Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... Empty[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Bonsoir a tous, je n'arrive plus a lancer un FASTBOOT... Ourtant mon tel est bien connecté en usb (c'est écrit USB ou non suivant si il est branché à l'ordi).
Mais dés lors que j'appuie sur l'application (via l'ordi), rien ne se passe sur mon tel... Quelqu'un sait il d'ou cela pourrais venir??

Heureusement j'ai eu acces au recovery et, j'ai donc pu tout sauvegarder sur mon PC (photos etc) et bien entendu restoré la version de base.

Mais impossible de reflacher une ROM, du fait des boot.img que je ne peux plus mettre.
Si quelqu'un a une idée, il (ou elle) est la bienvenu(e)

Merci d'avance

Dernière édition par loveandlonely le Mar 17 Juil 2012 - 0:09, édité 1 fois

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Bonsoir Loveandlonely,

Quelle rom veux-tu installer ?
Peux-tu mettre à jour ton profil, ce sera plus simple pour t'aider.

Merci par avance.

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Bonsoir colonel,

j'ai voulu installer la derniere energie 5.2 ...
Oui je met à jour mon profil de suite smile

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Merci pour le profile Very Happy


Pour la rom de Dougi, il va y avoir un problème vu qu'il a supprimé les liens pour télécharger la rom + le fichier boot.img.
Tu vas devoir attendre jusqu'à demain pour avoir ces fichiers vu qu'il devrait mettre à jour sa rom et son topic.

Sauf si tu as téléchargé le Fastboot Pack ?


Installes-en une autre en attendant.

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
je les ais téléchargé avant, mais impossible de faire le fastboot .. :/

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Ok, tu as bien le Fastboot Pack ?
Le Fastboot pack est un fichier ZIP que tu décompresses sur ton bureau par exemple.

Après la décompression de ce fichier ZIP, tu auras un dossier "fastboot pack" sur le bureau normalement.
Dans ce dossier, tu devrais voir un dossier + des fichiers dont un qui s'appelle "install-boot" (dans ce goût là).

Tu démarres ton One X pour accéder au Bootloader, quand tu y es, tu actives "Fastboot", tu branches ton téléphone en USB sur ton PC et tu devrais voir en rouge "fastboot usb".
Quand c'est fait, tu lances le fichier "install-bot" et tu nous dis ce que tu vois.

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
oui, mais ce n'est pas fastboot pack la lol, le nom exact c'est "VenomFlasher". il ne ressemble pas au fastboot pack habituel...

(Mais quand j'ai essayé avec mon ancien fastboot, ca n'a rien fais :/, d'ou ce topic)

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Tu es sûr que le nom est Venom Flasher pour la rom de Dougi ?
Si oui, alors c'est pareil, il te suffit de lancer le fichier "install-boot-windows" (si je me rappel bien du nom) quand ton téléphone est en mode "fastboot" branché en USB sur ton PC.

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
oui, mais malheureusement dans le dossier, il n'y a pas le nom que tu indique. En revanche il y a start.. Quand je clic dessus, une page MS DOS s'ouvre, mais me dis que mon tél n'est pas connecté, alors que sur le tel, c'est bien ecrit usb (comme je l'ai dis dans le 1er mess)

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Ok, peux-tu nous donner les noms de fichiers qui se trouve dans le dossier ?

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Mais se dossier est pour flasher different kernel et il faut être sur la rom en mode charge avec le mode debug activé ...

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... Sans_t10[/url]

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
oula vic, je ne comprend pas tout smile

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Oui c'est bien ça, il est fait pour installer different kernel sur la viper

Edit : en fait se pack permet de changer le kernel de le viper x ou de la energyse. Il installe à la fois les modules et le boot.img

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Effectivement, tiens-prend plutôt celui-là :

Venom Boot.img flasher


Il permet de flashe juste le Kernel Stock.

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Juste dit nous se que tu veux faire en mode fastboot Very Happy

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Colonel, ca me met

Comme je disais, il ne veux pas reconnaitre mon tel. (D'habitude je faisis cette manip d'un pc fixe, je suis sur un pc portable, ca a peut être son importance)

installé une ROM lol donc un boot.img Comme celui de Colonel par exemble

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Si tu es sur un autre pc, il faut peu être installer les pilotes.

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Ok, tu as installé les drivers HTC sync sur ton PC ?
Si ce n'est pas le cas, télécharge ceci


Edit : Grillé par Vic Very Happy

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Sorry colonel xD

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
j'essai je vous dis ca de suite ... je pense que vous avez raison

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
colonel, legerement plus long, mais il donne le lien. Wink

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
lol! Love,

Ok tiens-nous au courant Very Happy
Mais normalement, ça devrait être bon.

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
La flemme [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... 180484

description[RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus... EmptyRe: [RESOLU] FASTBOOT Ne marche plus...

more_horiz
Pourquoi es ce que je me sent tout c.. ?
Pourtant je le sais, la base c'est quand même d'avoir les drivers et les pilotes (à jours) du htc.

Je suis ridicule sur ce coup là , et j'assume lol.

En tout cas, merci colonel et vic pour votre aide. Tout fonctionne parfaitement (j'espère que le GPS aussi, c'est pour ca que je voulais changer de ROM, dans la 3.8, il marchais pas)

Encore une fois merci à vous 2 smile et bonne soirée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre