pit de Galaxy SII, ne jamais faire..)

PS : Je rappel que le flash n'est pas sans risque. Ni le forum, ni moi ne peuvent être responsables d'un éventuel brick de votre Galaxy Note. (Toute façon si vous suivez ce regroupement de tuto c'est que vous êtes déjà dans la merde )

Sources :
-Etape 1 : LOulOu, forum galaxynote.fr : Tuto ici
-Etape 2 : necureuil, forum galaxynote.fr : Tuto ici

Images & Vidéos


[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  78002117

Téléchargement


N7000ZSLPF.rar
Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1_FRANCE_2.rar
CF-Root-SGN_XX_OXA_LC1-v5.3-CWM5.zip
Odin Mobile

Autres Infos



[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Dernière édition par nathan30 le Dim 28 Oct 2012 - 14:33, édité 3 fois (Raison : Couleurs + images + présentation)

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Merci pour le tuto [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  532323

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Comme tu la vu, c'est un regroupement de tuto. J'ai fais que les regrouper pour sauver un softbrick smile

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Merci pour le partage [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  750705

C'est vrai qu'on retrouvait ces trucs à droite et à gauche dans différents sujets, mais ça n'avait jamais été consolidé. [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  56749

Par contre, pourrais tu reprendre la mise en page de ton post 1 afin d'être conforme avec les autres sujets du forum. Pour t'aider, il existe un script automatique : [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum? (ou tu prends exemple sur des tutos existants)

Merci de ta compréhension.

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Très beau boulot, c'est très bien, ça va servir à plus d'un Very Happy

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Sccip a écrit:


Par contre, pourrais tu reprendre la mise en page de ton post 1 afin d'être conforme avec les autres sujets du forum. Pour t'aider, il existe un script automatique : [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum? (ou tu prends exemple sur des tutos existants)

Merci de ta compréhension.


C'est bon ? smile

BigPat a écrit:
Très beau boulot, c'est très bien, ça va servir à plus d'un Very Happy


Merci smile

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Manque juste la balise que j'ajoute.

Good Job [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  750705

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Merci smile

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Je voudrais télécharger la
GT-N7000_N7000ZSLPF_N7000OZSLPF_N7000XXLR1.zip sur Hotfiles mais cela fait 2 fois que je la récupère corrompu, l'un d'entre vous qui la possède pourrait me faire une lien avec free par exemple?

Idem avec la -Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1_FRANCE.rar

Milles merci

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Je cherches ces fichiers et te les upload, mais ca sera assez long..

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Liens soit disant corrumpu mis a jour

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
:merci:

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Merci Nathan, mais pour le moment je n'arrive pas à me connecter au site, quelle loose!

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
j'ai flashé par odin PC une KK5, reboot du téléphone mais j'ai un message d'erreur :

E: failed to mount /data (unknow error : 0)
E: Install application for customer

please use UI menu for format and reboot

J'ai accès au CWM, mais j'attend vos conseils

Savez vous comment me sortir de là

Milles merci

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Wipe Data dans le recovery....

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Formatage en cours, je croise les doigts

Formatage OK, vous pouvez me donner la suite pour remettre une ROM?

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
KK5, une Gingerbread ?

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
une KK5 par Odin pour ensuite aller vers une ICS en suivant les tuto du fofo

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Didier, MP

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Un grand merci à Nathan et aux créateurs des tutos [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  750705
J'ai enfin réussi à sauver mon gnote du softbrick, à le rooter et le désimlocker!

:merci:

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Avec plasir Marco Polo smile

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
je vais mettre le mien au sav , j'espère ne pas avoir de problème de garantie

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Merci pour le tuto, on ne sait jamais...

@didier13, même avec ce tuto tu n'as pas réussi à sauver ton SGN ?

++

did.

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Désolé pour toi Didier..
Dg57, ce tuto ne sauve pas du Hardbrick malheureusement..

description[TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?  EmptyRe: [TUTO]"Firmware upgrade encountered an issue" ?

more_horiz
Oki, j'ai confondu le Hardbrick et le softbrick...comment voit- on la différence ?

++

Didier.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre